Insurrection

Insurrection

Post by Keith Helmet, Ind - April 10, 2011 at 9:39 PM

Quelque part dans la forêt..
On parle de ceux d'en haut

« Tu l'as vu, la montagne ? » demanda-t-elle entre deux coups de couteau, éventrant la créature sans dédain aucun.

« Je l'ai vu, Rose. » répondit-il du ton de voix diplomate et calme qu'on lui connaissait (ou qu'on ne lui connaissait pas, parce qu'après tout il est quand même question des premières lignes descriptives écrites sur ce personnage à vie). Du revers d'une main pleine de sang, il essuya la sueur de son front, laissant une trace sanglante ce qui ne sembla pas déranger la jeune femme avec qui il conversait. Ils continuaient le massacre en discutant paisiblement...

« C'est n'importe quoi ! Cela fait trois ans que la vieille Mona a demandé à ce que les latrines de son établissement soient réparées ! Deux ans et demi que les frères Venteux tentent par tout les moyens de réparer la couverture du toit de la chaumière de Carol la pâtissière ! Quatre mois que.... » *et la jolie brune continua de déblatérer ses indignations en poursuivant le dépeçage de la chèvre sauvage préalablement chassée par son frère aîné. *

Mais Keith ne l'écoutait plus. Sa sœur avait ce don de scander les mêmes sujets à de nombreuses reprises en y mettant autant d'ardeur et de passion à chaque fois; au grand déplaisir de son auditoire. Son ouvrage terminé, il se lava les mains dans la rivière, la pensée voguant sur une mer de préoccupations, ce qui n'avait rien d'anormal pour un habitant de la Basse-Ville. Que mangeraient-ils demain? Où trouveraient-ils l'or pour...

« HEY ! Tu m'écoutes ?! Je disais juste que je trouve ça complètement injuste que rien ne soit fait ici alors que la montagne de la Haute-Ville a passé de merveille à merveilleuse merveille en moins d'un cycle ! » *s'écria Rose en faisant sursauter le chasseur dont les mains étaient maintenant propres. *

« Que veux-tu que j'y fasse, Rose ? »

« Bah tu vois, c'est ça le problème, personne ne fait rien ! »

... il dormirait là-dessus.


Post by Keith Helmet, Ind - April 10, 2011 at 10:18 PM

Sueur et acide
Regardez où vous mettez les pieds...

Il avait chaud. Il faisait chaud. Quelques minutes eurent tôt suffit pour donner congé à la chemise du jeune chasseur, qui œuvrait à la réfection de la cheminée qui siégeait maladroitement sur l'insalubre chaumière de la petite famille de quatre, en Basse-Ville. Keith, au corps athlétique et rigoureusement travaillé par les multiples tâches de sa vie quotidienne, faisait tout ce qu'il pouvait pour préparer sa famille aux contraintes qu'impose l'hiver, qu'on attendait d'ici quelques mois à peine. Il prit une pause, profitant de la vue que lui occasionnait l'altitude de l'endroit. Jouissant de la placidité que lui procurait ce petit moment, il prit le temps d'observer la Haute-Ville, qui faisait l'envie des gens qu'il côtoyait chaque jours; mais pas la sienne. Il répugnait ce monde et ces gens, qui avec détachement jetaient aux ordures des richesses pour lesquelles les gens de Basse pourraient tuer. D'égoïstes profiteurs qui baignaient dans leurs chance, pour la plus part de modestes crétins, héritiers d'illustres ancêtres, qui dépensaient sans compter l'œuvre de la vie de leurs prédécesseurs. Mais il était Thaarien et il avait foi. Justice serait faite, il fallait s'en remettre à la providence.

Ses songes furent troublés par l'explosion d'un puissant brouillage venant d'en bas, mélange de cris et pleurs et autres exclamations. Quelques acrobaties plus tard, l'agile chasseur était de retour au niveau du sol et se dirigea vers la source de tout ce vacarme. Il entra dans la maison de son voisin sans frapper et personne ne s'en indigna; le protocole de Basse était différent. Sa soeur, jolie et explosive rouquine dont vous connaissez déjà sommairement le caractère, était déjà présente. Elle vint le rejoindre et lui expliquer..

« C'est Charlot, il a marché dans l'acide ! » s'époumona-t-elle en serrant les poings, les joues écarlates.

C'était le troisième enfant en deux semaine, et ce seulement dans leurs patelin. On disait que le centre de soins de Basse peinait à fournir les soins nécessaires tant ces incidents étaient devenus fréquents...

