Assainissement des sols de la basse ville

Assainissement des sols de la basse ville

Post by Axel Aerigson, AdC - November 14, 2011 at 3:20 AM

Parce que travailler séparément c'est plus payant.

Oui parce qu'il y avait beaucoup de gens qui travaillait pour que la basse-ville augmente son niveau de vie d'un peu, et que ses flaques acides disparaissent enfin. Il y a ceux qui y travaillent activement, qui veulent vraiment posé des gestes pour que cela change, il y a ceux qui disent aux autres quoi faire et finalement, ceux qui attendent que quelqu'un d'autre fasse quelque chose. C'est Systéria, il ne faut pas s'attendre à mieux après tout.

Quoi qu'il en soit, Axel était préoccupé non pas par l'acide causé par une mauvaise hygiène en général, mais surtout par le massacre inutile qui aurait lieu prochainement si ses flaques ne disparaissaient pas. Sous prétexte qu'un jour quelqu'un à dit quelque chose, des centaines d'hommes-rats en mourraient.
Cela faisait déjà plusieurs mois qu'Axel travaillaient sur le problème. Le traité de phytorémédiation reçu de Zanther l'avait grandement aider à comprendre cette méthode encore peu connue. Et encore quelques semaines afin de récolter des graines de plantes diverses afin de faire des tests de toute sorte. C'est ainsi qu'en peu de temps, chaque rebord de fenêtre de sa maison était garnis de pot emplie de terre provenant de la basse-ville, et que dans chaque pot avait été planter une graines. Chaque jour, la rouquine prenait le soins de vérifier chaque pot, l'humidification de la terre, la présence possible de champignons, ou de bestiole.

Ainsi, en trois semaine, sur les 15 graines plantés, 5 ne montrèrent même pas le bout du nez, 4 furent de petites pousses maigrelettes au feuilles à la mine base, et 6 semblèrent en parfaite santé. Encore quelques semaines, et ses 6 là seraient prêtes à être transplanter directement dans le sol, histoire de voire si elles s'habituent bien à ce que sera plus tard leur habitat permanent.

Finalement, c'est en habit de travail, pelle en main, et 6 plants tout aussi différents les uns des autres dans un chariot qu'Axel pris le chemin de la basse afin de procédé à la transplantation. La grande Lysimaque, dépassant déjà les autres plans d'un bon mètre, la gentiane au feuille délicate de couvre sol, le buserole au feuille grasse et au fruit encore blanc, l'andromède avec ses boutons floraux à sont extrémités et finalement la grémile, précoce avec ses fleurs mauves dans toutes cette verdures. C'était la dernière étape avant d'être certaine que son plan marcherait. Et en plus d'éliminer l'acidité, cela mettrait de la couleur, de la verdure et beaucoup de vie en basse... Il faut maintenant espérer que ses habitants sauront s'en occuper correctement.


Post by Axel Aerigson, AdC - December 1, 2011 at 6:09 PM

C'est chaux l'acide.

Esméral et Corvus avait déjà commencer à distribuer ici et là des baumes pour les brûlures en quantité massive. Les quelques plants mise en terre acide se portait bien, et laissait présager un succès. Mais l'acide, ça ne part pas comme ça. Les plants ne seraient pas près avant plusieurs mois, une fois en terre, elles ne pourraient pas faire des miracles instantanément, et prendront encore là quelques mois. Des solutions de rechanges? Pourquoi pas.

C'est ainsi que la joviale rousse faisait le tour de la basse ville avec un cheval attelé d'une charrette pleine de poudre blanche. Ganté, elle faisait le tour des ruelles et des rues une fois par jour afin de déverser sa poudre blanche en quantité suffisante sur les flaques acides afin de les neutraliser. Solution temporaire qui ne pourrait qu'éviter quelques brûlures pour le moment.

Au fur et à mesure de sa tournée, elle ramassait de gros sacs de jutes chez quelques marchands, après leurs avoirs expliqué la raison. Elle en remplissait un de temps à autres, le laissant au coin d'un ruelle particulièrement atteinte. Et bien entendue, expliquait à tout un chacun comment en disposé afin d'évité les brûlures. Souriante, amusée et amusante, elle prenait du temps pour chaque personne qui voulait la questionné.


