Tintamarre dans le quartier de l'ordre du soleil

Tintamarre dans le quartier de l'ordre du soleil

Post by Eloëdyn, Fdc - June 5, 2012 at 11:32 PM

Au beau milieu de la nuit, alors que tout semblait être calme au quartier, une villa se réveilla au son d'une cacophonie.

Tambour, Harpe, flute, cithare, tous jouaient ... n'importe comment. A travers cet orchestre désorganisée on pouvait entendre une légère voix ronchonneuse s'écrier.

Si on prenait la peine de rester entendre se brouhaha, on pouvais admirer plusieurs étincelles de couleurs éclairer les fenêtre à l'intérieur.

Mais que se passait-il à la ville de L'ancien Gitan? Des fantômes?


Post by Domilixia Segal, AdC - June 6, 2012 at 12:42 AM

La Segal était passée au Manoir dans le Quartier de l'Ordre pour rendre visite à son fils. Cependant, il était absent. Elle avait cru bon remplir son rôle de mère en faisant le ménage ici et là pour le retour de celui-ci. Le boucan déchira la tranquillité de la nuit. Domilixia monta à l'étage pour regarder, mais ne vit rien. Déjà, la demi-elfe noire avait de la difficulté à cibler la provenance de cette cacophonie.

-Ce sont les barbares... Ils doivent célébrer une fête tribale...

Puis, elle se remit à son ménage. Tout serait propre à l'arrivée de Miguel.


Post by Eloëdyn, Fdc - June 6, 2012 at 1:33 AM

Il n’avait pas bougé, quand la propriétaire du domaine était passée auprès de lui dans la pénombre pour chercher la source du bruit. Pas un murmure ne sortait de sa bouche, même à cet instant les instruments c’était fait discret pour reprendre de plus belle.

Mais cela n’avait pas durée, après un long moment, le calme plat c’était fait réentendre. Seul le claquement de ses pieds étaient faiblement audible, mais aucune ombre, ni aucune personne ne montrait son bout du nez quand on cherchait la source du bruit.

Il semblait étrange de voir cette femme faire le ménage dans la bâtisse. Il l’aurait voulu la serrer dans ses bras et lui murmurer quelques mots, mais son cœur ne c’était pas totalement remis de la rupture que cette Dame avait provoqué en lui.

Il regardait ses moindres gestes, retrouvant les manies qu’ils avaient longtemps oubliées au tréfonds de sa mémoire.


Post by Domilixia Segal, AdC - June 6, 2012 at 2:52 AM

*Troublant... C'était le mot oui. La jeune femme était troublée. La musique allait et venait au rythme de ses propres aller-retours. Elle regardait autour, mais ne voyais rien. Elle avait l'impression d'être épiée et regardait frénétiquement par dessus son épaule. Voulait-elle découvrir la source de cet inconfort? *

-Non...

*La demi-elfe noire poursuivit son ménage, époussetant de vieux meubles. Elle découvrit, sur une étagère, un parchemin enroulé et serti d'un magnifique ruban écarlate. Elle défit la boucle pour constater qu'il s'agissait d'un ancien poème de feu son époux. La lecture terminée, les lèvres de la belle effleurèrent le papier. Domilixia étreignit l'objet inanimé, murmurant doucement: *

-Tu n'aurais jamais dû partir.

Quelques larmes roulèrent sur ses joues. Elle les balaya du revers de la main. Elle roula le parchemin et le rangea soigneusement.

Dhoques, s'il avait l'oeil, pourrait voir un ajout dans la bibliothèque de la chambre au Manoir en Haute-Ville. Si Eloëdyn était mort physiquement, il ne l'était pas dans certains coeurs...


Post by Eloëdyn, Fdc - June 7, 2012 at 2:36 AM

Il avait remarqué ses larmes, le touchant certes, mais au fond de lui, il savait que c'était fini. Il savait qu'elle ne l'avait pas quitté pour rien, pour cet elfe, un ami, qui lui ressemblait.
Qui lui ressemblait un peu trop à vrai dire.