« Ça va faire quatre ans, Keith !! Quatre ans ! L'acide a abimé les précieux manoirs et on répare, mais nous, hen ?! Et nous?! » les yeux humides, hors d'elle, elle quitta l'endroit pour s'en retourner à leurs taudis familial.

Keith s'approcha du triste spectacle et s'agenouilla aux côtés des parents de Charlot. Le petit était tombé sur la connaissance, tant la souffrance devait lui être insupportable. Il avait les pieds ensanglantés et brulés, les petites larmes avaient séchés sur ses joues, laissant de tristes sillons brillants, vestige d'une souffrance qu'aucun enfant ne devrait subir. Charlot ne pourrait pas marcher pendant de nombreux mois. Keith s'adressa au père...

« Il faut.. il faut traiter avec de l'eau de chaux et.. mettre quelque chose pour apaiser la douleur, on conseil un onguent à base d'algues jaunes et de.... »* mais il se fit interrompre.*

« On sait tout ça, Keith. Tout le monde le sait. Quatre ans qu'on endure le même calvaire, le discours des médecins est maintenant aussi connu que les saintes prières du clergé. Tu as tant à faire, rentre chez toi, Charlot s'en remettra vite, c'est un dur.. » mentit le père qui visiblement retenait ses larmes; sans doutes laisserait-il libre-court à sa peine une fois le Chasseur parti. N'imposant pas sa présence plus longtemps, Keith quitta les lieux...

... juste un peu révolté.


Post by Keith Helmet, Ind - April 11, 2011 at 9:27 AM

(je m'excuse si ça manque de détail, il est tard et je suis moins inspiré sous fatigue..!)

Or, sang et alcool !
Joindre l'utile à l'agréable...

Il y a de ces soirées, en Basse-Ville. Mais pire encore; il y a de ces soirées, chez Kahz'Burn ! C'était un vendredi soir, longtemps après minuit, l'endroit grouillait de sans-papiers et d'ivrognes en tout genre. L'alcool coulait à flots et la musique était endiablée, réchauffant le cœur de ceux qui n'avaient pas encore abandonné la perspective du bonheur. Une bringue similaire se déroulait dans l'établissement adjacent, si ce n'était que la musique y était plus vive et agressante; les esprits s'échauffaient, le combat allait commencer !

La boxe en Basse-Ville avait été élevé au rang de discipline religieuse; on la pratiquait, on la respectait, et on craignait ceux qui y performaient ! Mais mieux encore, c'était une occasion pour les plus habiles de se faire quelques pièces rapides, à leurs risques et périls, bien entendu.

« Je met sept pièces sur Helmet ! » tonna fièrement Rémi Venteux, ou étais-ce Thomas ? Va savoir, ils sont jumeaux. Tout les deux petits mais musculeux, travailleurs de ferme, avec des visages exécrables; on les devinait arrogants et joueurs au premier regard !

« C'est parce que c'est ton pote ! On sait tous que Dreck va le remettre à sa place, ton chasseur ! Je dois te décrire quelques images qui t'évoquerons des souvenirs, Rémi? » grogna un partisan de Dreck qui, vous l'avez deviné, était l'adversaire de Keith.

« Moi c'est Thomas. Et puis bon, bon, j'avoue que Keith a pas trop bien fait à son dernier combat mais il s'est bien entraîné, depuis..! Et puis vous allez voir, bande de d'innommables gredins ! Pas vrai, Saul ? » dit le Venteux en balayant l'air du revers d'une main, prenant une gorgée de bière de l'autre, le menton bien haut.

« Keith est un frère pour moi, tu le sais, Venteux... mais il va vraiment se faire foutre une raclée ! » dit-il en ne pouvant réprimer un franc rire puissant et sonore. Saul était le meilleur ami de Keith et ce depuis leurs jeunes années, large et trapus, aussi barbu que se peut, il avait de quoi faire s'abstenir même les plus intrépides de s'en prendre à lui. Et pourtant, il ne livrait que rarement combat, si ce n'était lorsque venait le temps de défendre un des gars de sa bande.

Les paris allaient de bon train. À cette fréquence, Keith avait estimé ses gains, si il venait à vaincre, à plus ou moin 120 pièces d'or. Vous imaginez tout ce qu'il pourrait se permettre avec cet or..? De quoi en faire rêver même les plus riches des gens présents ce soir là, chez Kahz'Burn.

Une voix tenta tant bien que mal de percer tout le brouhaha de la ripaille. C'est après quelques secondes qu'elle y parvint, tous se taisant pour écouter Kahz'Burn, qui avait ce soir là délaissé son comptoir pour annoncer les combats.

