Votre belle ville...

Votre belle ville...

Post by Requiem - November 3, 2006 at 1:56 AM

Habitants de systéria, je parle de Votre belle ville...

Certes votre ville est belle, certes les beaux endroits ne manquent point, mais que faire d'une ville ou la loi punit des êtres innocents et laissent en liberté des querelleurs qui se font un plaisir de provoquer une rixe au détour d'un chemin... Ne laissez pas vos enfants trainer dans les rues car des semblants d'hommes et de femmes rodent pour leur faire subir mille supplices.

Regardez votre ville et soyez sûr qu'elle est moins jolie que ce qu'elle souhaite montrer, telle une vieille courtisane qui souhaite cacher son age sous des fards plus lourds et des bijoux plus côuteux.. Elle cache sa face hideuse sous un voile de bonté, mais le voile commence a tomber et laisse apparaitre le visage constellé de tâches de cette cité.

Prenez les armes mes amis, renversez le pouvoir et rendez a votre ville ce qu'elle désire. Des quartiers propres ou les animaux ne cohabitent pas avec les humains, des milices armées qui font respecter la loi plutôt que se mélanger a toute une faune de criminels.

Gardez l'anonymat pour l'instant mais soyez de plus en plus a comprendre que le vent va tourner, et ce jour la... un ordre nouveau sera établit.

L'ordre Nouveau


Post by Melanie Lazzarus, ADM - November 3, 2006 at 3:06 AM

La page fut arraché


Post by Google - November 3, 2006 at 3:08 AM

Les paroles se répanduent rapidement dans les bas quartier... Se sachant quartier délaissé, et près de la collectivitée, des petits regroupements se préparaient à l'insus de tous...
Étrangement, les courants de pensés étaient formels et fesaient unanimes.
Beaucoup de choses se tramaient, l'Ordre n'était plus la bienvennue dans la basse ville.

*Aucune page ne parrut au yeux des indésirables... cette note de journal fut portée directement aux gens concernés. Aussi pathétiquement soit-il *!!


Post by Evrior Ilandil, IND - November 3, 2006 at 5:31 PM

Se rendant en basse-ville, il fut attaqué par quelque citoyens, tous les yeux crevés. Evrior se débarrassa des hommes qui l'attaqué.

-Le culte le l'Oeil aveugle...

Il serra les dents, fou de rages.

-S'ils veulent la guerre, ILS L'AURONT


Post by Zaphilia Do'Idryas,Ind - November 3, 2006 at 7:34 PM

Ayant lu le texte avant que la page ne soit arrachée, Tauryon réalisa qu'effectivement, la justice se faisait plutôt inégale en Systéria. Il se rappella qu'Evrior l'avait assommé sans aucune raison au Coin Chaud. Bien qu'il se fichait quelque peu des autres, il comprenais néanmoins qu'une telle justice ne peut exister. Pour une fois, il eut une pensée vaillante et empoigna une plume et un parchemin. Restant anonyme, il écrivit un texte pour le journal.

"La justice en Systéria est vraiment mauvaise. Ayant été assomé sans raison par un membre de l'Ordre du Soleil, je sais que quelque chose doit être fait. L'Ordre du Soleil devrait se corriger et la magistrature, remplacée. Car, j'ai demandé procès contre un homme m'ayant fait du mal et j'ai dut payer pour le procès, sans résultat. Jamais je n'ai eu de chance de plaider ma cause devant les juges. Si l'Ordre du Soleil ne se corrige pas et que la magistrature ne fait jamais rien, tout devra être remplacés. Une nouvelle milice pouvant empêcher les abus de pouvoir comme ceux de l'Ordre et le refus de faire quoi que ce soit de la magistrature serais le mieux. Des juges impartiaux serait aussi du plus grand besoin. Des juges permettant à une cause d'être entendue, cela serait aussi une des meilleures choses qui puisse arriver. Bien que moi-même j'aie eu des démêlées avec les lois de la ville, je crois que les abus de pouvoir de l'Ordre doivent cesser. Je doute personnelement que Thaar voudrait voir des soi-disant justiciers come les membres de l'Ordre s'en prendre aux honnêtes gens et se laisser corrompre comme le mystérieux mage noir que j'ai vu au "Coin Chaud D'Orbrillant". Fréquentant cette taverne assez régulièrement, j'ai pu voir Kalidor et Evrior s'approcher de lui et tenter de prendre son bâton. Si la justice est régie par des faux paladins se lassant corrompre, jamais l'ordre et l'équité ne pourront régner en Systéria. Si personne ne fait rien, Systéria deviendra une cité noire régie par des tyrants et des faux justiciers. La nécromancie finira par être acceptée et les gardes ne feront plus rien pour arrêter les criminels. C'est de cette façon que je vois l'avenir de Systéria, si rien ne change. Les citoyens doivent faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard."

