LA solitude d'une enfant..
Post by Angélia Miriah, ind - July 4, 2006 at 12:05 AM
Après la missive envoyé, sans succès de retour de sa mère Adoptive Vitalie, Léonore était très triste.. le chagrin la rongeait, elle voulait revoir sa mère de toutes les façons possible.. Elle savait que si elle partait seule, elle ne retrouverait pas Vitalie, elle savait que si elle envoyait une missive, elle ne se rendrait pas a Vitalie... Que faire? une jeune fille qui est tout de se qui a de plus normal, que ses vrais parents sont mort de vieillesse, cette enfant a habiter 5 ans avec sa grand-mère.. Puis, a sa mort elle rencontra Vitalie. Et elle venait de la perdre... Pleins de personnes disait que Vitalie était méchante, qu'elle n'aimait que ses sous, mais Léonore savait que se n'était pas vrai! Elle voulait ravoir sa mère qui lui avait ouvrit une banque, qui jouait avec elle, qui lui racontait des histoire, elle voulait ravoir Vitalie. Tout les jours de sa triste vie, Léonore pleurait avant de se coucher, et avant de se lever. Elle pleurait la perte de 4 personne qui lui était TRÈS très cher. Ses parents, sa grand-mère et Vitalie.. que faire après avoir été abandonner plus de fois qui accueillit? Pour certaines personnes, il ne reste que la mort, pour d'autre, il ne reste que le chagrin jour après jour. Comment Léonore pourrait faire confiances aux adultes encore une fois? allait-elle se faire encore abandonner? jeter a la rue? ou pire, se faire battre? voler? violer? non.. Léonore en avait pleins la tête de cette vie sans fin qui ne venait qu'à peine de commencer. Jour après jour, elle essayait de se suicider.. mourir du a une grippe, se faire écraser en pleins milieu de la rue, se faire tuer par des animaux sauvages, mais jamais elle ne réussissait... Sa mère lui disait toujours que Léonore était un ange.. et qu'elle nourrirait de vieillesse comme ses parents fermiers, Mais comment faire? vivre jusqu'à ne plus pouvoir marcher.. C'Est trop loin pour la petite Léonore... Depuis la disparition de Vitalie, les anniversaires de la petite était toujours triste, elle n'avait pas de gâteaux ni de cadeaux, elle allait s'installer en face du commerce de sa mère et pleurait sa disparition. Elle pleurait pendant des heures et des heures en fixant la porte croyant qu'un jour Vitalie pousserait la porte et viendrait reprendre Léonore et vivrait pour toujours heureux.. sans plus jamais de tristesse dans leurs vie. Mais la jeune adolescente savait que Vitalie ne sortirait jamais comme par magie par la porte.. elle voulait y croire de toutes ses forces, mais elle n'était pas stupide.. Léonore refusait d'Apprendre a lire, écrire, continuer de coudre était sa seule motivation car les patrons que lui avait donner Vitalie lui rappelait sa mère.. adoptive ou pas, Léonore avait toujours pris Vitalie comme sa vrai maman la meilleure des meilleures. Maman.. ou est- tu.. tu me manques tellement.. répétait tout les jours la petite Léonore.
"Maman.. je t'ai faits des cadeaux pour tes anniversaires.. mais tu ne les as jamais pris.. Maman.. est-tu parti parce que j'était parti en voyage?.."
le regard attristé Léonore s'effondra au sol perdant connaissance pendant des jours.
En ouvrant les yeux, elle crut voir un ange, elle crut voir Vitalie..
"M..man..."
Mais en fait, ce n'était que le soigneur qui venait prendre sa température.
"Issh.. ma petite, tu as frôler la mort.. bénit soit-tu.. perdre un enfant si jeune.. Ta mère ne ta pas dit de ne pas dormire dehors quand il pleut ou fait froid?"
Sur ses mots, Léonore sentait son
cœur se déchiré fort, tellement fort que même le plus beau des cadeau ne pourrait pas la consoler, elle s'effondra en larmes dans les bras du soigneur, sans trop savoir pourquoi, le soigneur était attristé juste a voir la petite. Sorti depuis une semaine ou moins, Léonore marchait dans les ruelles les plus sombres de Systéria, son bonnet abaisser et ses cheveux cachant ses magnifique yeux teinté d'un vert forêt, ses vêtements sale, tellement sale que même un ogre n'en aurait pas voulut cadeau. Elle avait même oublier Cain.. la première personne qui l'avait adopter.. elle avait oublier comment les fleurs qu'Elle apportait a Naomie sentait si bon. Le doux parfum de sa mère ne lui était plus familier. LA solitude.. la solitude était son seul ami.. Elle se rappelait que Mathéo était là.. Sharon.. Amy.. Ryana.. Aska.. tout ses amis.. toutes les personnes qu'elle connaissait était la pour la soutenir, mais pas sa mère, ni Cain, ni sa grand-mère.. ni ses vrai parents.. Elle voulait mourir... elle voulait mettre fin a sa vie...