Le grand dérangement...
Post by Almael Decimus, CP - May 22, 2006 at 8:53 PM
Il y avait eu le grand "dérangement. "
Tous les enfants du refuge furent amenés chez la Horde Sanglante afin de les protéger des émeutes qui se passaient en Systéria. Les déplacements se faisaient secrètement, à la presque nuit. La marche était longue et périlleuse.
On les conduit à un grand dortoir, dans une maison de pierres . Tout était brun, comme la terre. Des lits sont alignés les uns près des autres. Chacun prenant le sien.
Almaël ne s'y sentait pas bien. En fait tout dans ce quartier sentait mauvais et elle avait constamment la nausée.
Elle retrouvait un brin de liberté, dans un nouveau monde, exempt de fleurs, de papillons, d'herbes tendres...
Clavius vint la chercher et l'amena chez Alnaaia. Une maison plus chaleureuse que ce refuge. Elle pourrait habiter avec eux et partager la chambre de Bartuk.
**Bartuk? ** ...
Almaël craignait Bartuk. Il s'en était déjà pris aux gens qu'elle aime, Sharon, son père, et il menaçait de s'en prendre à Félix.
F'lix! gros soupir
*Elle avait fait de ses pieds et de ses mains pour qu'il vienne lui aussi habité dans la maison. Elle pourrait ainsi dormir dans le grand grand grand lit rouge et noir, près du mur, Félix près d'elle pour la séparer de Bartuk. *
Alnaaia était enceinte.
Almaël ne voulait pas du bébé.
Ce bébé était une menace. Son père passerait encore moins de temps avec elle. Tout cela la minait intérieurement, silencieusement.
Lentement, elle mangeait moins, la nausée persistait, et la fièvre la gagnait.
Par un soir de pluie, à la manière d'un somnanbule, elle sorti en pijama courant dans les rues, recherchant l'odeur des fleurs, recherchant des petits namis pour son minou qui boudait constamment dans le coin de la chambre. Pieds nus elle prit vraiement froid. Profitant de la nuit elle réussi à se faufiller dans une faille de la grosse clôture et courut dans l'herbe mouillée. Ce contact était doux à ses orteils. Un pâle sourire se dessinait sur ses lèvres.
C'est Sharas et Sharon qui la retrouve complètement trempée et bouillante de fièvre le corps déjà mou. Elles la ramènent à l'auberge où sont logés les petits. Sharas la veille tandis que Sharon prépare une décotion telle que sa mère lui avait enseigné.
Puis un intrus se présente. Sharas lui dit de courir quérir Clavius.
Rapidement, il arrive avec Alnaaia. Il examine la situation.
Des discussions ont lieu. Almaël délire doucement. F'lix. On la change, la mettant au sec. Puis on lui fait boire la décotion qui la sombre dans un état semi-comateux.
Clavius et Alnaaia repartent.
Pourquoi?
- Papa... Elle est trop faible pour tendre la main.
Elle dort ainsi un long moment. Sharon la veillant, sommeillant tout près d'elle. Lentement la fièvre redescent.
Puis des bruits la réveillent. Elle est seule. Un inconnu se présente dans la chambre. Il est heureusement suivi d'Alnaaia et de Clavius. Almaël partiellement sous l'effet de la décotion, encore légèrement fiévreuse et confuse les observe. Bachire est un homme grand, traînant avec lui un sac emplit de potions diverses, qu'il manipule avec tout plein de précautions. Il examina Almaël et remet des fioles de produits et des consignes à Alnaaia et Clavius.
Alnaaia couvre la petite de fourrure douce et qui sentait la menthe puis Clavius la prend dans ses bras pour la ramener à la maison.
Ils l'installèrent dans le grand grand grand lit rouge et noir. Clavius lui donna une potion tonifiante suivit de quelques gouttes de la précieuse eau de source. Elle devrait en boire régulièrement. On lui dit que Bachire était un imminent savant. Que ces potions bien que méchantes au goût devaient la remettre en santé.
Les potions, la ramener à la santé?... était-ce que les potions qui détenaient ce pouvoir?
