Retour aux sources

Retour aux sources

Post by Yuri Minh Yu, AdC - May 14, 2006 at 4:48 PM

La folie se faisait ressentir dans toute la cité de Systéria, rien n'étais plus en ordre. Les gens couraient d'une rue à l'autre et chaque citoyen semblait surexcité. Il est vrai que les têtes tombaient rapidement, que dire, que penser.

Toki se heurta à Falcon, elle ne regardait pas où elle allait. Elle se répandit en excuses, puis ce fut le début d'une longue discution. Les pas se dirigeaient en toutes directions dans la ville de Systéria, tantôt dans les quartiers nobles, tantôt dans les quartiers pauvres. De leur discution semblait émaner un respect mutuel, sans plus, discutant de leur familles, de leurs provenances et bien d'autres faits qui ne se disaient pas à termes francs mais bien en paroles subtiles.

C'est au bout de plusieurs heures, lassée de se faire bousculer par les hystériques citoyens que Toki prit l'initiative d'aller dans le territoire des neiges. Tout de son ami semblait ne pas fonctionner. Cet étrange calme, une hésitation qui ne lui était pas connue jusqu'à présent. Le retour dans son élément ne lui ferait que le plus grand bien.

Le chemin pour se rendre était assez long et parsemé d'embûches, qu'ils prirent soin d'éviter. Tous deux ne comptaient pas sortir d'armes, si ce n'était que la petite pause que Toki Minh prit pour récolter des pattes de corbeaux. Gardant un respect mutuel, les discutions fusaient sur la situation de Falcon, sur ce qu'il comptais entreprendre et sur la nature de ses racines.

Un vent glacial vint finalement les accueuillir, faisant virevolter les flocons dans tous les sens. Falcon, visiblement heureux d'un tel accueuil, se pencha pour donner la bienvenue à son élément de naissance, la neige, où il y déposa les mains se figea de glace. Toki restait immobile, comme une statuette de marbre et l'observait. Après un bref moment, l'air serein, il se redressa, un léger sourire aux lèvres, puis ils partirent dans la tempête qui menaçait de se lever. Leurs pas s'effaçaient à vue d'oeil alors que la neige venait les balayer derrière eux.

Les longs cheveux noirs de Toki semblaient mener un combat acharné contre le vent et les flocons, mais rien ne l'arrêtait. Elle écoutait Falcon parler, projetant de rester dans les neiges, de disparaître pour un temps.

Pourquoi...?

Il n'en était pas à elle de le savoir. Mais il lui donna une réponse tout de même.

Fatigué de combattre, j'aimerais retourner vers les miens, je n'ai pas ma place ici.

Leurs pas les menèrent, malgré un étrange incident, vers un temple rempli de plantes et d'arbres luxuriants, au milieu du désert de glaces. Ils s'y réfugièrent et la tempète fit rage peu de temps après.

Quel moment étrange, Toki avait la tête remplie de questions, mais par respect, elle écoutait son étrange ami. Il comptait rester à cet endroit et se faire oublier, dormir pour un long moment, disait-il. Alors une longue discution s'en suivit, tout ce qui se disait était empreint d'un respect mutuel, bien que ne présentant aucune forme de tendresse autre qu'une amitié certaine. Si différents et si semblables à la fois.

Que dirai-je à vos proches, Falcon-san...?

La réponse ne l'avait pas satisfaite, mais si c'était là sa requête, elle l'exaucerait. Sans plus, ni moins.

Plusieurs promesses furent échangées et seraient tenues, il n'en revenait qu'à savoir... Quand serait son retour?

Je viendrai veiller sur votre lieu de repos et m'assurer que vous reviendrez vraiment un jour.

Un sourire se dessina sur le visage de l'homme nordique alors qu'il se glissait dans un sommeil cadavérique.

Très bien Toki, tu seras alors ma Gardienne, veille sur mon casque, je suis désolé d'avoir fait ce que j'ai fait à ton peuple...

Falcon, je ne suis ni une humaine, ni une elfe noire, je ne suis rien. Rien que le néant qui erre entre les deux. Tu peux dormir maintenant, je te veillerai.

Et les adieux se firent, Falcon se couvrant de givre et de glace, Toki s'emmitouflant dans les peaux de cougar, sombrant dans un étrange sommeil à son tour.

Qu'adviendrait-il de Falcon Trenor...?