Pour nos oeuvres de charité.
Post by Requiem - November 4, 2006 at 2:36 PM
Dans le journal, en première page juste sous les grands titres.
**Grand Mouvement d'aide a son prochain ! **
Dames et Messires, Mesdames et Messieurs,
Comme vous l'avez surement déja remarqué, les vagues de froid sont a nos portes et les personnes démunies ont de grands soucis pour se vétir.
C'est pour cela que nous organisons une grande collecte de vêtements, il va sans dire que tous les dons seront bien entendu acceptés et que votre nom sera indiqué dans le grand livre des braves citoyens de la ville de systéria.
Messieurs des hautes autorités, Je vous serais gré d'amener un coffre dans l'auberge d'orbrillant en esperant que le nom de l'auberge soit un signe de votre générosité. Seront entreposés dans ce coffre tous les vetements distribués a nos nécessiteux.
**Ou : **Au coin chaud.
**Quand : ** Dès qu'un coffre sera placé la bas.
**Comment : ** En déposant quelque chose dans le coffre.
Dans l'attente de voir arriver ce coffre et vos dons, je vous remercie de l'attention que vous avez porté a cette missive et espere vous voir nombreux.
Monsieur Kyo Durden
Post by Requiem - November 6, 2006 at 11:41 AM
Suite de la récolte de vêtements.
Lettre ouverte a tous les responsables de la ville ainsi qu'a tous les responsables de guildes.
Mesdames et messires,
Vous n'êtes pas sans savoir que vos gens de la basse ville souffrent du froid et de faim. Nous tentons dans la ville haute de regler cela mais besoin de votre assistance. Si un don vous est possible qu'il soit en or ou en tissu, nous l'accepterions avec plaisir.
Merci a tous encore tous ceux qui ont déja donné mais beaucoup ont encore besoin de nous. Si vous avez a donner, je me présenterais comme a l'habitude, a la taverne d'orbrillant pour récolter vos dons. A tous les généreux donateurs, vous serez cité lors de la remise des bien et votre nom figurera au registre des donnateurs lors de la cérémonie de remise des biens récoltés.
A l'avance, merci de votre générosité et ceci de la part de tout le peuple.
Kyo
Post by Anonymous - November 7, 2006 at 7:31 AM
Le futur baron Félix D'Arachal encourageait cette oeuvre de charité et leur avait fourni un bien gros don ainsi qu'un local qui leur servirait d'entrepôt.
Il faisait passé le message a la populace en espérant que son statut noble pourrait faire avancé la cause
Post by Google - November 7, 2006 at 7:53 PM
Plus les jours passèrent, plus les doutes envahissaient le coeurs des misérables nécessiteux. La majorité des citoyens capables se fesaient criblés par les regards envieux des démunis du quartier. Un regard accusateur à lui seul pouvait tourmenter les curieux qui s'aventuraient dans cette basse ville.
Seul quelques personnes de bonnes grâces fesant oeuvres de charités était épargnées des jugements d'inculpations morales et étaient mêmes bien acceuillis par cette population distincte.
Malgré tout l'ordre ni était pour rien, et le peuple le savait...
Post by Anonymous - November 8, 2006 at 12:00 AM
En effet Sire D''Arachal avait agit à titre personnel et non au nom du glorieux ordre.
Félix appréciait de pouvoir ce promener en basse-ville sans recevoir des regard envieux et était même bien accueilli.
C'était nouveau pour lui puisqu'il se faisait haïr auparavant en basse-ville lui qui avait eu la chance de s'en sortir. Il était jalousé de toute part par les miséreux, lui le roturier de plus basse classe devenu membre de la noblesse et de l'élite.
FÉlix sentait qu'il devait rendre un peu de sa chance à cette basse ville et l'aidait de son mieux.