Elle était devenu Pourpre !
Post by Almael Decimus, CP - September 23, 2006 at 6:31 AM
La petite était sortie du quartier de la Horde. Clavius lui avait dit que le danger était pratiquement écarté et qu’elle pouvait aller s’y promener en toute sécurité. Elle fit une ronde dans le quartier et n’y vit aucune âme qui vive hormis les animaux. Elle prend son courage à deux mains et plante ses deux pieds devant les barbares pour leur demander la permission de sortir.
Ils s’exécutent sans passer de commentaires. Elle suit alors le chemin qui conduit à Systéria, se cachant entre les arbres ici et là… marchant vite, les fesses serrées, trop heureuse à chacun des détours de ne pas faire de rencontre malheureuse.
En effet, la première rencontre est celle du géant. Almaël est gênée de se faire prendre seule dans les rues de la ville. Elle craint que le géant la chicane. Mais il n’en fait rien. Il lui indique plutôt avec une douceur surprenante, venant d’un si grand homme que Félix est en ce moment au Coin Chaud. Ravie, elle le remercie et part gaiement vers le Coin Chaud, à la rencontre de son coeur, en trottinant sur un pied puis sur l’autre.
Une fois rendue, elle croise Dame Sharas. Comme il y avait longtemps qu’elles ne s’étaient pas rencontrées, elles se donnent des nouvelles. Almaël lui raconte qu’elle avait du passer quelques jours au lit parce qu’elle avait eu trop mal au ventre et qu’elle s’empressait de venir rencontrer son prince. En prononçant son nom, Félix apparaît sur le seuil de la porte du Coin Chaud.
Ils s'échangent un bisou puis après avoir salué un nain et Sharas ils vont se promener en ville. Arrivés près de l’entrée des Pourpres ils remarquent des gens. En s’approchant, ils reconnaissent Sharon. Elle est blessée, et en piteuse état. Elune leur permait d’entrer sur le territoire des Pourpres. Almaël serre doucement Sharon dans ses bras. Elle n’aime pas voir sa petite sœur si mal en point. Sharon leur explique que Clavius lui avait tiré dans le dos contre toute attente.
Almaël ne peut reconnaître ces faits. Dans son fort intérieur, elle se dit que Clavius, son père, est un homme bon. Il est son père et elle ne peut pas admettre qu’il ait blessé ainsi sa sœur gratuitement. Elle quitte le quartier des Pourpres accrochée au bras de Félix, le cœur gros et dans un état second.
Le petit couple se dirige vers la maison. Ils croisent Clavius sur le trottoir qui les remarque à peine. Il revient heureusement sur ses pas. Interrogeant Félix sur l’état d’Almaël. Il lui explique ce qui venait de se passer au quartier Pourpre. Clavius tente d’expliquer les faits selon sa version, quand un homme, un membre de l’Ordre du Soleil se présente. Il semble reconnaître la petite. Almaël surprise, détaille l’homme, cherchant à se le remémorer. L’homme qui se prénommait Sid connait bien Clavius. Ils échangent tous deux longuement tandis que les tourtereaux entrent au bercail.
Félix, conduit Almaël jusqu’à sa chambre et la borde. Il tente tant bien que mal de la réconforter. La petite ne sait pas quoi penser de toutes ces déclarations, mais elle souffre dans son cœur. Elle dit à Félix que si elle devait choisir entre Sharon et son père, elle choisirait Félix. Ce dernier afin de la réconforter, il s’allonge près d’elle et la prend dans ses bras, lui caressant doucement les cheveux.
C’est à cet instant qu’Alnaaia fait son entrée. Almaël relève la tête, les yeux gonflés de larmes. Félix explique rapidement les derniers événements. Alnaaia les rassure, et borde Almaël. Puis elle fait sortir Félix et va le border à son tour.
Ils venaient de l’échapper belle !
Le lendemain, alors qu’ils sont tous deux au Coin Chaud, entrent des gens membres, des Pourpres.
Des Pourpres.
Félix pousse un peu Almaël afin qu’elle se dégêne et aille les rencontrer. Il y avait tellement de temps qu’elle rêvait de se joindre à eux. Elle s’était fait rejeter si souvent, en raison de la permission parentale ou bien en raison de son âge. A petits pas elle s’approche d’eux. La Dame se prénomme quelques choses comme Ceress… puis l’homme, on dit que c’était lui qui intronisait les gens chez les Pourpres
Oh ! quelle chance.
