L'Université Impériale Systérienne

L'Université Impériale Systérienne

Post by Saël El'Idhrin, Mort - November 1, 2006 at 1:28 PM

De nombreuses affiches étaient accrochées aux murs des nombreuses rues de la capitale de l'Empire. Elles annonçaient l'ouverture immédiate de l'Université Impériale Systérienne, nouveau lieu de culture et de savoir. L'écriture fine et soignée était aisément reconnaissable, elle appartenait au Duc Saël El'Idhrin, Magistère de la Confrérie Pourpre.

Oyez oyez ! Avis à la population !

En ce jour de l'An 1293 de la Deuxième Ere, j'ai l'honneur de vous annoncer que l'Université Impériale de Systéria ouvre enfin ses portes. Longtemps, l'Empire est resté sans académie digne de ce nom, chose qui ne lui permettait pas de rayonner de par le monde. Ce jour est désormais révolu. Ce prestigieux organisme aura pour objectif de favoriser le développement des connaissances et la diffusion du savoir au sein de l'île ; assurer l'épanouissement intellectuel, spirituel, moral, physique et social de ses étudiants et des membres de son corps enseignant afin de travailler à l'amélioration de la société et de former les grands savants et penseurs de demain.

La fondation de cette Université ne possède pas ces seuls buts. Elle a aussi pour objectif de promouvoir la culture de l'Empire Systérien et son rayonnement tant spirituel que culturel, au-delà de ses frontières géographiques. Ainsi, nous ferons de la "Petite Soeur" un joyau de savoir et de connaissance, envié sur tout Enrya pour la qualité des enseignements qu'elle dispense. Systéria manque cruellement d'organisme indépendant qui propose des enseignements généraux, les enfants n'ont aucune école ou se rendre. Considéré dès maintenant que le problème est réglé.

Article Premier

Tout enfant ou adolescent a droit à une formation scolaire qui, complétant l’action de sa famille, concourt à son éducation.

Cette formation scolaire est obligatoire entre douze et vingt ans. Elle favorise l’épanouissement de l’enfant, lui permet d’acquérir une culture, le prépare à la vie professionnelle et à l’exercice de ses responsabilités de citoyen.

Article Second

Toute personne émettant l’envie de participer au système universitaire de Systéria en dehors de la fourchette d’âge définie par la loi devra obtenir une autorisation spéciale du Recteur pour assister aux cours et, a fortiori, pour obtenir un diplôme.

Article Troisième

Chaque guilde ou organisation de l’Empire se doit de reconnaître obligatoirement les diplômes remit par l’Université Impériale Systérienne et leur accorder une haute valeur culturelle.

Ceci étant, chaque organe de l’archipel devra admettre les compétences des porteurs de diplôme en leur accordant des postes plus élevés à leur entrée dans la guilde et en fonction du diplôme obtenu.

Article Quatrième

La Couronne et le Conseil de l’Empire reconnaissent deux types diplômes, par ordre d’importance, la Maîtrise et le Doctorat.

Ces derniers ne peuvent être remis que par un professeur agréé de l’U.I.S. après un examen.

Chaque étudiant peut donc y suivre une matière de son choix, soit la Physique Elémentaire et Appliquée avec le Professeur Leonardo Vettra, la Biologie et la Médecine avec le Docteur Patreck, la Théologie avec le Professeur Kaeros De Lioncourt, la Philosophie avec Sharas de Vaël, l'Histoire et la Géographie avec le Recteur Saël El'Idhrin, les Arts et les Lettres avec le Professeur Lysanna De Lioncourt et la Zoologie avec le Professeur Amélia Desbois. Il reste deux postes à combler en ce qui concerne les chaires de Sciences Economiques et de Droit. Des recruteurs seront aussi embauché, je n'attends plus que leur candidature.

Chaque diplôme dans une matière spécifique vous ouvrira de nombreuses portes dans les différentes guildes, en vertu du décret ci-dessus approuvé par le Conseil Impérial. L'Histoire et Géographie vous permettront de devenir les futurs émissaires et diplomates de demain, face aux nombreux contacts que nous recevons de l'étranger. Ceci n'est qu'un exemple de ce qu'un diplôme au sein de l'Université vous apportera. Les avantages sont nombreux. Que toutes les personnes comprises entre douze et dix-huit ans me contactent afin que je puisse leur donner les registres de fonctionnement de l'Université.

Saël El'Idhrin,
Recteur de l'U.I.S.

Le sceau du Duché El'Idhrin et la signature de l'elfe appartenant à la Haute-Aristocratie était apposés au bas du document, prouvant ainsi son authenticité.

[H.R.P. : Si un modérateur pouvait mettre le sujet en annonce ça m'arrangerait. Merci.]