Ainsi débuta le grand ratissage

Ainsi débuta le grand ratissage

Post by Brehan de Nogar, OdS - October 5, 2011 at 5:25 AM

Le premier jour
Ainsi débuta le grand ratissage

Un portail avait mené les deux silhouettes vers les terres qu'on avait nommé le plateau des titans. C'est ainsi qu'ouvrait la voie l'ancien Commandant des Légions Pourpres- Maegor Recaedre lui-même, en semblant mener le Haut-Inquisiteur de Nogar vers un lieu de haute importante. Là où tout avait commencé. Le paladin dégageait une parfaite concentration, une telle maitrise de soi, il était parvenu à isoler son tempérament ainsi que ses émotions qu'il ne pouvait laisser déferler librement dans son être. Surtout dans un moment aussi critique.

Les deux barons foulaient ce sol d'un pas accéléré. Le temps était précieux. Recaedre lança de la sorte:

**-J'ai supervisé la rencontre. Métamorphosé en loup... il n'y a vu que du feu. Mais le regard d'Asphodèl a trahit ma présence. Il s'est aussitôt dissipé en juste couard qu'il est. Mais il a continué de s'adresser à nous par télépathie. Il nous a dit que nous ne comprenions pas, et qu'Asphodèl était son ennemie. **

Les traits de marbre et de glace, le baron de Nogar semblait boire les mots du Pourpre, comme si la moindre information pouvait être cruciale. Mais il ne pu retenir ces mots, d'un ton à glacer le sang:

-L'a-t-il frappé?

Recaedre porta un regard sur le Haut-Inquisiteur en lui répondant ainsi:

-Non, il n'en a pas eu le temps. Je suis rentré à Systéria, je devais attendre votre épouse à l'Académie, mais elle ne s'y est jamais présentée. Je crois qu'ils sont revenu la chercher ici-même...

Ils s'arrêtent tout deux à l'endroit où s'était passé la rencontre, à peine une heure plus tôt. Alors qu'ils échangeaient quelques autres spécifications, le regard si perçant du Grand Inquisiteur évaluait l'endroit avec la plus vive attention. Comme s'il tentait de reconstituer ce qu'il s'y était produit, par les marques empeignées dans le périmètre... L'ancien Commandant de la Légion vint l'appuyer afin de tenter de recueillir le moindre indice.


Post by Brehan de Nogar, OdS - October 5, 2011 at 5:52 AM

Premier jour,
Quelques heures plus tard.

Des directives avaient été données sans perdre de temps, et une missive avait été envoyée à l'Assemblée Druidique afin de recourir à l'expertise de leurs rôdeurs les plus renommés.
Le pont du quartier de l'Ordre avait été traversé par maints chevaliers aux armures sacrées, plusieurs divisions furent envoyés dans des endroits spécifiques, tels le fameux plateau des titans, afin de tenter de repérer une toute présence ou indice qui pourraient les mener vers le rétablissement de la Justice.

Les ordres avaient été clairs. Aucun affrontement direct avec Bélial ou ses laquais ne devait être mené pour l'instant.
Le Saint Ordre ne ménageait guère sur les méthodes de recherche, déployant leurs nombreuses ressources librement, pour répondre à la guerre que les démons avaient eux-même déclarés.

Des chiens de pistage accompagnaient certains groupes de paladins, donc leur efficacité avait su faire ses preuves par le passé.


Accompagné d'un regroupement de prêtres, le Haut-Inquisiteur de Nogar s'était retiré dans une ancienne pièce dans les profondeurs du Temple. Chacun portaient des effets divers. Dans ceux-ci se trouvait un objet donc Belial avait lui-même touché par le passé, donc l'Ordre avait prit soin de préserver avec haut soin. Les suivant de près, Brehan de Nogar prit un moment pour lancer un coup d’œil vers les deux alliances de Lumercas qu'il tenait dans sa main. Une d'entre-elle se trouvait une mèche blonde platinée y étant attachée. Peu pouvaient prétendre savoir ce qu'il se passerait au sein de cette pièce donc les portes ne s'ouvraient que dans les moments les plus sombres. Une chose était certaine: un rituel y aurait lieu.


