Voyage de retour...

Voyage de retour...

Post by Saël El'Idhrin, Mort - September 5, 2006 at 8:33 PM

La Cour Elfique était calme et paisible. De nombreuses fêtes s'y déroulaient. Ce n'était cependant pas les orgies humaines où l'alcool coulait à flot et où la nourriture abondait à ne pas savoir quoi en faire. Les moments étaient intenses et harmonieux, il n'y avait aucun chaos mais un ordre parfait où chacun profitait de chaque moment en toute quiétude. Saël y menait une vie saine, comme il en avait toujours mené au demeurant. Elyanne et ses enfants s'épanouissaient à l'abris des heurts de l'Empire Systérien. Les petits grandissaient vite, Juliette s'était remise de son horrible fièvre jaune.

La petite était tellement heureuse là-bas, elle était en paix et n'était plus tourmentée par son ancienne famille qui l'avait malmené pendant toute son enfance. Elle repensait beaucoup à ses amies, là-bas, sur la lointaine "Petite Soeur", mais son esprit croissait, grandissait : elles n'étaient jamais bien loin. Cependant, l'Empire manquait à Saël. Non pas qu'il n'aurait pu vivre sans lui, mais une douce nostalgie qui le prenait de temps à autre. Des nouvelles lui parvenaient souvent, il les faisait venir exprès par bateau, peu lui importait le prix. Le règne de Cybelle se passait sans trop de difficultés, la jeune femme étant aimée par la populace. Il était satisfait de l'avoir aidé à monter sur le trône, elle était pleine d'avenir, si tant est qu'un humain puisse en avoir un...

Un jour cependant, il apprit qu'une épidémie avait commencé à ronger l'Empire. Néanmoins, la distance les séparant lui et les Royaumes Elfiques de l'Empire, lorsque la nouvelle lui arriva l'épidémie touchait à sa fin à Systeria. Plus tard cependant, il apprit la mort de Syronnie et l'emprisonnement par la Horde de Lysanna, son amie de l'Ordre du Soleil, qui l'avait aidé lors de la Rébellion contre Maemor de Systéria. Il l'apprit par des moyens bien plus rapides dont peu avait le secret. Il se décida donc à retourner dans l'Empire, pour de très nombreux mois. Il avait des choses à y faire et même s'il ne désirait pas l'avouer, l'agitation de toutes ces races mélangées qui se cotoyaient l'amusait beaucoup.

Elyanne et les enfants n'apprécièrent pas ce départ pour un long séjour, mais il le comprenait. Finalement, ils finirent par ne plus objecter quoique ce soit et Saël reprit de nouveau la mer. Il n'était pas triste de s'éloigner d'Elyanne et les enfants car de puissants liens les unissaient. Après de nombreux jours à voyager par bateau - jour seulement, car il aidait le vent à souffler plus rapidement - il finit par poser le pied à terre sur ce jeune Empire qui avait tant de choses à faire et à connaître. Il alla directement à la Bibliothèque et rédigea trois missives. Une pour l'Impératrice, une autre pour la Confrérie et enfin une dernière que peu de gens connaissent... Il était de retour et pour un bon bout de temps.