L'Ombre de la fin

L'Ombre de la fin

Post by Brehan de Nogar, OdS - April 19, 2011 at 7:11 AM

L'Ombre de la fin,
Des journées s'annonçant comme les autres deviennent parfois un cauchemars vivant.

Cela faisait des heures qu'ils traquaient cette chose au sein de ces ruines infectes. Tout portait à croire que les pistes menaient à cet endroit, mais la créature qu'ils chassaient n'avait pas fait l'erreur de trahir sa présence. Les quelques protecteurs prirent place au sein de ce qui fut autrefois un illustre bâtiment, puis torche en main, ils y pénétrèrent avec haute vigilance. Malgré leurs torches, un voile sombre, maléfique, non naturel, planait au sein de l'endroit.

Un silence de mort y planait, le seul bruit audible était celui du cliquetis léger de leur attirail, lors de leur déplacement. Au moment qu'ils allaient s'avancer davantage vers le centre de la grande pièce, les portes se refermèrent d'un coup, avec vacarme, à leurs arrières. La majorité des torches s'éteignirent d'un coup, sous une force obscure balayant la salle. Un des mages du groupe s'empressa de préparer une incantation afin de créer une source de lumière, qu'il se crispa de douleur.

Un autre, pendant ce temps, se fit balayer de sol, telle une poupée de chiffon, pour terminer sa course dans des débris poussiéreux.

Cela ne prit pas de temps afin que le petit rassemblement ripostèrent. Un haut-prêtre débuta une prière avec zèle pour amplifier une protection sur le groupe. Alors que trois paladin fondirent sur la créature démoniaque qui avait finalement lancé l'assaut. Les échangent furent des plus brutales et sanglants, alors que la force de la créature dépassait leurs attentes. Un des fervents de la lumière vacilla suite à un puissant assaut, au moment qu'une l'immense arme du monstre allait retirer la vie de la victime, de Nogar s'interposa en levant son bouclier qui vint fendre en deux sous l'assaut des plus brutales. Les deux saint hommes furent projetés au sol sous l'impact, ainsi qu'une trainée de sang gicla au sol de la dernière blessure.

L'affrontement faisait rage, et les fervents de la lumière semblaient perdre l'avantage plus le temps filait. Jusqu'à ce que l'Inquisiteur, le corps presque brisé, parvint à rassembler autant de volonté et de fougue pour percer la défense du monstre, en enfonçant la sainte lame en plein torse de l'être.

Mêlé à un cri de souffrance strident, la créature se retourna et empoigna Brehan par le torse avec un petit air étrangement victorieux.

-Ce n'est que le commencement, vous ne pourrez éviter l'anéantissement!

Alors que certains tentèrent de lui faire lâcher prise, avec les dernières forces de la créature, une vague d'énergie se leva autour de Brehan ainsi que du démon, repoussant tous ce qui se trouvaient autour d'eux. Les billes sombres vinrent trouver le regard du Haut-Inquisiteur, au visage couvert par la souffrance. La créature fit vibrer:

-Je t'apporterai dans la destruction, Brehan de Nogar!

Entre deux vagues de vives souffrances, le paladin entonna d'entre ses dents:

-Thaar est mon seul juge!

Une énergie de lumière vint entourer le Haut-Inquisiteur, pendant que celle des ténèbres déferlèrent de plus en plus jusqu'à ce qu'une vague d'énergie balaya tout sur son passage, en élevant une dense poussière dans la pièce.


Brehan de Nogar fut trainé en Systéria, au temple de l'Ordre, plongé dans l'inconscience. Son armure était dévasté à maints endroits, et la mine sombre du Haut-Prêtre qui restait près de lui n'augurait rien de bon.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - April 21, 2011 at 8:44 AM

Musique thème

J'ignorais. Je ne savais pas où me mènerait la prochaine porte que nous traverserions. Je ne savais pas ce qui se passerait à mon prochain pas. Dans l'ignorance totale, je gardais confiance malgré tout. Nous avions Thaar avec nous, et je le savais car je le voyais dans les yeux de notre guide, ceux de Brehan. J'étais lourdement équipé pour combattre au meilleur de mes capacités, je portais mon armure de devas, épée et bouclier en main. Même si j'ignorais, je savais que rien ne me ferait reculer.

