Un Ordre grand, un Ordre fort.
Post by Keith Helmet, Ind - September 14, 2006 at 6:17 AM
Réunions et rassemblements étaient devenus modes au Quartier de l'Ordre du Soleil. Plus souvent qu'a l'habitude, les cloches résonnaient en Systeria, tel le cor lors de guerres, elle appelait les Fils du Soleil à se rencontrer, à parler, à discuter, à débattre.
Les sujets étaient chauds, les débats; brûlants. Tout portait à croire que des changements radicaux étaient au menu, cher les Hommes de Lumière.
Plusieurs nouveaux, le retour de grands vétérans, les grades accordés à certaines troupes. L'Ordre prennait en force et en discipline.
En Systeria, les choses allaient changées, finit la periode grise et neutre ou les Paladins n'étaient que guerriers vêtus d'une cape dorée, finit le temps ou la parôle des Prêtre n'était écoutée que par ceux désirant l'entendre, la periode ou l'effort continuel des Moines était complètement ignorée. Le Soleil, la Religion, Thaar entâmait sont reigne.
"Puis-ce la Divine lumière de Thaar éclairer le chemin aux aveugles, Lielos."
Post by Rédacteur Eru - September 14, 2006 at 1:45 PM
Il y a trois jours, lors d'une réunion, l'Archevêque avait porté une main à son coeur et s'était effondré terrassé par une horrible maladie. Tous le croyaient mort et si ce n'était pas encore le cas, on le pensait condamné. Pendant trois jours et trois nuits, il avait refusé de voir les médecins, se cloîtrant dans la chapelle, à genoux devant l'autel. Il était immobile, si ses lèvres ne bougeait pas pour célébrer une prière inaudible, on aurait pu croire qu'une statue du vieil homme avait été érigée dans le sanctuaire. Puis, à la fin des trois jours et des trois nuits, un étrange événement arriva. La lumière se fit sur l'Ordre...
Pâle, les joues creuses, Sire d'Adoris continuait de prier. Alors que les fidèles entraient pour vérifier s'il était encore en vie, les cloches de l'Eglise de Thaar se mirent à sonner alors qu'aucun moine ou prêtre ne tiraient les cordes. Une intense lumière innonda la salle, désormais illuminée de lumière colorée. Les vitraux rutilaient. Le corps de Liaan fut soulevé dans les air. La tête en arrière, les bras en croix, le vieil homme était suspendu dans les airs. Un cri atroce de souffrance sortit de ses lèvres. La lumière d'or du Divin l'entoura et le corps chutta à une vitesse extrêmement rapide. Tous crurent qu'il allait mourir... Hommes de peu de foi ! L'Archevêque se réceptionna parfaitement, le genoux et le poing droit sur les dalles de marbre maintenant fissurées. C'est revigoré, régénéré qu'il apparut devant ses fidèles.
- Miracle ! Miracle ! GLOIRE A THAAR ! Louons le Seigneur pour ce miracle ! Puisse Sa lumière divine innonder nos coeurs et nos âmes !
L'Archevêque semblait changé, légèrement différent. C'était la détermination dans son regard, la dureté de sa volonté qui s'étaient renforcées. Alors que Tristand Derand troublait le Miracle de Thaar et que les paladins voulaient l'expulser à l'aide de la violence, Sire d'Adoris en appela à la pitié et à la compassion de Thaar ! Heureux les simples d'esprits car le royaume des cieux leur est ouvert ! La cérémonie continua dans la joie et l'alégresse. De nouvelles têtes furent nommées à des postes de direction, les acolytes furent élevés au rang qu'ils désiraient tant avoir pour servir Thaar du mieux qu'ils purent.
Certes, il y eut une désertion. Les vengeurs de peu de foi qui ne voulaient plus écouter les paroles de Thaar et préféraient entendre leurs intérêts personnels. Mais l'Archevêque n'en avait que faire, des guerriers possédant si peu de foi n'était d'aucune utilité à l'Ordre. Désormais, la discipline et la force règnerait dans le Clergé Thaarien du Soleil Lumineux. La clarté, la pureté et la rigueur serait de mise. La parole de Thaar sera propagée, les innocents seront aidés. L'Ordre entrait dans une ère nouvelle, les choses changeaient et en bien. Tous les citoyens entendirent parler du miracle de Thaar, du miracle de l'Archevêque. La foi dans le Vertueux ne faisait que grandir !
Post by Anonymous - September 15, 2006 at 3:56 AM
La rumeur circulait aussi que la baronne Minuit que Ylonen avait été traité d'hérétique par l'Archévêque pour avoir niee l'importance de la religion, refuser de respecter le protocle voulant qu'une noble fasse le baiser du champion a un paladin soit la Vigile Zarthax en ce cas précis. Une plainte formelle d'hérésie et un procès devrait avoir lieu mais la baronne ne fût point emprisonné son titre la prétégeant.
Post by Feu, Arthas Menethil - September 15, 2006 at 4:56 AM
Des gens vire le vengeur Arthas Menethil sans sa cape ni son tabar car la rumeure disait aussi que ce dernier avait quiter l'ordre pour des raison personelles.
Post by Hasam Sabbah, AdM - September 15, 2006 at 4:08 PM
D'abord par quelques rumeurs, puis par le rapport d'un jeune espion plein de talent envoyé à la chasse aux information, Hasam fut mis au courant de l'Histoire en question. Bien entendu, sa raison lui commandait de ne pas croire à tout cela, songeant plutôt à une fable quelques peu exagérée, sur fond de verité.
Une nuit, une fois n'est pas coutume, il fut un rêve troublant. Se reveillant en sursaut, le corps ruisselant d'une sueur étrangement froide. Se sentant comme observé, il ne put s'empecher de revetir sa lourde cape, couvrant ainsi les excroissances osseuses que l'on pouvait apercevoir au niveau de ses coudes.
Etrange, se dit il, alors que devant ses yeux ensomeillé défilait quelques images furtives, vagues et insaisissable. Décidemment, cette histoire le tourmentait plus qu'il ne l'aurait pensé. Fermement décider à connaitre le pourquoi du comment, Hasam se dit qu'il devrait essayer d'en savoir plus.
Ce ne serait pas facile: les adeptes de Thaar se faisait maintenant plus présent en ville, mais aussi plus véhément, comme si un vent de fanatisme s'était levé sur Systeria.
Il faudrait agir encore plus discrètement qu'à l'accoutumé, et ça ne saurait être chose aisé. Il n'avait hélas pas de contact direct au sein de l'Ordre, et il serait désormais très difficile de s'en faire un. L'heure était peut-être grave et, avec les Pourpres, c'était maintenant de deux guildes qu'il devrait se méfier...
Assurément, l'Ordre était de retour, oui...