Puisses-tu éclairer nos destins de ta divine lumière.
Post by Maegor Recaedre - February 25, 2006 at 5:20 AM
Par une nuit dépourvue d'étoiles, Jecht patrouillait en Basse-Ville, irrité et agaçé par une conversation avec Dame Milory durant laquelle son travail, sa personne et sa foi furent remisent en question. Ll se dit qu'une promenade allait peut-être lui faire le plus grand bien, ou dumoin, esseillait de s'en convaincre lui-même...
Torche à la main, il avaçait dans les ruelles de l'endroit. Déja quatres ans qu'il faisait le même parcour, il faisait parti du quotidien. Depuis peu, il était débordé, la disparaition de sa femme, les rénovations en Systeria, le travail et l'arrivé de cette.. Milory, qui ne l'enchantait pas particulièrement. Soudainement, un craquement.. L'Inquisiteur s'arrêta et observa autour, perplexe. Maintenent, des bruits de pas.. Finalement, un rire. Un rire fort, puissant, passionné, maniaque.. Un rire qu'il connaissait.. Le rire d'"S", le bandit de l'heure. "S" était un assassin, connu par plusieurs, craint et respecté à la fois.. Longtemps, l'Ordre a laissé "S" survivre, malgré les nombreuses chances qu'elle eu de le supprimer.. Il n'était pas totalement inutile, il térrorisait la peuple, faisant comprendre à ce dernier qu'elle avait besoin de l'Ordre du Soleil, de la Milice, d'une Garde pour la déffendre.. Sur le coup, Jecht parru surpris, mais il tâcha de rester droit, sans broncher.. impartial. Il ne devait pas perdre la face, "S" se nourrissait de la peur de ses enemis, une autre rumeure, dite exagèrée par certain, mais pourtant vraie.. Puis, un choque. Plus rien, le noir..
Jecht se réveilla dans une céllule, dont la seule source de lumière était celle d'une faible torche qui faisait dansé les ombres.. Une ôdeure de sang reignait dans l'endroit. Il avait toujours sa cape, ses vêtements et même sa bourse, ce dont il fût étonné, mais on l'avait néanmoin désarmé.. Toutes tentatives d'évasions étaient futiles et serait infructueuses, il fallait s,y résourdre.. Il ignorait l'endroit ou il se trouvait, l'heure, depuis combien de temps il était présent..
Quelques heures plus tard, on vint le chercher et on le fît sortir de la céllule, avant de le faire s'engagé, accompagnés de deux hommes en habîts sombres, dans une marches interminable a l'interrieurs de sombres couloirs... Droite, gauche, droite, gauche.. Un véritable labyrinthe, l'Inquisiteur ne dit rien, il se contenta de suivre sans bronché.. L'absence de fenêtre et le materiel utilisé pour construire l'endroit laissaient deviner qu'il s'agissait sois une place forte, ce qui serait fort surprennant puis-ce qu'il connaissait lui-même la majeure partie des endroits renforcés de Systeria, ou alors d'un sous-terrain, ce qui serait nettement plus plausible.. l'on arrêta devant une porte fortifiée qui coupait le couloir, Jecht plissa les yeux, puis apperçu deux masques gravés sur la porte. La porte s'ouvrit, les cris suivirent, Jecht fût dans l'obligation de fermé les yeux, aveuglé par la lumière qui, bien que peu intense, lui faisait affreusement mal. Un des gardes lui murmura a l'oreille.
- Le bourreau a duelé sous vos conditions, maintenent a vous de dueler sous les nôtres.
Jecht ouvrit les yeux bien grand, entre-ouvrit la bouche, l'on venait de le poignarder. Pas d'un couteau au coeur, ni au dos, non.. Un endroit spécifique, précis, dont il avait eu vent d'un Docteur.. Il allait, à moin d'être soigner, perdre son sang jusqu'a ce qu'il en meurt, et qui plus est, la douleure était inssoutenable.. On le poussa dans la sale, une fois a l'interieur, la lumière semblait beaucoup moin intenses. Un colisé sous-terrain, voilà ou il se trouvait. Jecht avança, sa cape balayant le sable de l'arène derrière lui, jusqu'a centre du colisé, ou il fît le tour sur lui-même, observant l'assemblée. Tous en toges noires, tous portaient des masques, tous debout et hurlant, brandissant les poingts et huants l'Inquisiteur. Il y resta indifférent, puis observa l'autre porte, qui s'ouvrit a son tour, laissant sortir un homme à cheval..
