Un invité indésirable?

Un invité indésirable?

Post by Claudius Corvus, CP - October 13, 2012 at 9:54 PM

La liche passa très près de connaitre sa destruction dans les premiers jours à l'intérieur de ce plan. La température brûlante avait fait disparaître le peu de chair qui était resté attaché à son squelette. Les os furent rapidement calciné toutefois l'éther contenu en lui sembla lui avoir permis de survivre. Il découvrait rapidement le potentiel éthéré propre à se plan. Une toile arcanique de loin plus pure à celle qu'il avait eu l'habitude sur Systéria. Claudius s'habituait avec une certaine aisance à son nouvel environnement : Tantôt il absorbait l'énergie éthéré d'étrange catalyseur; cristaux, minerais, cadavre. Plus tard il drainait la vitae de démon isoler.

Puisque le temps n'agit pas de la même façon sur ce plan que sur le plan Enryen il serait impossible d'évaluer le temps passé depuis son apparition dans le plan du Seigneur Démon. Errant, incertain de sa destination la liche marchait en direction de ce qui semblait être une montagne. Ignorant lui-même à cause de son état la valeur du temps il avançait en direction de ce mont fumant : tuant et drainant les démons qui avaient le malheur de croisé sa route. Plus il s'abreuvait de leur vitae, plus il avait l'impression de ressentir une connection davantage "naturel" à ce plan.

Son essence primaire c'était déjà vue pervertit quand il atteint le seuil du mont fumant. La proximité lui confirmait qu'il s'agissait bien d'un fief, sans doute régis par quelque lieutenant démoniaque qui était parti à la conquête d'Enrya. Gravissant les marches d'obsidienne, le regard fixe vers l'immense porte d'airain. Le fief semblait abandonné, aucune vigie apparente à la porte ni dans les cieux brûlant. Usant d'art occulte pour pénétrer l'enceinte du fief. Son but incertain le guidait à escalader un sinueux escalier dissimulé dans un alcôve.

S'il aurait encore été capable de ressentiment ne serait-il quelque peu surpris en débouchant dans la pièce d'y voir une silhouette. Prostrée sur un banc démesurée pour la fine silhouette, comme seul vêtement, qu'une paire puissante d'aile. Une succube qui semblait davantage surprise par la présence inopportune de la liche se redressait. La liche qui n'avait plus ses sens mortelle jaugeait la succube en valeur de sa puissance éthéré, une puissance d'une pureté qu'il n'avait pu se repaître. La maîtresse des lieux avait sans doute ressenti la menace que représentait Corvus pour son existence. C'est d'abord elle qui débutait les hostilités. Durant un long moment la pièce tremblait sous la puissance des mots de pouvoir. Une sombre litanie pouvait être entendu dans le dédale de cette montagne oublié.

Puisque tout combat divise les Inférieurs des Supérieurs, l'un des deux combattant pliait le genou contraint par l'épuisement. Profitant de ce moment de faiblesse, la liche incantait une sombre litanie qui poussa la créature démoniaque dans un état de torpeur. Les yeux exorbités, se cabrant contre elle-même comme mu d'une souffrance inouïe, la succube flétrissait, vieillissait d'une façon surnaturelle. Ce qui semblait être l'âme, de petit sédiment éthéré, quittait le corps de la succube pour se diriger vers la liche. S'abreuvant d'une puissance qui dépassait de loin celle passé, la liche semblait crépiter d'une énergie malsaine. De petit crépitement éthéré, rappelant des condensations statiques se faisaient par moment entendre.

Puis l'irrémédiable se produisit, son corps jusqu'alors matériel connu un nouveau changement. Il pouvait ressentir toute la puissance contenu dans son corps irradier hors de lui. Ses ossements brillaient de l'intérieur d'un vif éclat pourpre. Son tatouage brillait d'un éclat aveuglant puis ses yeux prirent une teinte d'un rouge sombre. Dans un craquement audible, une déflagration libéra l'éther contenu en lui. Ce qui jusqu'alors avait constitué son tronc ainsi que les membres rattachés prit la forme incertaine de vapeur éthéré. Seul son crâne flottait au dessus de l'anomalie énergétique rappelant vaguement un trou noir. Était-ce là un lien rapproché avec le sombre seigneur Yhagshul ou une "évolution" de son état qui l'unissait davantage à la toile éthéré de ce plan?

Un électron libre croissait à l'insu du seigneur Bélial au sein de son plan. Un ennemie ou un allié incertain, il serait difficile d'envisager les véritable objectif de celui qui fut un homme. D'une créature qui appartenait davantage à la toile éthéré qu'au monde matériel. Tapi dans le dédale obscure, la demi-liche/demi-éther, s'était approprié par la force le fief d'un des lieutenant du sanglant seigneur démoniaque. Sans doute ce lieutenant sera-t'il désoler de retrouvé sa maîtresse, petit corps dessécher dans un rictus d'horrible souffrance. Celui qui fut autrefois appelé Claudius Corvus, errait dans le dédale obscure des étages inférieurs en attente de trouver ce dit lieutenant à son retour.