Quand il eut finit, Tauryon posta son article pour le journal sans y mettre son nom et attendit de voir les résultats. Entre-temps, il songeait à exiger des excuses de la part d'Evrior et peut-être, découvrir qui avait écrit l'arcticle d'encart.


Post by Evrior Ilandil, IND - November 4, 2006 at 7:22 AM

Quand Evrior lut ce message dans le journal, son nez et le bout de ses oreilles devinent rouges de colère. Il prit une plume et réécrivit à la suite de cette page.

Cher anonyme,

Sache que si tu penses que l'Ordre est corrompu, regarde avant de parler. Nous faisons tout dans cette ville: Milice, religion, protéger les paysans... etc. Cesse de te plaindre en publique et vient nous voir si tu as un quelconque problème.

Cordialemen,

Evrior Ilandil, Templier et Recruteur de la sainte ville de Sytéria.


Post by Gannd Auréalis , OdS - November 4, 2006 at 8:08 AM

Kalidor laissa un message en basse ville voulant rencontrer Kyo et Tauryon.


Post by Requiem - November 4, 2006 at 12:40 PM

De nouveau une nouvelle petite annonce, toujours le même style.

Chers Citoyens de systéria,

Vous aussi, vous avez subit des abus de la part des hautes instances ?

Vous aussi, vous avez perdu des proches dans des guerres a cause du manque de présence de la milice ?

Vous aussi, vous en avez asser de donner a une classe soit disant supérieure alors que vos enfants meurent de faim ?

Alors réagissez et retrouvons nous ensemble pour un dialogue constructif autour d'un verre de vin. Les membres de l'ordre du soleil ne sont pas les bienvenus, mieux vaut pour leur santé ne pas vous y présenter chers amis corrompus! certains diront qu'il es impossible de vivre sans l'ordre. Exact, mais pas impossible de le remplacer par un ordre nouveau, la temps est venu d'un ordre plus proche des gens..

Non ! ce n'est pas l'ordre qui vous fait vivre ! c'est vous qui engraissez l'ordre. Cessez de leur témoingner du respect, prenez les armes et que chacun balaye devant sa porte ! Ensemble a systéria, nous pourrons vaincre et assurer a nos enfants un monde plus pûr !!

Soyez nombreux et parlez en autour de vous. Le rendez vous viendra.

[ hrp : Kalidor pour ton info, le document sur le journal est anonyme :Tu peux laisser un document en basse ville qui sera distribué aux personnes concernées car niveau RP, personne ne connait Kyo en basse-ville. ]


Post by la pieuvre, Ind - November 4, 2006 at 7:02 PM

Une missive fût laissez en basse ville, pour l'homme.

Mon cher,

J'aimerais bien vous connaître. Un ordre nouveau? Peut-etre bien un ordre noir. L'Ordre du Soleil doit mourrir, il doit être abbatu!

Pour la gloire de mon père, le dieu des vices,

La pieuvre.


Post by Zaphilia Do'Idryas,Ind - November 4, 2006 at 7:30 PM

Tauryon réécrivit un message anonyme pour le journal, suite au texte de Kalidor.

"Ce texte est addressé à Evrior, pauvre déchet de l'Ordre du Soleil. Vous faites tout pour vous faire détester. L'un des vôtre a insulté un demi-orque qui, pourtant, ne lui avait rien fait. Un demi-orque que je considère comme étant un homme de confiance. Et vous, vous avez assommé l'un de ses amis sans aucune raison. Votre comportement est honteux. Vous dites en avoir assez des plaintes, pourtant, vous vous arranger pour en avoir. Vous semblez avoir un côté masochiste. Si vous faisiez votre travail, vous ne recevriez aucune plaintes. Mais, entêtés comme vous êtes, vous faites l'idiots, faisant régner ce que vous, pauvres cancres, appellez la justice. Je ne lutterai pas activement contre vous, pauvres rats que vous êtes (Pas sans rester anonyme, en tout cas), mais sachez que j'aiderai quand même ceux qui voudront vous écraser. Sachez que vous vous êtes laissé corrompre et que vos agissements vont à l'encontre de ce que Thaar voudrait. Si Thaar est un dieu de justice, il vous remettra sur le droit chemin ou vous abattra de ses foudres.

                                                                   Signé, Sombre Loup"

Tauryon envoya discrètement l'article au journal, voulant conserver son anonymat.