Bélial n'était pas le seul à posséder de puissantes ressources. Et sans doute n'allait-il pas tarder à en subir les conséquences du peuple de Systéria qu'il n'avait que trop longtemps sous-estimé.


Post by Brehan de Nogar, OdS - October 5, 2011 at 6:16 AM

Des hérauts se trouvaient à certains endroits clés de Systéria en portant ce message qui se répandit telle une trainée de poussière dans toute la citée:

<<Oyé oyé! Une prime de 100 000 pièces d'or sera remise à l'individu qui saura découvrir et mener le Haut-Inquisiteur Brehan de Nogar à l'Antre de Bélial ! >>

Sans nul doute que cela donnerait des motifs amplement suffisants pour certains à pousser davantage les recherches. Peut-être serait-ce même un des laquais de Bélial, qui vendrait la mèche? Il était réputé que le mal finissait toujours par s'entre-dévorer lui-même...


Post by Gardtalang, ind - October 5, 2011 at 8:18 PM

L’aurore commençait à éclairer la citée pourtant bien calme ce matin malgré la tourmente des derniers jours ainsi que des préparatifs. Sous le pont qui relie la moyenne à la basse-ville, l’Orque avait dormi sur le sol humain à la senteur de poisson pourrie. Même s’il était maintenant le Grand Chef de l’Assemblée Druidique, c’était à Systéria le seul endroit où personne allait le déranger. Les quelques mendiants et criminel de bas étage avait appris à leur dépend qu’il valait mieux ne pas le déranger avec son caractère de monstre. L’un d’eux se souvenait encore d’avoir été projeté dans la rivière après avoir fait un vole plané. Bien que Gardtalang avait acquis un statue très respectable au sein de la société des humains, il n’en restait pas moins un barbare et demi-monstrueux qui plus est.

Encore plus grognon le matin, le Colosse se leva pour s’abreuver directement à la rivière. Barbare oui, mais il avait des responsabilités maintenant et c’était de mener une guerre contre un démon. Toutes personnes qui osait s’en prendre à sa « tribu » s’en prenait au Géant-Vert directement. L’eau lui semblait plus amère lorsqu’il se releva tandis que quelques gouttelette coulaient le long de sa mâchoire carrée assortir de ses canines prédominantes et jaunies. D’un long grognement mécontent, il sorti de son taudis pour se diriger vers les quartiers de l’Assemblée Druidique, son armure encore recouverte de la terre du sol lui servant de matelas.

Oyé oyé! Une prime de 100 000 pièces d'or sera remise à l'individu qui saura découvrir et mener le Haut-Inquisiteur Brehan de Nogar à l'Antre de Bélial !

D’un pas lourd et lent, l’Orque passa à côté du crieur en l’ignorant royalement à la première vue, mais cette information résonnait dans sa tête. Il le reconnaissait, les guerriers de Thaar avait une méthode différente de la sienne mais ils agissaient promptement aux événements. C’était là une chose qui plaisait au Géant.

Une fois dans le quartier, le scribe personnel du Grand Chef se présentait à lui toujours de son calme exemplaire. Tatoué de fin dessins dédier à Lathan, le scribe avait des traits plutôt sauvage et barbare mais beaucoup plus sobre que son chef l’abordait comme à tous les matins.

Monsieur Gardtalang, nous avons reçu ici une lettre de l’Ordre du Soleil demandant à nos rodeurs pour traquer le démon Belial aux côtés des paladins. La lettre est signé du Grand Inquisiteur.

Je vais aller le voir moi-même. Il a beau être un guerrier à qui on doit respect mais sa manie des lettres commence à m’énerver. Mmmgrrrr* Après ce bref grondement d’irritation, le Mastodonte poursuit de sa voix grave et rude afin de donner les ordres.*

Dit à Nathan et Lamalia de conduire les guerriers de Vaerdon et les rodeurs chez les Paladins et de traquer ce démon en animal. Demande au Grand Shaman et aux Shamans de contacter les esprits anciens. S’ils peuvent nous aider à le trouver ce maudit démon.