L'homme parti au galop, faisant le tour de l'arène en brandissant sa lame sous les acclâmations du publique, puis, il se retourna vers Jecht, souriant, moqueur.. Il fît donc une spirale autour de l'Inquisiteur avant de se retrouvé face à celui-ci..
- Bonjour, Inquisiteur d'Arkael, content de vous revoir.
- Je mentirais si j'en disais de même, "S".
--------
"S" éclâta de rire, observant Jecht, faible, souffrant, mourrant.. Il était vainqueur, il avait gagné, la vie de Jecht était entre ses mains. Puis, il leva le bras, faisant cesser d'un coup sec les cris des spectateurs assoifés de combât. Laissant l'endroit sombré dans un silence à en entendre une mouche volée..
- Jecht, Jecht, Jecht... Vôtre vie est maintenent mienne, qui d'autre pourrait ainsi se vanté d'avoir une telle emprise sur le Grand Inquisiteur d'Arkael? S'exclâma "S" avec arroguance, une teinte de folie dans le regard.
- Probablement que vous.. Et Thaar, "S".* Répondit Jecht à mi-vois, baissant les yeux, vaincu.*
À la remarque, le sourir d'"S" s'éffaça, il fronça les sourcils, les lèvres tremblantes, cherchant ses môts, puis, portant la main à la selle de sa monture, il aggripa une lame blanche et la lança au pied de l'Inquisiteur d'Arkael en s'exclâmant.
**- Thaar s'éffacera devant Yhashgul, par ta mort son reigne commence. ** Cria-t-il, sur de lui, confiant de ses dires insensés.. fanatique.
--------
Le chevaucheur déguaina dans un geste brusque et rapide, la flamme dans le regard, enragé par la présence de son rival et contraire. Les deux Inquisiteurs, le Fils de l'Ombre et le Fils du Soleil, les deux extrèmes, le mal et le bien, "S" et Jecht.
--------
Jecht se pencha, aggripant péniblement sa lame dans une grimace laissant deviner sa souffrance, puis se redressa, faisant face, le regard vide, neutre, sombre. Il allait mourrir et le savait, il ne pouvait réellement sortir vainqueur de ce combat, peut-être celui face a "S", mais jamais face a l'Ombre. Il fléchit les genoux, aggripa la lame a deux main, porta une jambe a l'arrière et porta la lame au haut de sa tête, prêt au combat.. Il allait mourrir, mais pas sans emporté "S" avec lui.
--------
Un combat s'en suivit. "S", donnant un puissant coup de talons sur les flancs de sa monture, parti au galop, chargant sur Jecht. L'Inquisiteur qui avait à maintes fois pratiqué la maoeuvre fît une vrille et porta un sévère coup a la cuisse de la monture, qui s'éffondra, mais le mouvement avait sévèrement épuisé l'Inquisiteur qui, peu a peu, sentait la mort l'emporté, le tabar tâché de sang. Il croisèrent donc la lame, Jecht, malgré la blessure, pris rapidement l'avantage, "S" qui lui, avait appris à étudié ses adversaires, planta une dague qu'il sortit vivement de son ceinturont au torse de l'Inquisiteur à la première faille présenté par ce dernier. Le combat se poursuivit, Jecht qui axais plus sur la déffense, la précision et la rapidité se laissait doucement surpassé par la puissance et la force employé par son adversaire.. Jecht faiblissait, "S" enrageait. Mais, alors qu'"S", s'imaginant déja vainqueur, leva la lame bien haute pour offrir le coup fatal, Jecht dans un dernier effort titanesque, porta un coup à la george de l'homme armuré de noir, qui laissa tombé sa lame derrière lui, tombant a genoux.. Les yeux d'"S" devinrent blanc, puis il tomba a plât ventre, le corp fît quelques convulsions puis cessa, inanimé.. lui accordé la mort était une délivrance, mais une chose était certaine, en tuant "S", il avait sauvé la vie de plusieurs autres..
