Le mystérieux sourire de la marquise...
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - December 1, 2011 at 8:09 AM
Le mystérieux sourire de la marquise...
C'est le temps de la peindre pour en faire un célèbre tableau
*« Un peu de lumière dans une existence qui ne semble n'avoir plus aucun sens depuis que Myloran est parti... et sans parler de tout le reste. Il me manque mais...lui aussi. Comment trois simples lettres peuvent-elles encore et toujours m'emballer ainsi? La simple idée d'un possible retour, bien que je rêve sans doute, me fait hésiter à partir à présent... J'étais sur le point de rentrer chez les miens. » *
L'heure du diner était des plus palpitante dans la salle des employés à l'hôpital Sainte-Élisa. Comme toujours les gens présents s'entretenaient des dernières rumeurs, le tout avec un enthousiasme qui ne se dissipait pas avec les années. Naturellement, la préférée des babils et des murmures du personnel, la marquise Taur'Amandil, n'était pas là pour participer. Elle n'y était pratiquement jamais en fait et heureusement sinon trouver un sujet de conversation aurait été un tantinet plus difficile. Les infirmières auraient dû se rabattre sur la baronne Eam'Arylth. La nuit de noce de cette dernière et sa grossesse avaient bien alimenté les discussions...!
Plus la vie de l'hybride était pénible, plus travailler à Sainte-Élisa le devenait. Depuis son retour, une certaine tension régnait dans l'établissement et les sourires que la directrice offrait étaient bien rares. Si par le passé ce sont les airs stoïques et impassibles du directeur Bolton qui garantissaient qu'on ne lui fasse pas répéter deux fois une question, à présent ce qui avait le même effet était le regard livide de la marquise et...ses remarques cinglantes en contraste. On aurait dit parfois qu'elle vivait dans un autre monde jusqu'à ce que...
« Tu ne croiras jamais à cela... Ça concerne la directrice. »
« Dit moi qu'elle est enfin morte.»
« Non, mais elle a un nouveau parfum. »
« Et c'est ça ton potin du jour? »
« Elle a un nouveau parfum et un petit sourire aux lèvres. Comme ça, sans raisons. Elle a le même parfum depuis des années. »
« Donc son elfe la... Daratia, beaucoup trop beau pour elle, il est revenu? »
« Non...! »
« Elle s'est remise avec le Balgor là? Un autre beaucoup trop beau pour elle. »
« Non...! »
« Haaaaa je voissssss...! »
« La marquise à un nouvel homme dans sa vie je dis! »
Avait-elle osé trahir son bel elfe si vite?
Trouvait-elle simplement un peu de réconfort en son absence?
Comment avait-elle réussit à se trouver un autre prétendant en étant aussi méprisante?
Agissait-elle sous l'effet d'une drogue quelconque?
Peut-être était-ce l'alcool!
Tant de questions, si peu de réponses. En attendant c'est tout un hôpital qui en profiterait... Et ils étaient mieux d'en profiter le temps que cela passait car si l'on se fit à la moyenne habituelle, cela ne tiendrait pas longtemps.