Alnaaia fredonne une douce berceuse, tandis que Clavius la couvre soigneusement et lui dépose un tendre baiser sur son front encore tout chaud.
Elle dormit paisiblement, reprenant un peu de force.
Post by Sharon, la vagabonde - May 23, 2006 at 8:14 AM
Sharas et Sharon l'avait découvert a moitier nue, trempée et gelée. Se mordant la lèvre, Sharon pris rapidement sa petite soeur dans ces bras, la couvrant de sa cape en la serrant contre elle, partageant sa chaleur corporelle. Elles se dirigea aussitot au quartier rebelle pour la rechauffée et la soignée du mieux qu'elles purent.
Sharon veilla de très près sur la santé de sa protégée. Elle la déshabilla et la lava doucement a l'éponge. Enlevant doucement l'eau de la pluie et sa sueur. Elle l'habilla par après avec quelques vetements chaud et la confia a Sharas pendant qu'elle prépara une infusion contre la fièvre et l'hypothermie appris par sa Mère qui était herboriste.
Elle délirait du a sa fièvre... Sharon étant très protectrice, resta des heures a coté d'elle, la rechauffant avec sa propre chaleur en se blotissant contre elle. A chaque heure elle lui donna une petite dose de l'infusion. Sa fièvre tomba lentement et son corps reprenna une température normal. Sharon voulut resté éveiller pour lui donnée ses dose, mais au bout de 3 heures, le sommeil eu raison d'elle et s'endorma en gardant almael dans ces bras, leur tete coller l'une contre l'autre.
Sharas revena plus tard et apperçus les deux filettes endormie l'un contre l'autre. Meme dans son sommeil Sharon continua a veillée sur sa petite soeur. Sharas les regarda un long moment, attendri par la scène et dépossa un bisou sur le front de Sharon en lui murmurant quelque chose a l'oreille avant de partir.
Le lendemain, Almael semblait aller un peu mieux malgré ces autres malaises, contrairement a Sharon qui devena pale. Clavius et "la dame Areignée" l'avait reconduit chez elle. Sharon soupira, mais elle aura surement de meilleurs soin malgré qu'elle reste prisonnière dans leur maison, refussant toute visite a moin de profité de l'absence d'Alnaaia qui semblait vouloir s'appropriée Almael...
Plus tard, Sharon se promenna en ville avec Alystra, l'entrainant au tir a l'arc pour lui changée les idées. Elle appris très rapidement, ces conseilles porta fruit et atteignit le milieu de la cible de plus en plus souvent. Peut de temps après, elles se promena en ville. Rendu a coté de la maison des druides, elle fut pris d'un malaise et s'évanouie. Alystra ne sachant quoi faire, la traina ou elle loga, chez Sylveria. Allongé dans le lit, Sharon était de plus en plus souffrante... Alystra partie chercher de l'aide et Sharas arriva aussitot, veilla sur Sharon comme sa propre fille.
Sharon se torda de douleur... Elle frisonna beaucoup, son teint devenant pale et sa respiration très rapide, suffoquant... Peu de temps après, elle était maintenant pris de nausée. Elle vomi a coté et du sang se mélangea dans ces vomissement. Sharas reconnu aussitot plusieurs symptôme de la fièvre jaune... Était-ce Almael qui lui avait transmis ou un moustique près de la zone coutaminée ? L'hypothèse de l'avoir eu au contact de Almael leur semblait plus juste car elle avait eu plusieurs symptôme semblable mais avait été traité aussitot alors que Sharon avait cachée ces malaises durant quelques jours....
Kryos arriva plus tard et alla acheter un médicament contre la fièvre jaune. Sharas lui donna plusieurs petite dose de se médicament, inquiete pour sa protégée. Au bout de quelques heures, la douleur diminua et les symptôme diminua... Elle pu cesser de lutter pour resté éveiller et s'endorma profondement. Sharas la transportant doucement a ces quartiers ou elle se repossa durant quelques jours.
