Une nuit mouvementée
Post by Almael Decimus, CP - May 8, 2006 at 4:41 AM
Cette nuit là, son sommeil est des plus mouvementés.
Elle voyait Clavius, le visage en colère.
Elle voyait Alnaaia, tout vêtue de noir, chuchotant à Bartuc
Puisque Clavius avait plein de petites amies, elle aussi pourrait avoir des petits amis.
*Ainsi, Almaël, dans un rêve des plus fou, se voyait à dos de cheval, à la recherche d’un fiancé pour lui déclarer ses intentions. Sharon essayait de la retenir en vain. Dans sa longue chevauchée, elle tomba de cheval , presque nue, sur le sol au milieu du bois, recouvert d’une mousse verte et tendre comme du duvet. Elle s’enfonça dans la mousse comme dans un sable mouvant. *
Elle tira les couvertures sur elle, découvrant Sharon avec qui elle partageait le lit.
A l’intérieur d’elle, elle entendait une voix lui dire de sauver Clavius des griffes de l’araignée. L’araignée ? Puis la voix cédait sa place à une autre voix qui lui disait qu’elle n’était pas si méchante que ça. C’était la voix douce de M’lie.
M’lie ! La douce M’lie. Elle et Sharon avaient commencé à lui enseigner à lire les lettres de l’alphabet.
Alors que Clavius était maladroit, elle le percevait comme très sévère envers elle. Avec lui, elle bafouillait et faisait plein d’erreurs. .
Au ciel volaient tels des oiseaux, des livres et des parchemins. Tous pêle-mêle. Elle souriait. Un jour elle pourrait en écrire des histoires. Elle voyait l’encrier, encore loin et inaccessible quand elle tendait le bras. Elle sentait de la résistance et ne pouvait l’atteindre.
Dans le fond, elle frappait le dos de Sharon à ses côtés.
Vient un coup de vent et tous les papiers se déchirent et s’éparpillent au sol. Les lettres ainsi libérées font une farandole bien amusante.
*Le soleil l’aveugle. Elle ferme les yeux quelques instants. Puis en les ouvrant à nouveau elle voit Azaël, penchée au-dessus d’elle. Almaël ne comprend pas ses paroles, mais elle se sent flotter. *
*Elle se retrouve assise sur un nuage, elle regarde les gens défilés dans Systéria, dans sa vie. Eona, Marie-Amélie, Alexyspe, Marianne, Azael, Alnaaia, Alexyspe et Marie-Amélie, Azaël encore... Vue de si haut, ils sont tous comme des petites fourmis vaquant à leur occupation de grands. Puis elle voit Clavius près d’un précipice. Elle lui tend la main pour l’attirer à elle. On pouvait sentir le cœur de Clavius gonflé de peine. * PAPAAaaaaaa. * La pluie se mit à tomber avec abondance, les faisant glisser tous deux dans une valse de frénésie *
Ensuite elle se voit, au milieu de nulle part, entourée d’une multitude de lapins dont les visages rappelaient ceux de Lauryle, Amy, Juliette, Sharon, et plein d’autres. Elle sourit et regarde le ciel constellé d’étoiles au mille couleurs.
C’est alors que Sharon frigorifiée, la réveille doucement en lui caressant le front, la ramenant à la réalité.
Post by Sharon, la vagabonde - May 11, 2006 at 9:32 AM
Sharon et Almael avait l'habitude de souvent dormir ensemble, mais s'était parfois pas très repossant pour la pauvre Sharon... Cette fois, au lieux de mouillée le lit, voila qu'elle se mettait a volée la couverture en plus de la tabassée de ces petits poing dans leur sommeil...
Sharon grogna légèrement du au reveil un peu brutal et observa d'un air malicieuse Almael en train de dormir encore. Pour se venger, elle enveloppa Almael dans les draps comme un cocon, la fessant tournée sur elle meme plusieurs fois puis fouilla dans son sac a coté pour sortir une corde d'arc et l'attacha dans son cocon !
Elle écouta Almael protesté au risque de reveillée les autres enfants puis se coucha en boule a coté, étant habituer de dormir sans couverture. Ignorant les pleintes de Almael, elle finie par s'endormir paisiblement, laissant Almael anssi tout le restant de la nuit.
Bien fait pour elle !
Post by Almael Decimus, CP - May 14, 2006 at 6:38 PM
A son réveil, elle était emmaillotée tel un bébé. Ne pouvant bouger elle appela Sharon à son aide.
Elle avait finalement bien dormi et elle était de bonne humeur. Puis Sharon, lui raconta comment elle dormait d'un sommeil agité et pourquoi elle l'avait ainsi emmailloté. Les bébés ont besoin d'être rassurés.
Pff
Sharon qui pensait qu'elle était un bébé!
Elle lui en ferait voir de toutes les couleurs à Sharon. Elle lui montrerait qu'elle était grande maintenant.
Almaël était ainsi partagé entre un désir d'indépendance et un besoin d'être entourée, tel était les prémices de l'adolescence avec toute l'ambivalence que cela pouvait comporter.