Comme un saucisson fumé...

Comme un saucisson fumé...

Post by Phydias Shaytan, CP - April 19, 2012 at 1:38 AM

La cheminée avait cessé de cracher son flot régulier depuis quelques jours. Une légère odeur de viande faisandée commençait à s'échapper de la bâtisse. Siégeant royalement sur son trône, le cadavre du vieillard affichait une mine tout autant reposée que desséchée, l'âtre ayant continué à flamboyer de longues heures après son décès. Sous cette même chaleur, les doigts s'étaient recroquevillés sur les accoudoirs. La rigidité cadavérique avait ensuite fait son œuvre. De toute évidence, il faudrait enterrer le vieux avec son fauteuil ou lui briser les membres pour l'en détacher. Son ventre était gonflé, comme si son dernier repas remontait à quelques minutes. En y prêtant l'oreille, on pouvait même l'entendre gargouiller. Gargouiller du bruit des milliers de dents infimes déchirant ses entrailles de l'intérieur.

C'est la femme d'œuvre qui découvrira le corps. L'homme n'était plus en mesure de soigner sa demeure lui-même, la domestique venait une fois par semaine. Quelques bijoux disparaîtraient avant que la mort ne soit déclarée, laissant libre passage à l'office notarial pour que ses ultimes volontés soient appliquées.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 19, 2012 at 2:04 AM

**Autour d'un saucisson grillé... **
Après les vautours, les notaires.

La nouvelle s'était promptement répandue, après que la femme de peine ait pris du sien d'annoncer le trépas de son ancien employeur.

Un petit pli cacheté parvint à un certain bureau du Manoir d'Orbrillant. Mandat de notaire oblige, une certaine demoiselle était au courant de ces choses-là.

L'occasion était toute trouvée pour essayer sa nouvelle plume. Un destinataire, ce cher Monsieur Dusyel...

Au dispensaire de la Moyenne-Ville, Directeur Esméral Dusyel,

Monsieur Phydias Shaytan aurait, théoriquement, été aperçu mort dans son Manoir. Son employée de maison laisse, à tout le moins, circuler la rumeur. Nous apprécierions que vous alliez récupérer le corps et confirmiez son identité. Nous vous inviterions ensuite à faire suivre le corps et le dossier à l'Hopital Sainte-Élisa, afin que son personnel procède à une autopsie. Je vous sollicite car, proche du défunt, vous seriez particulièrement à même de reconnaitre son identité. Si vous ne vous sentez pas à même d'accomplir cette charge, nous vous invitons à retransmettre ce courrier à l'Hopital Sainte-Élisa, dont le personnel pourrait aussi assumer cette obligation.

Pour accéder à la demeure de Monsieur Shaytan, nous vous invitons à solliciter la Confrérie Pourpre, gestionnaire du quartier, qui sera prévenue de vos démarches.

Suite à une confirmation du décès et identification du corps, préliminaire à l'autopsie, je serai à même d’entamer les procédures d'exécution testamentaire, s'il y a lieu. Nous comptons sur vous pour procéder avec diligence à cette charge.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, notaire.

*Et un second, et pas des moindres... la Confrérie Pourpre. *
À la Confrérie Pourpre. Madame, Monsieur,

La rumeur court, selon les dires d'une employée de maison, que Monsieur Phydias Shaytan, un de vos membres, aurait été trouvé mort à son domicile. Nous apprécierions que vous déléguiez un ou plusieurs membres connaissant Monsieur Shaytan, afin de certifier le décès.

Monsieur Dusyel, ami proche de Monsieur Shaytan et directeur du dispensaire de la Moyenne-Ville, a été délégué pour se présenter à vous au moment de l'identification du corps. Nous comptons donc sur vous afin qu'un rendez-vous soit pris avec diligence, avant que le corps ne se détériore trop. Le corps devra ensuite être transféré à Sainte-Élisa pour autopsie, suite à quoi ses dernières volontés en matière d'inhumation seront accomplies.

Si le certificat de décès de Monsieur Shaytan a à être délivré, nous nous chargerons de l'exécution testamentaire. Nous vous invitons, outre pour l'identification du décédé et pour le transport du corps, à conserver le Manoir 18 sous scellé et intouché, puisque Monsieur Shaytan a pris, en son testament, des dispositions quant à ce manoir et son contenu.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, notaire.