Il avait énormément voyagé durant sa longue absence en terre Systérienne, il s'était fait beaucoup d'amis, mais également un nombre incalculable d'ennemis.
A vrai dire, il avait eu de la chance à s'en sortir. Il n'avait fallu qu'un cheveu pour qui ne soit que poussière.
Encore une fois, la chance était avec lui.

Il l'avait suivi tout le long de son parcourt jusqu'en haute ville, où il avait repéré la nouvelle demeure de son ancienne épouse. Caché, il la scrutait presque tout le temps,

Apprenant petit à petit les gens qui y passaient, mais surtout les aller et retour de sa Dame.
Seul les nuits, il se laissait un peu de répit pour aller reconnaitre les alentours et apprendre les nouveaux changement de la cité.


Post by Domilixia Segal, AdC - June 7, 2012 at 6:04 PM

L'inconfort persistait. Le sentiment d'être épiée l'avait suivi jusque dans sa propre demeure. Elle avait daigné parler de la situation à certains de ses proches, mais aucun n'y avait accordé une réelle importance. Et pourtant...

Les chiens au Manoir reconnaissaient, près des grilles, la présence d'un intrus. Les deux canidés se marchaient sur les pattes en faisant passer leurs museaux au travers des portes en jappant de temps à autres. Tandis qu'elle abreuvait ses plantes, Domilixia avait couru vers la fenêtre la plus proche pour constater, étrangement, que ses toutous jappaient après... rien du tout.

La jeune femme passa une main sur son visage, dépassée par les évènements. Elle commençait à croire qu'en allant faire le ménage ce jour maudit, des fantômes se seraient réveillés. Son fiancé n'était pas là pour la rassurer... À dire vrai, il était peu présent durant la journée. Ses horaires réguliers faisaient en sorte que la journée, il était absent. Il revenait le soir, quand les esprits repartaient.

La demi-elfe noire prit dans ses bras le furet qui passait près d'elle. Caressant Woushie, le regard vitreux, ses chiens n'avaient pas encore cessé d'aboyer.


Post by Eloëdyn, Fdc - June 10, 2012 at 4:51 AM

Par deux fois il avait échappé de peu à se faire mordre le bout des fesses par les molosses, mais heureusement qu'il n'était pas si mauvais coureur que ça.

Un beau jour après avoir longuement scruté les ombres à l'intérieur de la maison, il avait attendu que la propriétaire de la maison s'en aille pour passer outre les grilles de la maison.
Un morceau de viandes plus loin, il avait occupé les chiens pendant un cours instant.

Quelques petits pas rapide et il déposa un grand paquet cadeau devant la porte de l'établissement pour filer en vitesse hors des grilles avant que les toutous reviennent à la charge pour aboyer de plus belle.

Il avait pris soin de badigeonner le paquet cadeau d'une substance odorante dont il savait que les molosses la trouverait repoussante pour ne pas aller déchirer le tout.


Post by Domilixia Segal, AdC - June 10, 2012 at 7:35 PM

*Elle revenait au manoir, agitant ses clefs qui tintaient et qui commençaient à affoler les chiens. *

Elle déverrouilla les grilles, caressant affectueusement la tête de ses chiens. La demi-elfe noire avança près des portes et s'immobilisa en voyant l'énorme paquet cadeau. La jeune femme s'approcha avec scepticisme. Elle regardait frénétiquement autour, cherchant le destinateur du paquet, mais en vain... Il était déjà reparti, il n'y avait aucun doute.

Domilixia craignait d'ouvrir le paquet... Et si on lui voulait du mal? si c'était un piège? Certes, elle se sentait un peu délirante à cet instant, cherchant tous les scénarios possibles. Après un long instant de contemplation, précautionneusement, elle entreprit de déchirer le paquet. La belle tomba à genoux, les deux mains sur sa bouche et ses joues inondées de larmes. Elle regarda autour, encore une fois, mais elle était bien seule avec ses deux chiens. Ses doigts glissèrent sur la toile... L'artiste ne pouvait être nul autre que...

