L'étranger qui fait parler.
Post by Dorothée - August 21, 2005 at 11:32 AM
Dans certains quartiers de Systéria, depuis environ un mois, on parlait de l'arrivée d'un étranger. Un étranger amnésique et qui, par son physique et ses vêtements, semblait venir de loin.
On racontait qu'il avait été naufragé, et par quelquonque miracle il avait atteint la terre ferme près de Systéria.
On disait aussi qu'il avait été trouvé, dans un champ, endormi.
D'autres, les moins crédules, crurent que c'était un simple aventurier qui ce serait fait assomé par quelquonque créature. Cependant, ils ne pouvaient expliquer pourquoi il avait la peau si foncé et des vêtements pareils.
Certains l'avaient vu, plus récemment, marcher dans les rues, tôt le matin et tard le soir. Il examinait son nouvel habitat et les autres vivants qui en faisaient parti. Il se familiarisait peu à peu avec ce nouveau millieu.
Certains s'interessaient à lui, voulant connaître ses origines et éclaircir les autres mystères planant sur lui. Mais quand on lui adressait la parole, il répondait poliement qu'il n'avait pas le temps, et il continuait sa marche.
On pouvait aussi le voir dans l'aire d'entraînement, il semblait découvrir de toutes nouvelles armes, peut-être désuètes à ses yeux, ou peut-être incroyablement sophistiquées, il ne le laissait pas paraître.
Il découvrait de nouvelles choses, pourtant si simples pour les habitants de Systéria... Mais ce que les citoyens découvrirent, eux, c'est que cet étranger était dur à approcher. Il apportait plusieurs questions mais elles restaient sans réponses. Il y avait beaucoup de rumeurs, mais aucunes preuves.
L'étranger seul connaissait les réponses, et peut-être qu'avec le temps il les partagerait...