Sur cela, le demi-monstre faisait volte-face d’un pas lourd et lent en direction de la moyenne-ville. Son scribe, quant à lui, allait délivrer le message aux personnes concernées. Le manque de gentillesse et de marque de politesse? Teemoté avait su s’en départir. Gardtalang ne changera pas du tout.

Plusieurs minutes s’écoulèrent alors que l’Orque parcourait la moyenne-ville en direction des quartiers de l’Ordre. Alors que les guerriers de Thaar allaient et venait de manière disciplinée et ordonnée dans leur armure impeccable et brillante au soleil ainsi qu’au couleur de la Sainte-Église, Gardtalang ne passait pas inaperçu avec son accoutrement barbare. D’une taille à la limité du démesuré, son pas pesant et massif résonnait contre le sol. Les plaques chaotiquement agencées de son armure sale et mal entretenu grinçaient ici et là au gré de ses mouvements en lenteur. Par son impressionnante taille, il faisait facilement deux à trois têtes plus hauts que la moyenne des hommes. Dans son dos, une terrible arme de destruction aussi pesante qu’une poutre servant à soutenir une maison. Sa hache aux multitudes runes dédiés à Vaerdon était sagement accrochée à son dos. Un humain de force moyenne sera incapable de la soulevée! C’était donc ce monstre qui se présentait devant le Saint-Temple de l’Ordre du Soleil.

Mmrrrr, je veux voir le Grand Inquisiteur

Demandait-il de manière rude et impératif. C’était là une possible rencontre de deux hommes aux manières totalement différentes, mais qui partageaient en ce moment un but commun. C’était dans des moments crucials qu’on pouvait mettre de côté nos différences…


Post by Nathan Herlaer, AD - October 5, 2011 at 9:00 PM

Étrangement, alors que le scribe du Grand Chef cherchait dans le Quartier de l'Assemblée Druidique, il ne semblait y avoir aucune trace de celui-ci. Quelques heures avant sa « disparition », il avait été vue, armuré, revenir du Quartier du Saint Ordre.

À la tombée de la nuit, alors que l'astre lunaire éclairait le ciel, le rôdeur avait enfourché son fidèle compagnon, Tanelörn, ce cheval grand, robuste et rapide, qui avait sut l'accompagné à travers l'archipel à plusieurs reprises. Le rayon de l'astre baignaient le rôdeur et l'animal au pelage presque doré, alors qu'ils déambulaient à travers le monde. Le rôdeur s'accrochait à son cou alors qu'ils traversait les plaines à toute vitesse, en direction du Plateau des Titans. Le regard, quoique vide, dirigé devant lui, le réfléchissait. Il réfléchissait à tout ce qu'il pourrait trouver, mais aussi à propos des mots du Haut-Inquisiteur, lors de leur rencontre.

« Un piège lui a été tendu. » lui avait-il dit, le dos bien droit et le regard de marbre puisque c'était, après tout, les traits distinctifs du Paladin. « Un piège tendu par l'un de ses laquais. » avait-il ensuite ajouté, alors que le rôdeur plissait le regard.

« Où? Par qui? » avait demandé le rouquin, en questionnant le Paladin du regard. Il savait qu'il s'agissait du Plateau des Titans, mais l'endroit était vaste. Le fouiller de fond en comble demanderait énormément de jours, il le savait. Il lui fallait savoir un endroit précis, au moins pour débuter ses recherches.

« Au Sud, tout près de la maison abandonnée du pêcheur. » *termina alors le Baron. La maison du pêcheur. C'est là que débuteraient ses recherches. *

Il secoua la tête, brusquement, avant de demander à son compagnon d'accélérer la cadence. Ils devaient arriver au Plateau des Titans rapidement, avant les Guerriers de Vaerdon qui recevraient bientôt l'ordre d'arriver, avant Lamalia, avant tout le monde. Il n'effectuait pas cette « mission » pour le Haut-Inquisiteur, ni pour personne d'autre. Il la faisait pour lui, tout simplement. Son âme était toujours rongée par le remord et les images qui le hantait. Il devait s'en débarrasser, il devait se faire pardonner et il n'y avait qu'un moyen pour, peut-être, ne plus se sentir coupable de l'atrocité qu'il avait faite : rééquilibrer la Balance. Il devait trouver ce laquais et, ainsi, le juger sous le regard du Destructeur; Vaerdon.

