Vers ailleurs
Post by Amy Firal - October 15, 2012 at 6:39 AM
Depuis ses huit ans, elle combattait. Alors qu'elle était encore qu'une enfant, on lui voulait du mal, on lui faisait mal. Bien des gens l'ont aidé, sauvé et supporté. Amy ne serait pas ce qu'elle est présentement si elle n'avait pas eu des amis aussi chers tout au long de sa vie.
Le démon des rêves, les vampires, le nécromancien, la rébellion, le changement climatique, l'Ange noir, Asraxoliel, Systéria chaotique, Félix, Sharon, Almaël, Ilmertus, Sharas, Falcon (...) ... Des pages de vie en quantité industrielle. Il était temps de mettre un terme à ce roman, de poser les armes et de penser à elle.
Le nuage blanc avait nettoyé la ville de tous les maux, permettant à l'adolescente rousse de faire ses bagages sans la crainte d'être surprise à sa porte par un démon. Elle jeta un oeil circulaire à la maison de Vitalie Firal/Léonore Firal/Amy Firal avant de la barrer à clef une dernière fois. La tête ailleurs, elle enjamba les cadavres et les débris trainant dans les rues jusqu'au port où son navire l'attendait. Le royaume des Elfes, selon les rumeurs, tenaient encore debout.
Elle était encore vivante. Ce lien télépathique entretenu depuis l'orphelinat n'avait jamais rompu.
Chère amie,
Il est évident qu'un démon majeur a massacré les landes, il reste toutefois encore une lueur d'espoir: Systéria tient toujours. Des combattants de partout sur Enrya vont sans doute s'y rassembler. J'ai un destin différent pour nous deux.
À bord de mon navire, je possède une rune et un cristal emprunté à la Société Planaire. J'ai eu le temps de le prendre avant que les couloirs soient infestés par les démons de Bélial. Je te connais, tu voudras sans doute rester près des tiens par soif de vengeance. C'est pourquoi je t'offre (et ne t'oblige pas) de t'installer ailleurs, sur un plan plus saint, plus sauf, plus propre, loin de tout ce mal qui ronge Systéria.
Qu'importe ta décision, je serai à tes côtés, tout comme tu as été aux miens pendant longtemps.
Amicalement,
Amy «Lapinoux»
Amy rangea sa plume et enfila le manteau de sa mère, Cynn Delacours, et le foulard de l'homme qu'elle a aimé, Orth Usk. Son navire s'éloigna de Systéria sous un Crépuscule.
*Compte vieux de 2428 jours.