Almaël sent enfin le vent tourné en sa faveur. Elle est grande maintenant. Bientôt 13 ans.
Elle s’approche de l’homme que Félix nommait Saltazar et lui fait part de sa requête.
Il ne la rejete pas. Au contraire. Il l’invite à le suivre. Almaël avec un sourire tout à fait radieux suit l’homme, Félix à ses côtés et la Dame derrière.
Ils entrent dans le quartier protégé des Pourpres. Ils marchent longtemps dans les rues tournant des fois à gauche, des fois à droite. Puis devant une grande grande maison, l’homme les avise qu’ils doivent à cet endroit faire une courte pause. Impressionnés Félix et Almaël ne dirent mots, se contentant d’observer l’édifice avec respect. Puis l’homme les fait entrer. Il s’agissait en fait des geôles.
Almaël prend vraiment peur. Elle se dit qu’elle est tombée dans un guet-apens. Elle s’en veut et s’imagine déjà la raclée qu’elle se récolterait de s’être ainsi fait prendre telle une petite écolière. Elle regarde Félix, l’homme, les geoles, la dame, à tour de rôle et crie: NON NOOon noon m’ssieu… pas moi !
L’homme leur présente une bête hideuse dans la cellule du centre. Almaël refuse catégoriquement de s'en approcher. Elle est déjà prête à sortir toutes ses griffes et ses dents pour attaquer l’homme, parce qu'elle ne veut pas restée emprisonnée.
L’homme, avec autorité la fait passer de l’autre côté d’une grille qui mene à un escalier. La séparant de Félix à qui il dit de s’asseoir. Elle ne fait manifestement pas le poids contre Saltazar et la Dame et elle les suivit avec soumission, adressant un mince sourire à Félix.
Elle ne sait pas ce qu’il l’attend en haut. Elle s’attend au pire. Saltazar la fait pénétrer dans une grande pièce, lui indiquant un endroit qu’elle ne devait en aucun temps approché au risque d’être emportée dans un tourbillon et d’en mourir. Elle croit qu'il veut la tourturer.
Puis il la fait asseoir en face de la Dame et sort plein de paperasse. Il questionne Almaël et prend des notes. Elle a assurément dit des bonnes choses, puisque après un certain temps il se leve et invite la petite à en faire autant. S’approchant d’une grande pierre, il lui fait répéter un serment bien particulier. Puis la dame lui remet des vêtements neufs qui sentent tout bon tout propre. **L’uniforme des Pourpres…. **
Elle qui a rêvé tant d'années de devenir une Pourpre, elle avait été acceptée et elle en avait maintenant l’uniforme. Elle lui allait comme un gant. La Dame n'aurait même pas eu besoin de lui dire qu'elle devait la porter en tout temps et fièrement.
Almaël est vraiment ravie et heureuse. Elle n’en finit plus de remercier Saltazar et Ceress. Ils se rendent ensuite quérir Félix à l’étage inférieur, et se rendent à un autre endroit où Almaël doit inscrire son nom. Elle le fait avec grand soin, utilisant la plus belle calligraphie qu’elle pouvait. On lui dit qu’elle gagnerait un salaire !
Quelle joie !
Un salaire !
A la sortie ils rencontrent Sharon avec Mathéo. Sharon semble déjà aller beaucoup mieux. Elle embrasse sa grande sœur, et partage le bonheur d’Almaël qui s’empresse de lui dire qu’elle pourrait venir la rencontrer ici plus souvent.
Puis Almaël et Félix s’éclipsent du quartier et rentrent à la maison. Ensembles ils échafaudent un plan pour surprendre les parents.
Post by Almael Decimus, CP - September 25, 2006 at 3:20 AM
Elle avait réussi sa première mission!
Celle-ci consistait à retrouver son livre de mage. Le M'ssieu lui utilisait un nom différent pour ce nommer le livre. Almaël l'avait oublié. Elle était trop excitée. Elle anticipait de retourner dans le quartier des Pourpres pour lui montrer qu'elle avait réussi sa mission.
Mieux encore. Quand elle appris la nouvelle des ses parents et leur montra avec fierté son uniforme, ceux-ci lui firent cadeau d'un paquet de parchemin qu'ils avaient accumulé au fil des ans.
Elle avait donc reçu tout plein de parchemins à classer dans son recueil. Ce qu'elle fit avec minutie. Elle avait hâte de voir ce qui lui manquait pour compléter le recueil mais surtout d'apprendre à les utiliser.