Nous voyions à peine devant nous, certains d'entre nous tenaient des torches en leur main, faisant vivre cette flamme qui nous permettait de voir un tant soit peu. Il y avait cependant quelque chose d'anormal, je le sentais, et plus nous nous enfoncions dans les ruines, plus je sentais ce qui nous oppressait tous. Aurions-nous vraiment dû pénétrer ce bâtiment ? Est-ce que la mort d'un homme pour tuer un puissant démon en vaut la peine, lorsque l'on sait qu'il en aurait tuer tant d'autres.. ?

Je n'ai pas tout de suite comprit ce qui nous arrivait. Nous venions à peine d'entrer dans cette étrange bâtiment, là où notre piste nous avait menée. Le silence de la mort pesait dans les lieux, et personne n'avait la force de le briser, sauf cette créature. Celle là même qui se rua sur nous de toute sa puissance. Je vis mon frère d'arme mourir à mes côtés en si peu de temps. Des ténèbres, la créature apparut et le chargea, l'emportant si vite dans la mort que je n'eus le temps d'une quelconque réaction pour l'en empêcher. C'est alors, à ce moment précis, que je réalisa que les chances étaient forte que je ne m'en sorte pas. Je n'avais pas perdu espoir pour autant, la preuve faite, je leva mon arme contre cette bête des enfers et je donna tout ce que j'avais pour la combattre.

La force divine de Thaar en mon bras, j'étais décider à terrasser ce monstre, à retirer la vie en lui, vie qu'il ne méritait en rien. Le combat faisait rage et notre nombre diminuait, mais la puissance de ce démon tout autant. Alors qu'il se trouvait dos à moi, je tenta un assaut, en vain. Près de mon ennemi, celui-ci se retourna vivement, mon projetant du revers de sa main contre un mur, violemment. La douleur me parcourait de partout, tout mes muscles étaient crispés et je ne savais pas si j'étais encore en état de combattre. Je sentais comme un froid glacial dans mon dos, un froid qui me déchirait l'échine jusqu'à la moelle épinière.

J'avais tant mal que je ne pouvais plus distinguer d'où venait la douleur, et alors que je me le demandais, apparut au dessus de moi une forme immense; l'arme qui allait m'achever. Je tendais la main à pâton pour trouver mon bouclier ou mon épée sur le sol, un peu plus loin. Je n'avais pas la force de bouger mon corps, il me le refusait, alors si je pouvais bouger mon bras, je combattrait jusqu'à mon dernier souffle. J'attrapais mon épée, tandis que l'immense arme de la créature démoniaque commençait sa course contre ma vie, je n'avais aucune chance de bloquer un assaut d'une telle puissance.

La mort me paraissait évidente, et je l'acceptais presque, quand le Haut-Inquisiteur se positionna entre moi et ce qui devait m'enlever la vie. L'arme frappa de plein fouet et je vis Brehan projeté au sol, tandis que son sang se retrouva sur mon visage et mon armure. Il fut projeté loin et je tourna la tête vers lui à ce moment pour le voir se relever, malgré la blessure qu'il venait de subir, malgré toute la douleur que je le voyais ressentir. Le voir agir ainsi me procura une force que je ne saurai probablement jamais comprendre, je me releva moi aussi, sous un cri de douleur et de courage.

Le combat n'était pas terminé.

Plusieurs minutes passèrent, paraissant comme l'éternité. La créature venait d'être terrassée. Pourtant, le visage d'aucun des protecteurs ne témoignaient d'une victoire. Nous avions abattus un démon, mais cette journée n'était en rien une victoire, ce combat était une défaite. Je m'effondra sur mes genoux, tandis que des larmes silencieuses coulèrent le long de mes joues déjà tâchées de son sang.

Alors que je m'étais approché de lui en faisant abstraction de ma douleur, de mon chagrin, de mes blessures, et de tout le reste. J'avais posé ma main sur son torse, avec les quelques paladins restant. Nous tentions de le soigner par les pouvoirs divins qui nous étaient conférés, tous ensemble. Nous n'avons pas réussi à le remettre sur pied, mais... Je ne perçu qu'une seule chose qui me fait encore garder espoir à ce jour, un seul... un unique battement de cœur. Je gardais espoir.