Retour aux sources
Post by Claude Morgan - May 25, 2012 at 9:27 PM
Ce n'était qu'un exercice hebdomadaire. Claude était dans l'un des navires alors que Jean s'occupait d'un autre, nul besoin d'utiliser le troisième bâtiment. La voilure était dépliée, se gonflant sous l'effet du vent. Le bateau faisait comprendre son agrément par son silence.
-Capitaine, venez voir.
Il s'approcha donc tout bonnement afin de voir ce qui était l'objet de l'attention. en utilisant la longue vue, il ne pu qu'apercevoir une barque.
-Aller tout le monde, on va voir ce que c'est.
C'est en s'approchant lentement qu'ils laissèrent tomber les embarcations légères dans l'eau. Par soucis de sécurité, les hommes n'avaient pas oubliés leurs dagues qui étaient fichées à leur ceintures. Le canot semblait vide à première vue. Par contre, si on y prêtait plus d'attention, on voyait quelques silhouettes.
-On est sauvé!, cria une petite voix inconnue.
Des enfants entassés se disputaient une place pour voir les marins s'approcher. Le premier réflexe fût de voir leur état. Quelques-uns semblaient manquer de vivres alors que les plus vieux, dans l'adolescence sans doute, tenaient bons.
-Vous pourriez me dire ce que vous faites ici?, dit le Capitaine d'un ton serein.
-Le bateau de papa et maman a couuuullléééééé, dit spontanément l'un des petits garnement en recommençant à pleurer avec le peu d'eau qu'il avait dans son corps.
Le capitaine ordonna à Jean de ramener les jeunes en ville. Quant à lui, il irait voir plus loin, afin de trouver une cause au naufrage.
C'est en trouvant des centaines de débris que le Capitaine jugea que ce n'était pas de façon accidentel que c'était arrivé. Il y avait quelque chose qui était responsable de ce naufrage. L'équipage rentra au port afin de laisser le temps au capitaine de méditer sur la question.
Post by Claude Morgan - May 29, 2012 at 7:30 AM
Le Capitaine revint d'un bon pas sur le quai du port dès l'aurore.
-Aller, on se met sur les traces du monstre qui a coulé ce navire.