La chasse était ouverte. La Nature lui ouvrait grand les bras et le vent le guidait.


Post by Lamalia Lunavae, AD - October 5, 2011 at 10:55 PM

Alors que les messagers de l'Assemblée vinrent à elle, la rouxdeuse était déjà entrain de préparer ses effets pour l'expédition. La veille Nimora, la compagne de Nathan, vint l'avertir des projets de celui-ci. Elle remercia les messagers et alors qu'elle s'apprêtait à partir, son mari, Asphaar, entra dans leur demeure. Ils convièrent donc de partir ensemble sur le Plateau, après avoir laisser le message aux autres rôdeurs de l'Assemblée. Sachant que Nathan avait déjà pris de l'avance, elle voulait se dépêcher également, avant que trop de gens ne souillent les traces qu'il y aurait pu avoir là-bas. Elle laissa à Nathan son avance, se doutant bien des motivations de son double masculin. Les recherches allaient être longues et difficiles, mais tous restaient déterminés, pour le moment du moins...


Post by Asphaar Meliamne, AdM - October 5, 2011 at 11:36 PM

Quelle ne fut pas sa surprise lorsque le demi-elfe entra chez lui banalement comme d'habitude pour y trouver sa femme en train de préparer quelques bagages légers sur leur table à manger. Lamalia lui annonça son départ éminent pour la plateau des Titans. Parait-il que le baron De Nogar avait fait la demande afin que les rôdeurs soient déplacés la bas très rapidement afin de fouiller l'endroit.

Bien qu'il n'était pas un très bon chercheur de piste, Asphaar trouva son utilité dans la protection du petit groupe de recherche et décida donc de s'y joindre. Avant son départ, il alla poser une petite note à Kirby à la caserne mercenaire de la moyenne-ville. Celle-ci destinée au capitaine Shigeru Maeda et il lui remettrait en main propre dès qu'il le croiserait.


Post by Brehan de Nogar, OdS - October 6, 2011 at 7:07 AM

Les maints efforts des valeureux persistaient. Tous se déployaient, en mettant une telle détermination, et pour le moment, aucun résultat positif ne leur était parvenu. Bien que le Haut-Inquisiteur gardait un air de marbre et de glace en tout temps, plus que le temps filait, plus qu'il prenait lui-même part à des foulées afin de parcourir les landes, à la recherche d'indices quelconques- qui leurs échappaient toujours. Plusieurs s'étaient regroupés afin de faire avancer l'enquête. Maints sujets furent abordés à l'endroit où tout avait débuté le premier jour.


On le vit quitter la citée, pour revenir de très brefs moments afin de remettre de nouvelles directives, de rencontrer les autres qui dirigeaient les manœuvres afin de coordonner les efforts et de de doubler l'efficacité. Plus que le temps passait, plus que cette conviction se faisait ardente. Déjà que la prime qu'il avait lui-même offerte avait renforcé l'intensité des recherches de la part de certains. Jusqu'à quel prix serait-il prêt à payer afin de rétablir l'ordre des choses et de rendre Justice?

Jour et nuit, il s'acharnait dans cette ultime quête. Plus le temps filait, plus que ses traits étaient marqués par la fatigue. Mais sa cadence continuait à cette même vive allure, comme si sa conviction parvenait à lui donner des ailes afin de continuer à tenir bon, et à se surpasser.


Post by Lamalia Lunavae, AD - October 7, 2011 at 6:31 AM

Les rôdeurs avaient tous rejoins le campement, puis avaient été assignés à de la surveillance intensive. Les traces se faisaient rares, voir absentes, mais ça ne semblait pas les ralentir. Les gens regroupés ce soir là, s'étaient mis d'accord: L'Union faisait la force et c'était ce qu'ils comptaient bien prouver à ce démon. Les spécialistes de l'Assemblée étaient maintenant aux aguets du moindre mouvement et des plus discrets. Quelques endroits avaient été repérés comme étant louches, mais aucun n'avait révélé quoi que ce soit.