Post by Almael Decimus, CP - May 27, 2006 at 4:34 PM
Rien n’allait plus dans la vie d’Almaël. Encore sous l’effet des drogues, on la tire du sommeil en frappant à la porte. Elle va ouvrir. Surprise c’est Sharon et Azaël. Almaël les fait entrer dans la maison et se blottit dans les bras d’Azaël. Trop contente de revoir sa maman. Heureuse d’être ainsi réconfortée. Ce bonheur fut de courte durée. Alnaaia se réveille. Un duel vieux comme le monde se poursuit entre les deux femmes. Cette fois, c'est Almaël en est le centre. Démolie, elle jette des regards à Sharon.
Azaël qui a toujours Almaël dans ses bras, sort donc de la maison d’Alnaaia, couvrant Almaël à l’aide de sa propre cape et suivit par Sharon. Elles se rendent au grand dortoir. Azaël frictionne la petite. Installées sur un lit, elles commencent à échanger, quand on entendit du remue-ménage dans le corridor.
La porte fut arrachée par un grand homme, partiellement vêtu de rouge. Il la jette du haut du balcon. Ses traits sont déformés par la colère. Almaël est terrifiée et en pleurs. Des cris fusent de tous bords et tous côtés. Le grand grand missieu malmène Azaël. La secouant sur le lit. Almaël aurait voulu mourir.
L’homme du lire ses pensées. Dans un vent de colère, il transporta la petite en d’autres lieux où il faisait bon et calme.
Faucon Rouge était son nom. Jamais Almaël n’aurait pensé qu’il pouvait se cacher autant de douceur, de délicatesse, dans le fond de ce dur homme à plumes. Il l'asseoit sur la table totu en douceur et discute avec elle des événements. Il lui explique qu’Azaël n’est pas la bienvenue dans le quartier de la horde et qu’elle devait repartir sur le champ. Il désire connaître les intentions de la petite, sans rien lui imposer. Almaël trop gênée garde les lèvres pincées et lui répond par un langage non verbal, tentant de reprendre son équilibre et de sécher ses larmes.
*Dans le fond tous les gens rassemblés au dortoir et dans la rue, ne demandait qu’une chose, qu’Almaël fasse un choix. Son papa ou sa maman. C’était le pire martyre qu’une enfant pouvait subir. Confuse, la seule réponse qu’elle pouvait donner était des larmes. Elle aimait son papa depuis toujours. Elle aimait ‘Zaël aussi, lui ayant confié son cœur d’enfant. L’ayant choisi elle, parmi toutes les aventures que Clavius avait eu. Cette fois, dans son cœur, ‘Zaël n’était pas une matante comme les autres, elle était plus mieux. *
Le grand chef, traîne Azaël à l’extérieur, vers la sortie. Dans un dernier calin, Azaël demande à Almaël dans un murmure de la suivre… de choisir ??...
…
Mais Almaël ne veut pas partir sans F’lix. Elle doit à tout pris le retrouver et partir avec lui. Elle le dit à ‘Zaël. Puis quand elle vit sa mère un fois de plus malmenée, traverser les portes grillagées, Almaël dans un élan spontanné couru pour se faufiler entre les grilles et la suivre. Mal lui en pris. Sharas plus vite et plus rusée avait déjà refermées les portes. Almaël s’agrippe à la grille et crie avec désespoir : **Mamaaannn…. **
Sharon la prend à part et la console quelques peu. Puis la reconduit auprès de la dame araignée. Cette dernière bien qu’encore sous le coup de la colère, prend grand soin d’Almaël, la ramene à la maison, lui redonne du sirop pas bon et la borde au lit. Intérieurement la petite lui était reconnaissante de ne pas la t’chicaner parce qu’elle avait choisit ‘Zaël pour sa maman.
Almaël sombra dans un sommeil profond non loin du pays des cauchemars. Elle voyait 2 lionnes qui entre-déchiraient une proie. Un vautour voltigeait au-dessus de la scène. Puis un rayon de soleil venait chasser l’horreur. Un nuage d’évaporation se formait et sur lequel tout là haut siégeait F’lix qui l’attendait un doux sourire aux lèvres. Pour lui tout était facile et rien n’était compliqué. F’lix… C’est alors qu’elle se fit encore réveiller par des bruits à la porte.
