Neige

Neige

Post by Minuit De Ylonen - June 20, 2006 at 11:20 PM

Une femme survenant du nul part prie place au milieu des enfants et prie la parole

Se que je vous raconterez ce soir n'est pas une histoire comme tout les autres, de grand chevalier de la lumière ou de vile sorcier ces l'histoire d'une fillette surnommée Neige. Cette petite fille à vécu à vos pied même dans ce même orphelinat il y à de cela fort longtemps.

Elle baissa la voix, se rapprocha des enfants puis sourit

Faut croire que ce n'est pas en vous emportant sur colère et furie que vous améliorerai votre sort mes enfants mais sur chacun de vos gestes et chacune de vos paroles il y aura toujours au moins une conséquence positive et ça mes enfant ces se qui je croie, explique la rédemption.

Elle ferma les yeux et demanda le silence

Quelques secondes brûlèrent puis, ayant tout l'attention de son public, commença comme un récital son histoire...

Tout a commencé un sombre matin alors que les corbeaux dégustaient sauvagement le corps inanimé d’un homme battu et tué pour sa trahison. Une dague enfourchée en guise de remerciement donnait en héritage à ce village frontalier, une froide accalmie. Sa vie fut courte, ornée de délits impardonnables.

La fillette, Neige, est couché sur le père indigne et affranchi par la mort. Elle ne connaissait de cet homme que la volonté d’un soldat, la ruse du mendiant et l’amour de la vie voué à l’honneur de sa famille. Les larmes régnaient en vassal sur le fief de son visage. C’est la lourde épée de son père qu’elle sortie du fourreau avec la rage de l’innocence. Sous le zénith, elle traversa le village en quête des habitations qu’occupait le roi en visite parmi ces murs.

Ces yeux n’avaient plus le bleu du ciel, qu’un voile de gris nuages. Son sourire n’existait plus, il fut tué le matin même. Ses cheveux maculés par la sueur, par les larmes, par le sang fouettaient son visage sans jamais la raisonnée. La vengeance avait prit ce petit corps sans force en massacrant sa beauté et sa jeunesse. La lame massive traçait le chemin qu’elle avait franchit jusqu’à cette grande porte de fer.

Devant les gardes, sa petite voix d’enfance saignée hurlait dans l’écho. Une longue minute avait brûlé avant que les portes ne s’ouvrent, saluant le passage du roi. Sans présentations et sans la politesse que l’enfant ignorait, elle engagea le combat soulevant avec fureur cette arme qu’elle élança vers le criminel.

Il n’aurait fallu que d’un coup d’épée pour que le silence fasse son œuvre, et que la mort ruisselle glorieusement jusqu’à la terre, mais pourtant...

La fillette n’eu jamais tuée le roi, mais elle détruisit la gloire qu’il avait chérit d’une décennie. Semant le désordre sur ces terres, l’emprise par le chaos jusqu’à la renverse d’un roi puni. Ainsi, les corbeaux reviennent se nourrir de la faiblesse des hommes.

Elle réouvrit les yeux, se leva et regarde tout les enfants un après l’autres

Mes enfants vous avez devant vous cette petite fille devenu une grande personne avec de bonne manière, vous disant de chérir jusque par votre sang les gens en qui vous croyez et qui compte en votre coeur car ces se qui importe vraiment et un jour peut-être comprendrez-vous...

Elle embrassa tour à tour les enfants puis s'écarta un peu pour contemplez le reste de sa visite les enfant vaquer à leur loisir et ainsi construire petit à petit, leur avenir