« Mesdames et autres scélérats, le septième et avant-dernier combat de la soirée va bientôt débuter ! » cria-t-il avec cette passion qu'on lui connaissait; il avait le tour avec la foule, Kahz'Burn ! Tous se mirent à encourager leurs favoris, les seuls silencieux étant ceux trop occupés à fricoter avec d'autres femmes que la leurs (à cette heure si rentable pour les courtisanes).

« À ma dextre, vous le connaissez, vous le redoutez, DRECK « BROYEUR » DUMONT ! » et la moitié de la foule se mit à hurler !

« À ma gauche, celui dont on se souvient tous du dernier combat... » tous rirent, Keith roula des yeux « ... Le néanmoins très agile et talentueux KEITH « BELLE GEULE » HELMET ! » et l'autre moitié de la foule se mit à hurler, au travers de quoi on pouvait clairement entendre les frères Venteux s'époumoner à en perdre la voix. Saul, quant à lui, s'était déplacé aux côtés de Keith.

« Belle gueule, c'est nouveau, ça... » remarqua Keith alors accoudé aux cordages de l'arène de fortune assemblée pour la soirée. « Tu crois que c'est pour faire une blague de mauvais gout du genre Keith « Plus tant une belle gueule » après le combat? » poursuivit-il alors que son sourire s'intensifia largement.

« Rassure-toi, mon ami... » dit Saul en lui tapotant l'épaule « ... tu n'est pas si beau que ça. »

Ils rirent puis, après un clin d'oeil confiant, le chasseur se retourna vers son adversaire. Dreck était plus grand, plus gros et plus saoul que l'était Keith ! Une musculature moins évidente mais qu'il était connu pour compenser à l'aide de divers coups plus ou moins légaux. Mais bon, tel que précisé dans le précédent chapitre, le protocole est différent en Basse !

Kahz'Burn énuméra sommairement les règles...

« Ne vous tuez pas. »

Voilà c'était fait. Les deux adversaires s'approchèrent donc et débutèrent la danse !

Comme tout bons combattants, ils s'évaluèrent l'un l'autre pendant les premières secondes de l'affrontement, feintant un crochet qui ne vint pas, esquivant un coup fictif. Puis le premier coup vint, Dreck portant une puissante droite aux cotes de Keith ce qui ne manqua pas d'arracher des cris à la foule et un gémissement au récipiendaire. Le combat continua, et Dreck prit rapidement l'avantage sur un Keith dont l'agilité et la précision ne semblait pas atteindre le colosse qui lui faisait face.

« WAHAHA ! C'est tout ce que t'as, Helmet ? C'est surement ton vieux qui t'as enseigné à te battre ainsi, tu recules aussi vite que lui..! »

Première erreur.

Le regard sombre, le chasseur s'élança vers Dreck et sauta si haut qu'on aurait pensé le voir s'envoler, puis un puissant coup de tête fut porté au visage du colosse, lui éclatant le nez. Le visage aussi rouge que le regard, Dreck empoigna un balais qu'il tenta de fracasser sur la tête de Keith, mais le coup fut esquivé de justesse. La foule ne se tenait plus, on pouvait surement entendre le boucan du Coin Chaud tant les cris étouffaient le son des instruments de musique (les musiciens jouaient-ils seulement encore?).

« Keith ! » c'était Saul, il lanca à son camarade le crin du violon de l'un des musiciens, histoire de donner à Keith de quoi se défendre dans ce combat qui n'avait plus rien de la boxe traditionnelle. Dreck était lent et prévisible, et à chaque coup porté par le géant, Keith esquivait habilement puis répondait en fouettant le visage bientôt lacéré de coupures de Dreck avec le crin dans un puissant « clack !», ce qui ne manquait pas de faire rire la foule aux éclats.

Complètement saoul, désemparé et affolé, Dreck fit la seule chose logique à faire dans une pareille situation.

« AHHHH VA AUX ENFERS, HELMET !!! » cria-t-il en sautant au travers d'une fenêtre dont il, de l'autre côté, tomba sur la connaissance, étendu avec les éclats de verre.

Le geste plongea la foule dans un profond silence. Keith cligna des yeux. Puis ce fut l'euphorie ! Les cris des victorieux, les rires spectateurs et les plaintes de ceux qui venaient de perdre de quoi nourrir leurs famille ! Keith rejoint rapidement ses amis et entreprit de festoyer lorsque son attention fut détournée...

« KEEEEIIIITTHHHH !! » c'était Alex, le dernier de la bande, un blond relativement séduisant surtout reconnu pour ses talents au jeu de hasard (il triche, on le sait tous).

« C'est Rose... il est arrivé quelque chose. »