L'Histoire de Thalemar : Les frères Vasyr

L'Histoire de Thalemar : Les frères Vasyr

Post by Arvendor Vasyr, AdC - April 15, 2006 at 5:34 AM

Thalemar, cité de l’Ouest :

Thalemar, cité antique des Royaumes de l’Ouest, était reconnue pour sa modestie, son calme et son allure rustique. N’étant pas une énorme agglomération, quelques centaines de personne y vivaient paisiblement. Cette ville n’étant pas portuaire mais situé sur le flanc d’une montagne où coulait un petit ruisseau, les habitants n’avaient pas le choix de vivre par l’agriculture des plaines avoisinantes. Certains s’étaient tournés vers la chasse que la luxuriante forêt bordant le second flanc du mont leur offrait.

Le principal attrait de cette maigre ville était la sculpture. En effet, la montagne qui ornait la cité était en fait une richissime source de granite blanc d’une pureté sans égal. Parfois, certains mineurs tombaient sur un filon de granite noir ébène, beaucoup plus rare. Les Thalemariens avaient donc rapidement saisit l’opportunité de la chose et s’étaient lancés dans l’art de la sculpture. Le Comte de Thalemar, Sirus Vasyr, avait fortement réglementé l’extraction de ce minerai afin que seuls les habitants de sa ville puissent en profiter. Ainsi, malgré l’abondance de granite, les sculptures Thalemariennes n’étaient pas communes à voir dans les Royaumes de l’Ouest. C’est pourquoi plusieurs voyageurs arrêtaient à ce paradis terrestre afin d’implorer la beauté de ces œuvres d’art.

N’ayant pas une force militaire impressionnante et étant dénudé de palissades, Thalemar comptait sur la diplomatie et sur la paix afin de contrer les envahisseurs. Dans de nombreuses cités avoisinantes, les Thalemariens étaient réclamés afin de construire des sculptures toujours plus belles les une que les autres. Marquis, barons et comtes voulaient tous une sculpture à la hauteur de les représenter. C’est ainsi que Thalemar se fit connaître dans l’Ouest. Achetant en quelque sorte le respect des cités proches, elle s’assurait d’un bon soutient en cas de guerre.

La lignée Vasyr :

Bien avant le Traité de Systéria, Le Duc Erogan de Grare régnait sur Thalemar comme quiconque n’aurait jamais pu aussi mal le faire. Il était vieux, avait eu plusieurs femmes mais jamais aucun fruit ne sortit de toutes ces unions. Une après l’autre, ses femmes disparurent mystérieusement… dites stériles. Ainsi donc, à 79 ans, le Duc Grare était seul, sans femme ni progéniture. Thalemar allait de mal en pis, comme son gouverneur, jusqu’au jour où les divinités exorbitèrent les dernières parcelles de vie restantes du Duc de Grare durant son sommeil. Ainsi donc, le Souverain des Royaumes de l’Ouest choisit un homme afin de prendre la place du feu Duc de Gare et subséquemment redonner un second souffle de vie à cette cité emplie de potentiel. Sirius Vasyr, homme vaillant et valeureux ayant remporté certaines guerres, fut ainsi nommé Comte de Thalemar. Sa tâche serait de redonner le cachet artistique que possédait autrefois la cité.

Il remplit bien ses fonctions puisque Thalemar atteint un sommet de prospérité des plus remarquables. Contrairement au Duc de Grare, le Comte Vasyr eu une progéniture nombreuse. Deux petites filles ainsi qu’un jeune homme virent alors le jour. Ils furent élevés dans un univers paisible, sain et calme. Les deux filles de Sirius Vasyr furent épousées par des Comtes des cités avoisinantes, elles quittèrent donc Thalemar. Le jeune prince, Calidus Vasyr, découvrit l’Art tant renommé de la place, la sculpture. C’est ainsi que, dans l’élan que son père avait crée, il fit fleurir la cité de milles et une sculptures. Cet homme du alors assurer la prospérité de son royaume, son père se faisant de plus en plus vieux. C’est ainsi qu’il tomba en amour avec une des servantes du palais où vivait la famille Vasyr. Son père, trop vieux pour sa battre contre la volonté de son propre fils à épouser une femme qui n’était pas de sang Noble dut ainsi se résigner. De l’union entre Calidus Vasyr ainsi que sa bien-aimée femme, engendra deux jumeaux, deux frères, Arvendor et Olkav Vasyr. Malheureusement, la médecine de l’époque n’étant pas très évoluée, la femme de Calidus perdit vie durant l’accouchement. C’est ainsi que le Comte Vasyr fut veuf, avec deux enfants qui ne voulaient que vivre. Les années passèrent et Sirius était mourrant. Calidus régnait sur Thalemar avec l’ombre de son père qui le suivait sans cesse. Il lui répétait toujours : « Épouse une femme de sang noble mon fils! Assure ta destiné à Thalemar, pour la volonté du Souverain! »

Alors que son père agonisait dans son lit de mort, Calidus lui obéit enfin, malgré son amour qu’il conservait face à la femme de ses deux enfants. Il agit par devoir et épousa la fille d’un Baron, native d’une cité de la côte ouest. Dès ce jour, Calidus dut cacher ses enfants du grand public. Il eu aussi un nouvel enfant de sang pure, Ragnus Vasyr, qui devrait alors régner sur Thalemar…

Ce qui se disait :

La suite de l’histoire était écrite dans un livre qui fut enfermé dans la plus profonde et lointaine bibliothèque des Royaumes de l’Ouest. Tout ce qu’on savait, c’était qu’Arvendor Vasyr et son frère, Olkav, vivaient désormais dans les royaumes de l’Est. Certains affirmaient qu’ils vivaient à Systéria, mais ces rumeurs n’étaient pas fondées pour les gens de l’Ouest. De Thalemar, ne restait aucun descendant de sang pur…