Post by Axel Aerigson, AdC - January 31, 2012 at 8:26 PM

Temp et patience

*Oui parce que pour faire pousser des plantes... il fallait être patient. Deux mois déjà étais passé depuis que les premières plantes tests avaient été plantés. Maintenant, la plantation à grande échelle était commencé. Une trentaine de pots à fleur étaient alignées sur la terrasse de sa demeure. Trente pots contenant la terre de la basse-ville, et chacun une graine prête à poussé et ensuite à être planté en basse. Trente seulement, parce que plus, ce serait de la folie. Mais quoi qu'il en soit, les 10 premières mères porteuses avait déjà commencés à donnée des graines, et bientôt ses premières seraient prêtes à être plantés. De la patience et de l'amour, et bientôt, la basse-ville serait fleurit de partout, désacidifiant ainsi lentement les sols, et empêchant la formation de flaque. *


Post by Axel Aerigson, AdC - February 15, 2012 at 5:31 PM

Plusieurs semaines avant

Cela faisait des mois qu’elle préparait ces transplantations. Recherches, essaie, erreur, recommencement. Mais elle était patiente. C’était une de ses principales caractéristiques la patience.

Alors qu’elle venait d’envoyer les différentes missives qui lui assurerait une transplantation sans encombre, c’est les sortis en forêt qui prirent le dessus. Ainsi, encombrer d’une pelle, de rubans de toute sorte et de plusieurs gourdes d’eau, la grande berguenoise passait une grande partie de ses journées à faire le tour de la muraille. De temps à autre, elle s’arrêtait pour observer un arbre. Elle observait l’état des feuilles, de l’écorce, s’assurer de l’âge, de la taille et de la facilité à le transplanter. Chaque arbre qui lui plaisait, elle entourait l’arbre de ruban rose, parce que tout le monde savait que c’était sa couleur préférée. Après l’avoir marqué, selon la ramure de la partie supérieur, elle découpait à la pelle un grand cercle autour de l’arbre. Juste assez pour couper les racines. Ainsi, environ une cinquantaine d’arbre furent marqués. Bouleau, chêne, cyprès et pommier se voyait subir le même sort.

Il ne restait plus qu’à attendre la confirmation afin de pouvoir fixé une date et demander à des bras de l’aider.


Post by Axel Aerigson, AdC - February 15, 2012 at 5:46 PM

Quelques heures

Peintures, eau, gris. Nooooonn! Non non… c’est pour aujourd’hui. Non ce n’est pas le temps pour cela. Systéria…. toujours aussi Systéria. N’importe quel autre jour, elle n’aurait pas eu de mal avec cela… mais ce jour-là c’était hors de question. L’acide prenait du terrain, elle ne pouvait pas retarder. Elle avait déjà trop attendue après l’administration.
Alors, c’est pelle en main qu’elle quitta sa ferme ce matin-là, sourcil froncé, la mine soucieuse devant tout ce monde en gris. Il fallait s’assurer que les conditions étaient tout de même optimales. Il fallait s’assurer que tous cela ne viendraient pas gâcher la bonne tenue de la transplantation. Elle perdrait des bras et des gens. Ce n’était pas le temps non.

Elle alla passer en revue tous ses arbres marqués. Les rubans ayant tous la même couleur maintenant, gris. Elle était soucieuse oui, car rien ne se déroulait plus comme prévue. En plus, maintenant des aulnes était marqué. Pourquoi des aulnes? Elle est certaine de ne pas en avoir marqué. Elle s’évertua à retirer tous les rubans des aulnes, qui ne conviendraient en aucun cas en sol acide. Puis elle pelleta ici et là, près de ses arbres, des pelleter de terre, à savoir si sa composition n’avait pas changé, si cela permettrait tout de même leurs transplantations.

Le même manège fût fait en basse ville. L’endroit de la berge ou les arbres doivent être transplanté est scrupuleusement observé. La terre, la vie qui s’y trouve, si l’acide s’y est déjà propagé… Tout doit être parfait. C’est primordial.


