Exécution publique de Merchei Draconis, alias Lugio Saliac
Post by Merchei Draconis, Ind - October 23, 2006 at 2:03 AM
Tous ceux s'interessant plus ou moins à l'exécution du demi-démon, savaient à présent que Lugio Saliac, l'ancien Grand Pourpre et sorcier respecté était nul autre que Merchei Draconis, un Tiefling reconnu des autorités.
C'est à l'aube d'un matin froid d'automne, après plus d'un an de confinement dans la prison de la Confrérie Pourpre, que Merchei eut enfin la visite des gardes impériaux, bien résolus à mettre fin à sa pathétique existance.
Le Tiefling, assied au fond de sa cellule, amaigri et faible, leva ses yeux jaunes clairs sur les deux vétérans de l'Ordre du Soleil qui le regardaient avec mépris.
Allez lève-toi démon, et plus vite que ça!
C'est avec peine que le demi-être se leva. Bien qu'il ne montrait aucun signe de résistance ou d'agressivité, il se permit en vain d'expliquer le ridicule de la décision de l'Ordre. Pour eux, il n'était qu'un être démoniaque, sans la moindre once d'humanité, une abomination que l'on devait exterminer au plus vite. Merchei savait parfaitement que la foi aveugle des paladins était inébranlable et que rien de plus ne pouvait être fait pour éviter son ultime châtiment.
Il aurait pu leur faire part de toutes les bonnes actions qu'il avait fait dans sa vie pour Systéria, particulièrement sous l'identitée de Lugio. Après tout, n'avait-il pas supporté et aidé de son mieux la petite Amy, victime fréquente de divers êtres d'autres plans? N'avait-il pas contribué largement à résoudre les énigmes du Bouffon qui avait capturé la jeune impératrice? N'avait-il pas supporté l'Ordre du Soleil et la couronne jusqu'au bout lors de la révolte? Celà ne sont bien sûr que quelques exemples parmis tant d'autres. Évidement, raconter tout celà aux gardes impériaux était totalement inutile car peu importe le nombre de bonnes actions qu'il avait pu faire, rien ne pouvait peser assez fort dans la balance pour qu'ils acceptent de lui laisser la vie sauve.
Il se laissa donc faire, dans un calme désarmant qui montrait bien à quel point il était résolu à mourir. Son ancienne consoeur et Magistère Marie-Amélie Aumenia était présente et lorsqu'elle appris enfin que le Tiefling était en fait Lugio Saliac, elle resta de marbre, se contentant de lui dire qu'il était descendu bien bas. Merchei, quant à lui, considérait qu'il n'avait qu'oser assumer la nature de son existance et que c'était l'ignorance et l'intolérance de personnes comme elle qui le "descendaient aussi bas".
Seuls les membres de la Confrérie Pourpre en savaient beaucoup sur l'entité démoniaque qui l'avait engendré. Ils savaient que Merchei n'était qu'une victime de ce démon et que ce dernier l'avait créé dans le seul but de canalyser la haine des hommes dont il se nourrit. Ils savaient aussi qu'à la mort de Merchei, toute la haine qu'il avait emmagasiné retournerait à ce démon, le rendant plus fort. Ils savaient aussi que le démon engendrerait un autre fils pour le remplacer en provoquant une grossesse douleureuse et possiblement la mort chez une femme innocente qu'il posséderait. Malgré tout celà, ils décidèrent néanmoins de le livrer aux autorités sans leur parler des conséquences.
C'est ainsi que Merchei fût installé sur le bucher où il s'adressa une dernière fois à la foule curieuse qui s'était rassemblée. À mesure qu'il prononçait son discours et avant même qu'il aie terminé, les gardes impériaux l'attachèrent solidement au poteau et allumèrent finalement le brasier.
