"Quelqu'un a mangé dans mon gruau" - Labo. Taur'Amandil
Post by Brehan de Nogar, OdS - February 16, 2012 at 8:37 AM
"Quelqu'un a mangé dans mon gruau"
Laboratoire Taur'Amandil.
Ni vue, ni connue, une silhouette avait franchit le quartier de l'Ordre telle une ombre surgissant de nulle part ou même du passé.
La porte du fameux laboratoire Taur'Amandil avait été ouverte, mais rien n'avait été forcé. Pourtant, dès les premières distances à l'intérieur étaient recouvertes d'effets inhabituels. Du sable recouvrait le sol, ainsi que quelques tâches de sang. Qui donc avait osé s'aventurer ici, et que diable s'était-il donc passé ici?
Sûrement la demi-humaine tremblerait-elle de colère ou de crainte à voir les évènements qui bouleverseraient ainsi son quotidien.
Un peu plus loin se trouvaient même des éclats de verre, alors qu'on avait même pillé ses réserves de concoctions alchimiques...!
Sans doute était-elle déjà sur le point d'aller chercher du renfort, au moment qu'un gémissement se fit entendre de l'autre bord de l'atelier, du côté où elle avait sans doute piégé ses nombreux coffres. Quoi qu'il s'agissait, cette chose était encore là, et elle semblait en piètre état!
Si elle osait s'aventurer de l'autre côté, en s'y rendant de suite, ou plus tard avec du renfort- car cette chose n'était sûrement pas en état de se sauver. Elle trouverait une silhouette d'un homme étendue au sol, avec une trousse de soin à ses côtés, ainsi que plusieurs flacons brisés. Une capuche recouvrait son visage, et il était difficile de distinguer son identité. Il s'était même coupé avec quelques éclats de verre, dans sa malchance. Une profonde blessure semblait lui avoir été infligée à l'épaule, et elle avait été traitée que de manière très temporaire. Et à voir son état, sans doute avait-il du mal doser ce sournois liquide qui ornait jadis ces contenants...
Une vive odeur de *Mandragogel *puait même à plein nez. Assommé par les effets, cette silhouette échappa de ses lèvres d'une manière presque végétative:
-Êtes-vous un ange... étant venu me chercher?
(2012-02-15 23:43:20 Nanie Dan- facepalm )
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - February 17, 2012 at 4:59 AM
Un souhait réalisé
Enfin... Plus ou moins!
Trois jours plus tôt, temple de Thaar
Thaar, puisses-tu venir en aide à l'Ordre du Soleil dans ces moments d'incertitudes et de craintes. Puisses-tu nous aider à accomplir nos buts, puisses-tu m'aider à accomplir les miens.
Puisses-tu faire outre de qui je suis et ce que j'ai pu faire afin que le mal se dissipe et que la lumière nous inonde.
Lielos.
Mains jointes devant l'autel thaarien et chapelet entre ses doigts, la grande conseillère de l'Ordre, celle qui mesure à peine cinq pieds, récitait à voix basse cette prière. Son minois elfique était à la fois sérieux et songeur, visiblement taraudé par quelque chose durant cet instant de recueillement solitaire. En effet, l'heure était si matinale que la salle de prières était désertique, le premier office n'ayant lieu que deux heures plus tard. Si les oiseaux se cachent pour mourir... Les moufettes se cachent pour prier?
Thaar écouterait-il seulement les lamentations de la controversée Grande conseillère...?
Le soir de la rencontre du troisième type, laboratoire Taur'Amandil
Tout juste après avoir allumé quelques lanternes pour sortir la pièce de l'obscurité afin de s'attarder sur certains dossiers d'importances, Sarälondë fronça délicatement les sourcils dans une expression pour le moins intriguée. Du sang et du sable salissaient le sol de son laboratoire et ça, ce n'était pas normal du tout. En un mouvement vif elle releva son petit menton, prête à agir. Qui avait osé entrer dans son lieu de travail? Qui était venu fouiller dans son lieu de recherche? Un mélange de colère et de craintes envahissait la demi elfe aux tendances paranoïaques.
Puis un gémissement plaintif et familier vint troubler ses pensées... L'écho lointain d'une voix qu'elle n'avait pas entendu depuis longtemps. Une signature mentale qu'elle connaissait...
D'un pas plus assuré elle avança au-delà de ses bibliothèques, pilant par le fait même sur le verre brisé. Le regard limpide de l'ancienne marquise se déposa sur la forme humaine lamentable qui jonchait le sol. Le souffle coupé elle le détaillait comme si elle voyait un fantôme en personne.
« Thaar...quel coup tordu es-tu en train de me faire? »
« Êtes-vous un ange... étant venu me chercher? »
« Brehan de Nogar... Tu sais que je ne suis pas un ange...»
L'homme reposait à présent dans un coin du laboratoire fraichement aménagé à cet effet. Couvertures et fourrures serviraient à garder le grand inquisiteur de l'Ordre au chaud et confortable. La demi elfe avait passé une partie de la nuit à prendre soin de son visiteur inusité et impromptu et ce dans le plus grand secret. Il était hors de question pour la grande conseillère de l'annoncer tant qu'elle n'aurait pas su la version des faits de Brehan, ce baron supposément mort. Complètement dans les vapes en raison de la forte dose de médicaments qu'il avait ingurgité de son plein gré, l'homme dormirait des heures avant de se réveiller... La médecin devrait prendre son mal en patience.
Un murmure dans la nuit.
« Est-ce Thaar ou le hasard...? »