Elle décolle ses yeux encore bouffis de larmes. Bartuc et Alnaaia sont dans la chambre. Intriguée, elle se lève. Puis c’est Félix qui entre dans la chambre. Il venait la visiter. Ce qu’il était beau dans l’embrassure de la porte de la chambre. L’effet de la lumière derrière lui le rendait encore plus grand. L’auréolant d’une lumière divine. Alnaaia leur explique qu’elle était à préparer une surprise et les invite à sortir de la chambre. Ils eurent donc la permission d’aller se balader dans le quartier de la horde. Ils ne se firent pas prier deux fois.
Trop heureux de pouvoir discuter ensemble en toute intimité. La petite veut tout raconter à son prince charmant, mais dans son empressement, les mots se bouscule à ses lèvres. Elle lui dit que jamais elle n’aurait quitté le quartier de la horde sans lui. Elle lui dit qu’elle aimait ‘Zaël et papa. Elle lui dit qu’elle ne comprenait pas les grands.
*Ils étaient à ballotter leur pied dans l’eau, assis sur le quai, l’un contre l’autre, n’ayant aucun secret entre eux, quand Bartuc vient les y rejoindre. Il était suivi de près par Alnaaia. La surprise était prête. *
*Almaël se fit gronder. Elle ne devait pas tremper ses pieds tant qu’elle devait prendre ses médicaments. La tête baissée, se séparant de son prince, elle rentre aux côtés d’Alnaaia à la maison, lui donnant la main. Elle prend son sirop pas bon et son eau de source puis Alnaaia lui présente la surprise. Bartuc la conduit à la chambre les yeux bandés. Une fois rendu, il retire sa main et Almaël en reste tout simplement bouche-bée. *
Bartuc avait généreusement partagé sa chambre, permettant ainsi à sa demie d’avoir un petit coin bien à elle. Tout en couleur tendre. Plein de fleurs pour que ça sente bon. Un vrai petit coin à elle, avec des petites cachettes et un joli mobile au dessus du lit. La petite saute de joie. C’est avec impulsivité qu’elle donne des gros calins et bisous à Alnaaia et Bartuc. Puis reprenant pied sur terre, c’est de la crainte qu’Almaël ressent. Elle s’interroge sur combien de temps elle pourrait habiter ici. Aurait-elle toujours son petit coin à elle ? Elle craint de se rattacher à nouveau.
*C’est plus tard que Clavius revient à la maison. Alnaaia lui a surement parlé des derniers événements. D’Almaël qui était parfois attachante, et plus souvent qu’autrement distante. Voilà que Clavius dans un élan de protection et de colère gronde longuement Almaël. Il ne voulait pas entendre dire qu’Azaël était la mère d’Almaël. Il ne voulait pas qu’Almaël touche Félix à part les mains. Tout sortait. Il ne voulait pas qu’elle sorte la nuit. Bref… un tolé de règles fusent de sa bouche. Almaël n’y comprend pas grand-chose. Dans son cœur elle étouffe et elle garde le regard désespérément fixé sur la table. Clavius lui rappele sans cesse de la regarder dans les yeux quand il lui parle… Ce sermon semblait durée toute une éternité. *
*Quand elle dormit cette nuit là, Almaël n’eut aucun rêve. C’est un immense vide qui l’habitait. *
Vide ?
Quand elle se réveilla et se rendit à la place centrale du quartier de la horde. C’est une place vide qui l’attendait. Elle parcouru les rues. Personne. Un lourd silence planait partout. Que s’était-il passé ? Où étaient les gens ? Où était son père ? Et Félix ? Et Sharon ? Les autres enfants ? Même Alnaaia qui surveillait tout n’était pas là, ni Bartuc. Le cœur gros Almaël rentra à la maison et se blottit dans son beau lit tout doux, serrant son palin contre elle. Le vide puis l’abandon…