Post by Elvanshalee Danaël, CP - April 19, 2012 at 9:31 PM

Sieur Dusyel,

Nous aimerions vous rencontrer dans les plus brefs délais afin d'attester l'identité du possible défunt et regretté Phydias Shaytan.

Faites-nous parvenir au plus vite vos disponibilités avant que le corps ne se dégrade, suite à l'attestation ou non, nous ferons rejoindre le corps à St-Élisa.

Veuillez recevoir nos sentiments de respect,

Elvanshalee Danaël.


Post by Cassandre D'Estré, Cp - April 30, 2012 at 10:58 PM

L'identification faite. Un colis des plus odoriférant parvint chaotiquement à Sainte-Elisa. Le corps soigneusement nettoyé et hermétiquement clos dans un cercueil de bois portait les marques d'une récente autopsie. Les bocaux, contenant du formol dans lesquels reposaient les différents organes du Sieur Shaytan se trouvaient placés dans une caisse voisine.
Apparemment certains des containers n'avaient pas allégrement supporté le voyage. Brisés par les chocs, leur contenu s'écoulait par les failles du verre. Et les organes concernés par ce mauvais traitement, déjà dans un état de décomposition avancé, apprécièrent fort peu ce dernier outrage. Ainsi ceux qui réceptionnèrent le morbide envoi, eurent le plaisir de découvrir un magma sanguinolent vestige de ce qui fut probablement le cœur et le foie du défunt.

Aux Médecins de Sainte-Elisa,

Veuillez trouver ci-joint le corps de Sieur Shaytan Phydias, cet homme étant Pourpre et décédé en nos quartiers. Nous avons pris l'initiative de l'autopsier afin d'ôter toutes suspicion quant aux causes de sa mort.

Je vous joins la copie du rapport d'autopsie fait notre Magistère Dame D'Estré. Pour toute question je me tiens à votre disposition.

GrattePapier,
Intendant des laboratoires Pourpre.

Rapport d' Autopsie n° 548

Sujet : Phydias Shaytan, homme.
**Age : **la soixentaine.
Provenance : Confrérie Pourpre.

Présents :

Cassandre D'Estré,
Mavolio Bolton,
Dhoques.

Autopsie :
Décomposition avancée, nombres de larves d'insectes permettent de situer à la mort à plusieurs semaines, 3 ou 4 voir plus. Le visage garde toutefois une apparence encore correcte.
Le sang s'est concentré sur la zone des membres inférieurs du à la position assise du défunt lors de sa mort.
Aucune trace apparente de blessures.
Les organes ne présentent aucun dommage susceptible d'avoir entrainé la mort. Seuls les ventricules cardiaques présentent les défaillances courantes du à l'age.
Rien ne laissant supposer une attaque qu'elle soit de nature physique ou magique, la mort du dénommé Shaytan est du au cycle naturel.

Conclusion : Mort par arrêt du cœur.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 30, 2012 at 11:51 PM

*Et une relance parvint, aux intéressés. Car si l'identification était bien faite, la demoiselle n'en avait malheureusement pas été informée. Et comme aucun colis odorant ne lui était réservé, dira-t-on, elle se contenta de relancer les deux instances par le biais du courrier suivant. *

À la Confrérie Pourpre et à Sainte-Élisa,

Nous avons su entre les branches que la récupération du corps se trouvant dans le Manoir Shaytan a bien eu lieu. Nous aimerions nous trouver informés, quant à savoir s'il s'agit bien du corps du propriétaire du Manoir Shaytan, soit Phydias Shaytan, et si vos institutions peuvent certifier le décès, afin que je puisse débuter le processus juridique nécessaire. Il serait malvenu de liquider les biens d'un individu dont le décès n'est pas officiellement confirmé.

Nous attendons donc le certificat de décès délivré par l'une ou l'autre des institutions, s'il s'avérait qu'il s'agisse bien de Monsieur Phydias Shaytan.

Mademoiselle Cyriel S. Selaquii, notaire.


Post by Cassandre D'Estré, Cp - May 1, 2012 at 1:01 AM