Une nouvelle vie
Post by Laelia Maërn, CP - October 7, 2006 at 11:40 PM
Laelia travaillait hardiment sur la correction de vieux volumes de la bibliothèque impériale. Elle était penchée sur "L'instant de vie" lorsqu'elle entendit la porte s'ouvrir, révélant deux personnes. Ne relevant pas la tête, elle remarqua cependant les voix de Minuit de Ylonen et de Bartuc. Minuit demanda à Bartuc de les attendre dehors, et s'approcha par la suite de Laelia a pas feutrée. L'adolescente releva la tête, lâchant son regard des lignes qu'elle était lasse de corriger. Minuit se pencha auprès d'elle.
Minuit reprit une ancienne discussion qui n'avait finalement rien donné. Lui expliquant brièvement la situation, elle lui fit part qu'elle était désormais prête à l'adopter, si bien sûr elle trouvait toujours l'expérience enrichissante comme elle l'avait dit il y a quelques jours. La baronne rajouta quelques phrases sur ses pensées, en lui disant avoir observé la manière dont Laelia travaillait et s'en être inspirée. D'une joie très dissimulée, elle dit qu'elle serait heureuse de la suivre en tant que tel. Dès lors, Minuit lui dit d'arrêter ce qu'elle faisait et de la suivre. L'adolescente s'éxécuta sur le champ, ramassant ses affaires. Ils rejoignirent Bartuc à l'extérieur et partirent pour la demeure de la baronne.
Dame de Ylonen remit ensuite la clef de sa maison à Laelia, et expliqua à Bartuc qu'il lui devait les mêmes égards qu'à elle. Laelia était visiblement gênée de la situation. Le tout se passait vite. Terriblement vite pour elle. Elle s'y ferait. Ensuite, Minuit les renvoya à la bibliothèque tous les deux, elle-même restant à sa demeure, probablement en prévision des changements et des démarches à accomplir pour finaliser le tout.