--------
Le silence dans l'endroit.. Jecht ne s'y attendait pas, certe, l'on ne l'avait pas encore abbattu d'une flèche, mais la centaine d'hommes masqués, confortablement assis en observant le délicieux spectâcle que présentait la mort de l'Inquisiteur, n'allaient certainement pas le soigné ou encore lui porté aide.. Jecht marcha donc, boitant, couvert de plaies, jusqu'au centre de l'arène en trainnant sa lame derrière lui, traçant une ligne dans le sable qui s'arrêterait au même endroit qu'ou s'arrêterait sa vie. Il leva les yeux vers deux silhouettes, assises sur un piedestale en haut de la Grande Porte gravée de Masques, une silhoute de femme, une autre d'homme.. Il porta un regard à la fois juge, sombre, méprisant a ces deux personnages.. Ceux qui, dans l'Ombre, avaient tout les pouvoirs.. Ils avaient tout calculés.. Si ils voulaient la mort d'une personne, ils l'avaient, du plus simple paysant jusqu'a au plus Grand des Empereurs.. Qui sait, la mort d'"S" elle-même avait peut-être étée prévue.
Il les fixa froidement durant une bonne minute, réalisant que tout ce temps, c'était eux, et non pas Thaar, qui avaient le plus de pouvoir sur l'existence de l'Inquisiteur.. Alors, pourquoi avait-il prier Thaar tout ce temps? Thaar lui-même existait-il? Si Thaar n'existait pas, les valeures et les préceptes de celui-ci étaient des motifs suffisants pour passé une vie à combattre au nom de celui-ci.. Thaar était peut-être le Soleil, l'image a laquelle l'on avait attribuée de si belles vertues.. Puis, Jecht cessa de se posé ces questions.. il allait y avoir réponse, d'une minute à l'autre.
Son visage s'illumina, il eu un haut le coeur, le sang coula de son nez et de sa bouche, il s'éffondra a genoux, planta sa lame dans le sol devant lui qui fît s'envoler un faible nuage de sable. Il garda les mains sur le manches, porta le front au pommeau de sa lame et fermis les yeux, une expression rassurée et pourtant si triste de laisser ceux qu'il aimait, ceux qu'il avait toujours aimés sans réellement leurs laissés savoir sur son visage..
- Une armée pour te servir,
Un clergé pour répendre la Foi
Son bouclier pour déffendre l'innoçent,
Sa lame pour punir l'infidèle,
Puisses-tu éclairer nos destins de ta divine lumière.
Jecht tomba sur le coté, épaulé au sol, la tête de coté elle aussi, inanimé. Il avait donné sa vie pour une antititée qui n'existait peut-être pas.. Mais qui représentait ses valeures, son destin.. Peut-être est-ce la vrai définition du môts Dieu.. Peut-être les pouvoirs Divins, la foi, viennent du coeur, des vertues, des preceptes, des valeures d'une personne.. C'est un mystère qui le restera..
[HRP: Donc voilà, plus de retour possible. Merci au joueur, merci Crepuscule, ce fût un plaisir d'avoir jouer avec vous tous.]
Post by Maegor Recaedre - February 25, 2006 at 5:47 AM
A l'aube, l'on retrouva le corp inanimé de l'Inquisiteur en face du temple, ses vêtements avait été lavés, il était sur le dos, les mains jointes sur le manche de sa lame qui elle était étalée sur son corp. Il avait été tué, mais dans le respect de la vie.
Post by Tarim, AdM - February 25, 2006 at 6:01 AM
Tarim avait été le premier a voir le corps de Jecht. Sa peau blanche et froide, ses yeux fermés terrifiait Tarim. Ses yeux s'emplir d'eau
J...Jecht * Parvint-il a articuler * Mais comment ?
- Tarim tomba a genoux et s'engoufra le visage entre les mains. Il était pris d'un tournis atroce. Il se releva chancelant puis murmura *
Va Jecht D'Arkael, que Thaar t'acompagne au royaume de la lumière
- Il embrassa le front de son ancien frere d'arme avant de quitter la tête basse, et les yeux rempli de larme *
Je te vengerai mon frère, je te le promet