L'allée et retour
Post by Asphaar Meliamne, AdM - June 26, 2012 at 3:51 AM
Vers l'inconnu,
Une frégate mercenaire en partance pour Zanther...
Déjà trois lunes avaient passées depuis que les passants au port avaient remarqué l'agitation des mercenaires sur le quais d’amarrage de leur vaisseaux de guerre. De grandes voiles vertes émeraudes avaient étés hissées tout en haut des trois mâts de la frégate. Sur son pont, quelques soldats s'occupaient aux divers préparatifs de voyage. Les nombreuses caisses et toute cette agitation laissaient présager que le voyage serait de longue durée, mais qu'elle en était le but? La question demeurait toujours sans réponse jusqu'ici, malgré qu'on l'ait demandé aux mercenaires du port, ils avaient pour ordre de ne rien révéler. Il s'agissait en fait d'une mesure de sécurité employé par le Général de l'armée des mercenaires, afin que rien ne vienne compromettre et la traversé en mer et l'arrivé à Zanther. Les attentats à saveur politiques étaient nombreux et reconnues pour être des plus fourbes et traîtres d'entre tous. Bien que le baron Meliamne n'était pas de ceux qui craignent pour leur vie au point de prendre ce genre de précautions, on lui avait chaudement recommandé d'agir ainsi pour cette fois-ci au moins, car son statut de baron et de Général de l'armée des mercenaires lui donnait une certaine valeur aux yeux de certains gens qui valaient mieux ne pas fréquenter à Zanther. Ainsi, il valait mieux se faire discret sur la nature et la destination du voyage.
Malgré tout, personne n'était en mesure de se rendre à Zanther sans d'abord s'annoncer, ne serait-ce que par politesse. Une missive avait été envoyé quelques semaines plus tôt, dirigé plus précisément vers Exophon, la ville paraissant la plus intéressante de la ligue aux yeux du général Meliamne. Sans doute, l'efficacité des légendaires armées d'Exophon l'intriguait assez pour aller lui même échanger à ce sujet avec les chefs de guerre Zantheriens. La missive fut cacheté du sceau du baron Meliamne afin d'authentifier autant que possible sa provenance aux yeux du destinataire.
Comte Jacopo Ordelaffi,
Capitaine de la glorieuse armée d'Exophon,
Je me présente à vous par missive, étant dans l'impossibilité de le faire autrement. Je suis le baron Asphaar Meliamne, Général de l'Armée des Mercenaires de Systéria. Une armée qui j'en suis sur ne vous était pas inconnue jusqu'ici.
Je vous écris à vous plutôt qu'au Général Posthume, car votre nom m'a été recommandé par une Zantherienne de renom qui, je le crois, vous connaît suffisamment pour vous savoir humble et amicale. Aussi oserais-je vous demander de prévenir votre général de la raison de ma missive? En vous remerciant à l'avance.
Si vous me le permettez, je souhaite me rendre chez vous à Zanther afin de m'entretenir avec vous au sujet de nos armées. Nous pourrons discuter stratégies et ingénieries militaires. Ce serait un grand honneur pour moi de vous voir m'accorder cet entretient qui je l'espère saura faire profiter nos deux armées. Je suis également très intéressé à voir de mes yeux votre grand mur qui vous sépare des indigènes nguelundiens.
Au plaisir de recevoir de vos nouvelles bientôt monsieur Ordelaffi. Recevez l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Baron Asphaar Meliamne
Général de l'Armée des Mercenaires
Durant quelques semaines, Asphaar s'était fait moins présent au sein de la cité. Il attendait son courrier avec impatience afin de savoir enfin ce qu'il en était de sa requête. Ce n'est qu'une fois la missive reçu qu'il ordonna qu'un navire soit préparé pour un départ imminent. Ce fut d'ailleurs non sans une certaine hâte que le baron prépara ses effets personnels. Ses lames, ses armures, ses vêtements de hautes coutures autant que possible avaient tous été entreposé dans des caisses de bois et trimbalés par la suite à la caserne mercenaire. Les effets personnels du général se verraient entreposé dans le vaisseau, le jour du départ uniquement, afin d'éviter tout vols possible.
Pour sa part, le Général, passa plusieurs jours en haute-ville, plus précisément au manoir Selaquii où il pouvait s'entretenir d'avantage à propos d'Exophon et la ligue de Zanther en soit auprès d'une connaisseuse hors pair, la Comtesse Selaquii ni plus ni moins.