Les deux rouxdeurs s'occupaient d'investiguer plus en profondeur le périmètre à plusieurs reprises. La fatigue commençait à s'emparer d'eux également, mais ils en avaient vu bien d'autres. Le désir de trouver un seul indice, simplement un seul était pourtant plus fort que leurs blessures ou leur manque de sommeil. Lamalia restait inquiète en observant son ami si déterminé, mais elle comprenait à la fois son désir de continuer.

- Tu devrais vraiment te reposer un peu, lui dit-elle à un certain moment,* tu ne pourras plus rien trouver dans ton état.*

- Je n'ai aucunement le temps de me reposer, je dois continuer à chercher jusqu'à ce que je trouve, lui répondit Nathan.

Elle resta donc auprès de son double masculin, l'aidant du mieux qu'elle pouvait, mais surtout elle restait tout près pour veiller sur lui. Ne perdant toujours pas espoir, ils finiraient bien par trouver une trace...


Post by Asphodèl du Typhon - October 7, 2011 at 7:14 PM

Au pied de la grande colline, vers le Nord, les rôdeurs avaient certainement trouvé de longs fils d'or, ou d'argent, entremêlés à l'herbe. Ces filaments précieux brillaient sous le soleil étincelant, rafraîchis par la rosée matinale ou gelés par les températures nocturnes. Ou encore, là où la belle s'étaient effondrée avant d'être capturée, les brins d'herbes avaient ployés sous ce poids qui n'existait plus pour former les contours de la silhouette d'Asphodèl. Peut-être quelques traces de cendres, ou quelques miettes de mousses sanguines, ayant échappé à la sorcière pourpre lors de sa chute.

Oui, il y avait eu la présence d'Asphodèl dans ces lieux et pour qui savait lire, sa triste histoire. Et maintenant le vent se lamentait sur ces vestiges.


Post by Nathan Herlaer, AD - October 10, 2011 at 7:11 AM

La silhouette encapuchonnée avait parcourut une bonne partie du Plateau des Titans, cette journée là. Il avait pris soin, avec son double féminin ainsi qu'une poignée de rôdeurs de l'Assemblée Druidique, d'inspecter les collines en bordure du camps de pêche et, de cette façon, d'élargir le périmètre toujours un peu plus, pour couvrir du terrain de manière efficace, ordonné et stratégiquement.

Le soleil avait plombé sur eux une bonne partie de la journée, mélangé à la fatigue qui le tiraillait et le manque de sommeil, depuis les derniers jours. Le rouquin avait les nerfs à vifs, plusieurs de ses compagnons de « travail » avait pu le remarquer, la rouquine la première. Ses remarques se faisaient acerbes, à l'occasion, alors que d'autres fois il se contentait de répondre le plus brièvement et simplement possible. Il semblait plus qu'exaspéré par la situation. Rien. Rien n'avait été trouvé, récemment, qui pouvait mené sur une quelconque piste. Puis...

« Mademoiselle Lunavaë ! Monsieur Herlaer ! No-nous avons quelque-que chose ! » avait crié l'un des rôdeurs en se précipitant vers eux. Il courrait, aussi rapidement que s'il était poursuivit par le Démon Écarlate lui même.

« L'herbe.. ! Plus loin, il est à plat ! Les traits d'une silhouette ! Ve-venez ! » il n'avait, vraisemblablement, pas prit le temps de reprendre son souffle, ni même d'émettre une phrase de manière à se faire comprendre clairement. Néanmoins, ils lui emboitèrent le pas à la course, le suivant à la trace.

Rendu sur place, le rôdeur avait pointé l'herbe, à ses deux acolytes. À cet endroit qui leur avait échappé se dessinait, pour la première fois au Plateau, un petit indice, aussi infime soit-il. Un indice qui pourrait, peut-être, refaire naître l'espoir dans certains d'entre eux. Précédemment, les scintillements et les résidus de nature magiques, et maintenant l'herbe.

La journée même, un aigle avait été vue. Il avait quitté le campement de pêche sous plusieurs battements d'ailes. Un peu plus tard, un grand volatile s'était présenté au balcon du Temple du Saint-Ordre, message à la patte. Gageons qu'il saurait trouver rapidement son destinataire : le Baron de Nogar.