N'oublie pas qui tu es...
Post by Diablotine - May 20, 2012 at 7:16 AM
L'odeur du bois brûlé, la chaleur des flammes, le goût du sang... Le feu l'entourait de toute part, une épaisse fumée grise l'empêchait de voir devant elle. Plus loin, des cris de haine, appelant à la mort, maudissant son nom. Une main familière se pose doucement sur son épaule. Elle se retourne et pousse un cri d'effroi.
"Je ne te reconnais plus ma fille", s'exlame la voix
La silouhette devant elle lui est bien familière. C'est celle de sa mère. Son visage est couvert de sang, un carreau enfoncé dans son orbite lui traverse le crâne. Elle la fixe avec son oeil unique d'un air sévère, un air que toutes les mères ont devant un enfant indiscipliné.
"Je ne te reconnais plus", répète-t-elle
"Mère..."
"N'oublie pas qui tu es... tu n'es pas l'une des leur, tu ne le seras jamais! Tous tes efforts sont vain, ils sauront un jour, ils sauront et te brûleront. Tu le sais, ma fille."
"Je sais mère... tu crois que j'ai oublié? Tu crois que je T'AI oubliée!? Tous les jours, je pense à toi, à ce qu'ils t'ont fait, ce qu'ils NOUS ont fait. Je sais que je vis sous un masque... que je suis différente."
"Ils ne soupçonnent rien... tu joues bien le jeu. Si parfaite à leurs yeux. S'ils savaient, ils te tueraient!"
"Je sais..."
"Et cette personne avec qui tu échanges, tous ces petits rendez-vous, ces promenades, tu sais que ce qu'il aime n'est pas vraiment toi n'est-ce pas? S'il savait, il te tuerait!"
"Et si je lui disais... s'il était différent?"
"Différent? DIFFÉRENT? REGARDE-MOI!"
Le feu longe les courbes du corps de sa mère, sa peau bouillante forme d'horrible cloques, la peau de son visage brûle, se défait en lambeaux de chair carbonisée. Diablotine n'arrive pas à fermer les yeux ni même à détourner le regard de cet horrible spectacle.
"Ne laisse jamais tomber ta garde, ne laisse jamais tomber ton masque. Mais n'oublie pas qui tu es. N'oublie jamais..."
"Aaaaah!!"
La demi-démone se réveilla en sursaut, le visage en sueur, le coeur battant à tout rompre. Elle éclata en sanglot puis poussa un long cri de rage qui brisa le silence paisible de la cité nocturne.