Post by Elvanshalee Danaël, CP - February 15, 2012 at 6:20 PM

Une dépêche de Légionnaires disciplinés vinrent demandés quelques directives à la rousse demoiselle, la Légion Arcanique souhaitait aider, mais ne pas s'imposer.
Axel aurait tout le plaisir de diriger des pourpres qui, malgré cette allure martiale, possédait une notion de botanisme potable.

Navré, ne pouvant y être, je pense que c'est très important que des pourpres y soient.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 15, 2012 at 6:39 PM

*Le mot circulait à l'interne, dans l'Association, ainsi Axel pourrait se douter de voir arriver certains de ses collègues le moment venu. La branche commerciale avait l'habitude des travaux physiques et ne manquerait sans doute pas de s'impliquer dans le projet de leur collègue. Et plusieurs membres masculins ne manqueraient pas une occasion de rouler des mécaniques pour épater la galerie. Verrait-on Lidenbrock exhiber son corps d'éphèbe? L’apollon elfique finirait-il encore torse nu? Le dramaturge-guerrier Ärold mettrait-il de l'avant son physique avantageux? Autant de questions qui motiveraient un afflux vers le pont de la Basse-Ville à l'heure dite. *


Post by Garibald Adalard, Ad - February 15, 2012 at 6:57 PM

Alors l'Adalard s'empressa à raconter la petite histoire d'une blondinette qui avait commander ses gens à aider la population Systérienne à replanter ses arbres autre part autre lieu, mais indéniablement dans les mêmes circonstances et les mêmes raisons. Quel orateur !

La blondinette avait dépêché une cinquantaine d'hommes et de femmes de l'Assemblée Druidique afin d'apporter assistance à la replantation. Lors de cette journée, au petit matin, nombreux druides étaient présents dans les environs de Systéria, dans les bois, à recommander au peuple quel arbre prendre ou ne pas prendre...

- Favorisez ces arbres... Nous les avons marqué de ruban pourpre. Il s'agit d'aulnes, principalement, et leurs racines retiennent mieux la terre, évitant donc l'érosion des sols. La forêt en regorge, mais ceux marqués des rubans pourpres ont de cinq à dix ans d'âge, comme le spécifie Madame Aerigson.

Si ils n'étaient pas à aider les citoyens et volontaires à se repérer dans la forêt et à suggérer le choix d'arbre, d'autres, dont la petite Nìmora et Astria Polymaro, tentaient d'absorber le plus de flaques d'acidités possible, à l'aide de sac de sel. Qui ne tente rien n'a rien... Malgré la discrétion de l'Assemblée, il était difficile d'ignorer leur présence et leur soutient à Madame Aerigson, en cette journée de plantation.

Lorsque l'eau remonta jusqu'au ciel, que toute couleur semblait quitter le paysage systérien, plusieurs regards se posèrent sur la mélurienne. Nìmora tenta de ravaler sa stupeur, et déclara avec tout le calme elfique dont elle était capable :

Écrit de Nimora


Post by Axel Aerigson, AdC - February 16, 2012 at 11:29 PM

Entreprise arbresque

Quoi que le noire et gris les entourèrent, plusieurs personnes étaient présente pour la transplantation. Axel avait donné des instructions à tous. Avait mis en garde tout le monde, en leur donnant des feuilles de l'arbres dit, des arbres qu'ils ne fallait pas transplanter et qui pourtant, avait été marqué. Trois voyages et plusieurs arbres plus tard, les bénévoles terreux et une nouvelles lignes d'arbre s'étendant entre les berges et la basse-ville, tout semblait parfait! La mission qu'elle s'était imposer était un succès, et elle n'en était pas malheureuse.

Par chance, elle avait sauver quelques flaques de la catastrophes, en substituant les sacs de sels d'Astria et Nimora par de la chaux. Un sel sur de l'acide...très mauvaise idées.

Un peu après, une centaine de plants fleurit furent également transplanter à des endroits stratégiques, afin d'aider la résorption de l'acide. En espérant que les gens de la basse-ville ne les pilles pas et ne les brise pas, d'ici quelques temps, plus aucune flaques ne resteraient.