*Elle secoua la tête, pénétra dans le Manoir. Elle agrippa un bout de papier et griffonna. *

Dhoques,

Je serai absente du domicile pendant un moment, j'ai des choses à régler pour l'organisme de Maîtres Chez Nous. Je vous reviendrai d'ici quelques jours tout au plus.

Amoureusement,

Domi

*Puis, elle fit ses bagages. Domilixia apporta quelques vêtements de rechange et se dirigea vers le Manoir de l'Ordre du Soleil. Évidemment, elle n'oublia pas d'apporter le tableau laissé par le mystérieux facteur, mais on pourrait trouver sur le sol de l'entrée les résidus du papier qui avait servi à emballer l'oeuvre. *


Post by Dhoquess,CP - June 11, 2012 at 1:02 AM

Dhoques resta bien surpris de la courte note laissé par sa fiancée.
L'organise ne l'avait jamais poussé hors de la maison pour des jours au grand complets.

Pliant la note en deux et la glissa à l'intérieur de son manteau.
Songeur il retourna à ses occupations. Il lui parlerait plus tard.


Post by Domilixia Segal, AdC - June 12, 2012 at 9:42 PM

Elle terminait de s'habiller dans sans chambre. La jeune femme se regarda un instant dans le miroir, comme si elle voulait être parfaite pour sa rencontre. Elle pinça une rune entre ses doigts et murmura.

Rapidement, Domilixia fut transportée aux ruines, dans l'ouest de Systéria. Une silhouette se dessinait non loin: à cette distance, elle ne pouvait pas le reconnaître. Son coeur battait la chamade et ses jambes tremblaient à un point tel qu'elle manquait de s'effondrer sous chacun de ses pas. Si elle l'aimait? Elle n'avait jamais cessé. La tristesse de l'abandon l'avait amené à faire un choix, mais jamais Domilixia n'aurait cru un retour.

Elle continua de s'avancer, puis lorsqu'elle fut assez près, la demi-elfe déposa, d'un geste léger comme une feuille, sa main sur l'épaule qui se dressait devant elle. Sans mot, elle attendit qu'il se retourne.


Post by Eloëdyn, Fdc - June 20, 2012 at 6:15 PM

Il avait attendu l'heure fatidique avec impatience et avec une pointe de nervosité. Combien d'années il ne l'avait plus vue. Combien d'années il n'avait pas senti ses douces mains.

Il ne savait plus à vrai dire, il avait longuement voyagé, pour oublier, pour penser à autre chose. Mais, rien ne pouvait oublier tout ces moments, c'est beau moments… tout comme ces mauvais moments. Secouant sa tête légèrement, il chassa ses pensées.

Il n'avait attendu pas très longtemps, avant d'entendre de faible pas derrière lui. Faiblement surprit qu'on lui pose la main sur l'épaule, il prit une légère respiration et se retourna doucement, laissant apparaitre un faible sourire sur son visage.

Bonjour Domilixia, Comment vas-tu?


Post by Domilixia Segal, AdC - June 20, 2012 at 7:03 PM

Comment vas-tu... La question fatale. Elle aurait voulu l'injurier, le ruer de coups de poings pour les moments de désespoir qu'il lui avait fait traverser. Ensuite, sans doute qu'elle l'aurait embrassé sur ses lèvres enflées et fendues...

-Je vais bien, répondit-elle simplement.

*La femme arrivait même à sourire, mais derrière son masque, c'est une nostalgie profonde qui la replongeait dans des émotions dévastatrices. Elle retira sa main de sur son épaule, le regardant longuement et en silence. Le volcan bouillait intérieurement, et la coulée de lave se manifesta par des larmes qui roulaient sur ses joues. *

-Tu savais... J'ai reçu toutes les lettres que je t'avais envoyées... Aucune n'était ouverte... On m'a dit que tu étais mort.

*Sa phrase était ponctuée de ces rires nerveux cruels qui prenaient dans les mauvais moments. Elle essuya ses yeux et ne put s'empêcher de venir le serrer dans ses bras. Domilixia reprit ses distances aussitôt, cherchant le peu de sang froid qui lui restait. *

-Alors maintenant... dis moi... Pourquoi tu es ressuscité.


