La goutte de trop
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 29, 2011 at 9:01 PM
La goutte de trop
Malheur silencieux
« Pourquoi arrive t-il toujours quelque chose de compliqué...? Pourquoi m'a t-il embrassé ainsi alors que la logique devrait faire qu'il me méprise après autant d'années, moi du moins je le mépriserais s'il m'avait fait ce que j'ai fait. Pourquoi un sentiment persiste en moi alors qu'il serait préférable que je le chasse et pourquoi après m'être un peu ouverte j'aimerais parfois me refermer rapidement, comme si je trouvais que tout allait trop rapidement? Je ne suis pas capable d'admettre... Pourquoi est-ce que je bois une gorgée de plus?»
Manoir Taur'Amandil, chambre de Sarälondë, au beau milieu de la nuit...
Trois quatre ou cinq... La marquise Taur'Amandil ne les avaient pas compter les coupes de vin qu'elle s'était versées. La bouteille n'était pas entièrement vide mais déjà la lucidité de la demi elfe en avait prit un bon coup. Boire pour essayer d'oublier quelque chose de son existence? Ce n'était pas son genre mais c'était déjà arrivé et c'était en train de se reproduire. La demi elfe savait pertinemment que cela ne servirait à rien d'autre que lui donner la nausée et la faire se sentir encore plus mal qu'au départ mais peu importe... Il était déjà trop tard pour se dire que c'était une bien mauvaise idée. Cette nuit la, tellement de questions, tellement de pourquoi et tellement de liens se bâtissaient dans son esprit sans arrêt que de l'abrutir un peu à la manière peu glorieuse des hommes avait été sa solution. Le sommeil lui aurait surement été de meilleur conseil, mais malheureusement elle n'arrivait pas à dormir. Autant d'existentialisme pour une si petite femme, c'était ironique.
Qu'est-ce qui taraudait autant Sarälondë?
Était-ce son ancien mari? Oui.
Était-ce un ancien prétendant? Oui.
Était-ce son actuel prétendant? Oui.
Était-ce Brehan de Nogar? Oui.
Était-ce sa fille Ÿsènlalïl? Oui.
Était-ce l'Ordre du Soleil? Oui.
Était-ce le conseil des guildes? Oui.
Était-ce Thalker Mel'Viir et un thé? Oui.
Était-ce encore le départ de Thomas Bolton? Oui.
Était-ce encore la dernière visite de Lenne Vespari? Oui!
Le surplus d'alcool dans son corps? Absolument puisque ça amplifiait la plupart des problèmes cités plus haut de manière exagérée.
L'alcool pour oublier? Oubliez ça. Comme prévu, en plus d'avoir drôlement mal au cœur, tout s'entremêlait et devenait encore plus compliqué. Ha si quelqu'un la voyait...Il ne lui donnerait surement pas la palme d'honneur ou encore un titre de noblesse. Vers quatre heures du matin la marquise s'endormit toute habillée sur le coin de son lit alors que le reste de la maisonnée dormait paisiblement sans se douter de ce qui se passait à l'étage. Renfermée et secrète, elle ne présentait bien souvent que la pointe du malheur l'accablant, avec ou sans raison.
Sarälondë aurait surement une humeur exécrable le lendemain... Et un mal de crâne épouvantable.