Je me tiens devant vous, Merchei Draconis, alias Lugio Saliac, être de sang souillé. Aujourd'hui je trépasserai devant vous afin d'appaiser vos craintes infondées. Je serai brûlé afin que vous puissiez trouver réconfort dans le malaise que provoque votre ignorance. Malgré ma mort vaine, ce qui m'a engendré continuera à vivre et un autre malheureux viendra prendra ma place. En me tuant, vous ne purifiez rien, vous ne faites que précipiter ce cycle. Vous condamnez ici un simple homme, prisonnier de la propre nature de son existance, un homme qui ne demandait que le droit de vivre.
Certains de mes frères et soeurs se trouvent sans doute parmis vous en ce moment. Je souhaite sincèrement que mon sacrifice ne vous dissuadera pas de vous battre afin qu'un jour cette haine aveugle soit dissipée et que nous puissions gagner notre droit d'exister, tel que l'on est.
Quant à vous, populace, je ne vous en veux guère, car je vais à présent retrouver la paix, ma liberté... enfin.
C'est sur ces dernières paroles, d'une voix qui traduisait sa sincérité, que le feu s'intensifia, brûlant d'abord ses vêtements puis s'attaquant ensuite à sa chair. Sa souffrance était insupportable, mais malgré tout, le Tiefling resta droit et fier jusqu'à la fin sans ne jamais pousser le moindre cri de douleur. On percevait même, l'espèce d'un instant, un faible sourire sur ses lèvres. Une odeur nauséabonde s'éleva au dessus des flammes qui couvraient à présent toute la structure de bois sur laquelle on l'avait installé.
La foule se disperça rapidement, soit car l'odeur leur donnait des maux de coeur, soit car l'horreur du spectacle leur était insupportable, soit car leur curiosité était satisfaite. De l'amas de cendres s'éleva une sorte de fumée rougeâtre et opacte qui resta en suspend quelques instants avant de se précipiter vers le sol où elle disparue. Le démon était rassasié, le cycle pouvait maintenant recommencer.
Post by Amy Firal - October 23, 2006 at 2:39 AM
Amy avait eu vent des derniers événements. Elle ne peut s'empêcher d'avoir un malaise suivit d'une tristesse. Son coeur fit un saut en apprenant la nouvelle.
Lugio était mort. Elle ne le reverrait plus jamais.
Amy ne l'avait pas vu depuis longtemps, elle savait qu'il avait quitté les Pourpres un moment, elle en était plus trop sûr, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle ne verrait plus Lugio...
Il avait été un vrai ami pour elle, il l'avait aidé dans plusieurs domaines. Non seulement le Roi des Cauchemars, mais aussi les canibales... Il avait été si gentil avec elle, et derrière tout ça, il était un démon?
Amy n'en croyait pas un mot. Elle trouvait la religion injuste. Il avait tellement fait de choses pour la citée... Elle repensa ensuite à Sharas. Elle avait aidé énormément à la potion lors de l'épidémie et malgré ça, on voulait la mettre au bûcher car elle était accusée d'être une démone.
La ville n'a pas de vie, on n'a pas tous choisi d'être ce qu'on est...Ce sont des égoïstes.
Essuyant ses yeux pleines de larmes, Amy retourna à ses occupations
Post by Evrior Ilandil, IND - October 24, 2006 at 5:55 AM
La foule s'était dissipé, mais un seul homme était encore debout, stature bien droite mais une larme discrete coulant lentement sur sa joue... Il avait comprit...
Lugio... Tu m'as fait comprendre une chose... une chose que nul autre que toi n'aurait pu m'enseigner...
Il se laissa tombé a genoux, le coeur gros. Il venait de perdre un bon ami, un frère pour Evrior. Il poussa un cris de rage, que surement toute la moyenne ville dut entendre. On venait de lui enlever un frère, jamais il ne s'en remettrait. Sa vision du monde avait changé, il était maintenant plus froid, plus amer...
Avant de s'en allez, il jetta un dernier coup d'oeil sur les cendres de l'homme, le brasier maintenant éteind.
Puisses-tu reposer en paix mon frère...
En s'en allant, il crût entendre un rire obscure, emplie de haine.