Post by Eloëdyn, Fdc - June 20, 2012 at 9:48 PM

Surprit qu'on le prenne dans les bras, il se laissa faire, prenant soin de savourer ce moment, ce court moment.

Mort? Oh… il eu suffi d'un cheveu oui…

Laissant apparaitre un petit rire bref.

Ressuscité? Non, je ne le suis pas encore. Juste un petit retour par ici, pour voir si tu vas bien. Voir ce que tu devenais.

A cette dernière phrase, il ne pu que tiquer légèrement, laissant une légère moue.

Tu es toujours… avec quelqu'un. Il prend soin de toi, j'espère?

Il n'aimait pas du tout parler de ça, mais il aimait encore moins qu'elle ne soit pas heureuse. Sa se sentait dans sa voix qu'il n'appréciait guère ces mots. Puis voulant changer de sujet et surtout chasser les pensées qu'il pouvait avoir à ce moment, il se lança vers une autre conversation.

Tu es toujours aussi ravissante.


Post by Domilixia Segal, AdC - June 20, 2012 at 10:16 PM

Tu es toujours avec quelqu'un...

*Oui, elle l'était toujours. Cependant, ce n'était pas avec Myloran... Mais plutôt Dhoques. Il était demi-elfe également. Il était barde et enchanteur, comme Eloëdyn. Elle était en couple avec... son ex-époux réincarné. *

Oui, je suis avec quelqu'un... Cela m'a pris du temps avant de le rencontrer ou plutôt... avant de trouver le bon. Il te ressemble beaucoup.

Mais quelle bourde venait-elle de faire! La femme écarquilla les yeux, elle même surprise de ses propres paroles. Ses deux mains se posèrent contre sa bouche pour cesser de dire des bêtises. Un rire nerveux retentit avant qu'elle ne poursuive.

Il est très attentionné. Je... n'aurais pas pu trouver mieux.

*Elle constatait son malaise, c'était flagrant: un mélange de jalousie, de déception et de bonheur. Puis il la complimenta et... Domilixia se sentit forcée d'embarquer sur le vrai sujet. *

Eloëdyn... P... Pourquoi tu es parti... Je t'aurais attendu si seulement j'avais eu des nouvelles de ta part... Et pourquoi reviens-tu aujourd'hui... Ta présence me fait si mal...

*Torturée... son amie d'enfance était torturée. Sa voix était chevrotante et ses yeux: larmoyants. Elle se laissa glisser au sol, cachant son visage derrière ses mains. Elle avait emmagasiné tant de questions, mais si peu de réponses... Il ne devait pas repartir. Pas avant de tout lui avoir dit. *


Post by Eloëdyn, Fdc - August 17, 2012 at 4:45 AM

Il avait échappé à bien des soucis durant toute sa vie, mais aujourd'hui, durant sa promenade, il fallut qu'il n'aille pas bien. La tête lui tournait, ses jambes flageolait étaient limite à soutenir encore son poids.
Voyant sa détresse, son loup se porta à sa rencontre pour le soutenir et le faire grimper sur son dos.

C'est à petit trop que les deux compères regagnèrent le Manoir de sa compagne.

Marchant d'un pas lent, titubant plus qu'autre chose, il réussi à atteindre la chambre à coucher du couple.
Ne pouvant plus rien faire d'autre que tituber jusqu'au lit, il alla simplement s'allonger, espérant que sa compagne passe par là pour voir qu'est ce qui ce passait chez lui, pourquoi il était ainsi.


Post by Domilixia Segal, AdC - August 20, 2012 at 4:37 AM

Domilixia descendit les escaliers tandis qu'elle entendait Eloëdyn qui traînait des pieds sur le tapis au rez-de-chaussée. Son visage blêmit lorsqu'elle prit connaissance que son conjoint était en très mauvais état. Rapidement, elle l'aida à s'allonger sur le sofa dans le salon.

L'examen commença, peu importe le temps que cela prendrait, le demi-elfe retrouverait sa forme tôt ou tard.