Ernest Lampal et les vrais tracas
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - February 27, 2012 at 12:09 AM
Ernest Lampal et les vrais tracas
car Ernest Lampal n'est pas un vrai tracas
« Suis-je trop orgueilleuse? Il le fait par haine, suis-je entrain de faire pareil? Il y a plein de solutions et de résultats possibles... Mais je veux avoir raison, je veux qu'il est tord. Est-ce que partir au lieu de rester et d'améliorer notre quartier ne serait pas un meilleur dénouement pour les Thaariens de la citée? Ou au contraire, céder maintenant ne fera qu'entrainer Maeda à faire pire et à s'étendre partout comme du pus dans une plaie infectée? Pourquoi y a t-il autant de lâches dans l'armée...
L'obscurité de la basse-ville s'agrandira s'il réussit... Je crains cela.
Puisses les dieux bons faire entendre raison aux guildes. »
Manoir Taur'Amandil, juste après le concours alchimique bidon
« Espèce d'imbécile pourquoi il ne l'a pas arrêté sur le champ. »
La grande conseillère de l'ordre pestait à voix basse devant le miroir de sa salle de bain alors qu'elle désinfectait la stupide blessure qu'elle s'était plus ou moins affligée elle-même au concours alchimique. Ce événement, qui n'était d'un attrape Lampal, avait réussit à attirer le principal intéressé, soit Ernest Lampal en personne. L'homme moustachu, qui devait être mis sous arrêt, eu le temps de créer un peu de brouhaha avant d'être intercepté. Résultat? Dans le but de fuir l'énergumène, Sarälondë avait bêtement trébuchée vers le coin d'une des tables en pierre se fendant suffisamment le front pour qu'il saigne et nécessite un point de suture. Une autre journée horrible dans la vie de la pauvre demi elfe!
Et tout cela c'est sans parler du fait que Ernest Lampal lui avait fait du bouche à bouche... Mais ça c'était une autre histoire que l'ancienne marquise nierait surement farouchement.
Manoir Taur'Amandil, en matinée, le lendemain du concours alchimique bidon
Toc toc...
« Sarälondë? Vous avez reçu un petit colis, préférez-vous que je l'ouvre? »
« S'il-vous-plait Pauline, je descends tout de suite, prenez place à la table le thé sera prêt.»
Pauline, la gardienne du manoir Taur'Amandil depuis des années se permettait d'appeler la Grande conseillère par son nom. Mine de rien la femme avait finit par s'attacher à la petite demi elfe et ce malgré ses manières parfois étranges, et Sarä lui rendait bien. Il n'était pas rare qu'elles prennent le thé ensemble avant de débuter la journée et que Pauline l'entretienne des dernières nouvelles concernant les protecteurs de l'Ordre du Soleil...
Quand Sarälondë descendit de l'étage, fraichement parfumée et les cheveux encore humides, Pauline avait déjà ouvert le paquet qui contenant un petit pot de fleur ainsi que sa garniture, soit une fleur de lychnis rouge. La petite grande conseillère prit place à table. Elle tripotait d'un air pensif le pot à fleur en détaillant sa nouvelle acquisition.
« C'est une fleur de remerciement. »
« Je connais cette écriture, c'est de la part de Cyriel Selaquii. »
« Sarälondë? »
« Oui Pauline? »
« Est-ce que nous garderons la caserne en basse-ville? »
Un long regard s'échangea entre la femme d'armes et l'érudit aux oreilles pointues. Chacune prit une gorgée de thé, méditant sur la question ainsi que la réponse. Sérieuse et calme Sarä répondit.
« Nous serons toujours en basse-ville, quoiqu'il arrive pour remplir nos fonctions dans la citée. Il ne le réalise pas.»
Tic tac... Le temps s'écoulait.