Ça empeste… !

Ça empeste… !

Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 30, 2011 at 4:28 AM

Prologue

Il y a plusieurs mois déjà, une demi elfe parcourait les landes dans une quête importante après avoir reçu une touchante lettre. Traversant tempêtes et problèmes avec un moral d’acier, surprenant vu les conditions et les raisons de son périple, notre héroïne terminait à présent son voyage, le cœur léger et le sourire aux lèvres. Les jours avaient été long et pénibles mais à présent elle pourrait vivre heureuse et le récit de ses aventures s’annonçaient palpitant…

Mais les écrits suivant ne racontent pas son histoire…et non.


Ça empeste… !
Devinez qui est de retour à Systéria ?

« Ma vie est un cas désespéré… Mais ce n’est rien que je ne savais pas. J’ai passé les derniers mois à perdre mon temps et la déception est le seul sentiment qui me reste. Je rentrerai seule dans ma demeure vaste mais surtout faste et à présent inutile... J’ai cet horrible sentiment qu’elles seront mieux loin de moi qu’avec moi et ce même si j’ai fuis jadis la capitale elfique… N’est-pas ironique ? »

Pour faire changement, une petite créature à mèche blanche affichait une mine peu commode et particulièrement fatiguée. Ballotée par le flot de la mer plus ou moins fougueuse, la demi elfe absente depuis maintenant plusieurs mois réfléchissait… Encore. Sans aucun doute, cela avait été son activité la plus fréquente depuis son départ de Systéria dans le cadre d’une mission désespérée, retrouver Ysenlàlïl Balgor*. Ses efforts furent vains et la marquise revenait le cœur lourd, même si sans doute ne l’admettrait-elle pas sous son masque de mépris. Elle avait tout mais rien à la fois, c’est surement ce qu’on écrirait un jour sur la tombe de Sarälondë Taur’Amandil, si jamais quelqu’un se décidait enfin de la faire assassiner.

[...]

Aussi subitement qu’elle était partie, une petite silhouette sillonnait le quartier de l’Ordre jusqu’à sa demeure. Ce soir là au manoir Taur ‘Amandil il y aurait de la lumière dans la chambre principale, la seule qui serait à présent utilisée d’ailleurs. Le bruit ne mit pas de temps à se faire entendre, l’Ordre du Soleil fut rapidement au courant que sa grande conseillère la plus petite était de retour. Un retour silencieux, un retour qui n’était pas annoncé de sa voix. Le retour de quelqu’un voulant se faire oublier mais qui n’avait nulle part ailleurs où aller pour se sentir un peu mieux ou du moins en sécurité. Tellement de responsabilités à reprendre qui lui soulevaient le cœur qu'à cette simple pensée.

Une bonne tasse de thé, une couverture et le crépitement des flammes, si seulement cela pouvait lui suffire mais non…

Le vide se dressait devant elle.

Le lendemain on ne la vit pas au Temple, ni à l’hôpital Sainte-Élisa, ni dans son jardin à corriger les ravages de son absence. Seul Pauline l’aperçu l’instant de prendre une missive qu’elle devrait faire livrer promptement… Les écrits feraient surement plaisir, ou pas, dépendant si l’elfe avait fait de Sarälondë la nouvelle Domilixia Segal. Si c’était le cas, il serait surement retrouver mort dans les jours à venir… ! Mais ça, c'est une autre histoire.

Monsieur Daratia,

Mes pas foulent de nouveau Systéria. Libre à vous de venir dormir chez moi.

Sarälondë

*Après un affront de la sorte, la jeune demi elfe ne regagnerait surement jamais le nom de sa mère.


Post by Myloran Daratia, CP - July 30, 2011 at 6:09 PM

L'elfe blond reçu la missive et, c'est sans attendre qu'il se dirigea vers le manoir de la belle a la couette blanche, ravi de son retour.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - July 30, 2011 at 9:42 PM

Saevan eu un inexplicable pincement au coeur au moment ou le pied de Saralonde foula le sol Systérien.


Post by Aube Minh Yu, AdM - July 30, 2011 at 11:20 PM

Quelque part, à Systéria, une jeune t'sen eut la nausée sans raison apparente, au moment même où Saralondë Taur'Amandil mettait pied à terre.


Post by Amy Firal - July 30, 2011 at 11:38 PM

Amy, quant à elle, regardait sa nouvelle plante décorative et songeait peinturer une des feuilles en blanc.


Post by Maegor Recaedre - July 31, 2011 at 12:09 AM

*Les servantes du Manoir Recaedre racontaient que le Seigneur du démesuré bâtiment avait fait d'horribles cauchemars, cette nuit là. *


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - July 31, 2011 at 12:13 AM

*Et dans les quartiers saints, pour une raison mystérieuse, Madame la Baronne Eäm'Arylth avait enfin réussi à faire pousser une fleur, lorsque le navire de Demoiselle Taur'Amandil s'amarrait au port. *


Post by Shigeru Maeda, Adm - July 31, 2011 at 1:41 AM

Dans une demeure Tsen, on entendit un cri de rage et un katana se dégainer. A gager que quelqu'un cauchemardait...


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 31, 2011 at 1:49 AM

Le Général souria. Peut-être accepterait-elle bientôt son invitation au thé?


Post by Erkha Delile, AdM - July 31, 2011 at 1:49 AM

*Une sergente à peau verte voyait ses collègues réagir bizarrement, comme si un troll s'était assis dans leur repas du midi, sans comprendre pourquoi. *


Post by Gardtalang, ind - July 31, 2011 at 4:09 AM

Sous le pont de la basse-ville, l'Orque était complètement indifférent et aucunement au courant des activités de la moufette.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - July 31, 2011 at 6:03 AM

*Un entraînement rigoureux avait eu lieu la même journée de son arrivé. Thaar devait surement vouloir ses fidèles prêt à affronter le fouet, pour arranger ainsi le destin. *


Post by Anar Al Kazar, AdM - August 1, 2011 at 7:55 AM

*Pendant ce temps là une demi-elfe faisait des affaires. L'argent lui n'a pas d'odeur. *


Post by Lidenbrock, AdC - August 2, 2011 at 8:13 AM

*Et toujours pendant ce même moment que tout les autres, un homme continuait son petit train quotidien. Accueillerait-il avec plaisir ou non la mouffetée après le dernier Xième épisode d'ingratitude ? Cela était aussi incertain que le moment de leur prochaine rencontre. *