Conseil des Guildes
Post by Conan - November 20, 2006 at 6:11 PM
Une missive cachetée du sceau impérial fut envoyé a toutes les guildes de la cité, des affiches arborant le même texte pouvait être trouvé dans la plupart des établissements de la moyenne et haute ville, ainsi qu'a l'entrée de la basse ville.
Sont attendus au Conseil des Guildes deux représentants de chaque Guilde reconnue de l'Empire de Systéria.
Le Conseil des Guildes est présidé par sa majesté l'Impératrice Cybelle de Systéria, en cas d'indisponibilité, un membre du Conseil Impérial sera délégué a cette tache.
Tout membre de la Noblesse Systérienne peut si il le désire être présent au Conseil.
Le Conseil des Guildes a lieu (tout les samedi soir 22h30 fr)
Post by Conan - November 22, 2006 at 3:48 PM
Note HRP : les deux représentants des guildes doivent OBLIGATOIREMENT être des pjs, a vous de vous organisez pour que deux joueurs soient présent a ce moment la.
Post by Vent d'Hiver - November 26, 2006 at 8:53 PM
[Rapport de la réunion du conseil du samedi 25 novembre ]
Procès verbal
Sont présents :
L’Impératrice
La duchesse Shrana Edenoir, représentante de la noblesse
La dame Lucrèce d’Orbrillant, représentante des commerçants
Liedenbrock, représentant des commerçants
Aniya, représentante des commerçants
Silvius, représentant de l’Ordre du Soleil
Umrae Shal’hean, représentante de la pourpre
Dame Minassi, représentante de la pourpre
Airindâ, représentante de l’Armée
Willard, représentant de l’Armée
Dame Sharas, représentant du Cercle de Pierre.
Elwen Silanaël, scribe.
Impératrice : Ouverture du conseil. Courte période pour saluer les nombreux nouveaux membres au conseil. Il y a questionnement concernant l’avenir de la Hordre Sanglante, une dissolution est imminente. Toutefois, le Grand Shaman Faucon rouge aura convaincu le conseil impérial de l’importance d’une guilde représentant la nature et ses droits. La dissolution est finalement annoncée, mais il y aura création d’une nouvelle guilde : le Cercle de Pierre. Elle réunira les shamans, druides et forestiers. L’adoration de Vaerdon est proscris, les terres appartenant à la Hordre redeviennent la possession de l’Empire.
-Bruits de fonds, murmures de contentement.
-Dame Sharas : J’accepte la décision du conseil impérial et souhaite donc me dissocier de la Hordre Sanglante. Mon rôle est de protéger la nature et le moyen qui m’est offert aujourd’hui va en ce sens. La nouvelle de cette dissolution et celle de la création du Cercle de Pierre me réjouies.
Période de questions concernant cette nouvelle
-Dame Aniya : qui prend donc les contrôles de cette nouvelle guilde?
-Réponse : le shaman Faucon Rouge
-Liedenbrock : qu’en est-il légalement de la gestion des ressources naturelles qui étaient sous contrôle de la Hordre?
-Réponse : la révision des permis sera faite par le juge Amathya
-**Dame Minassi **: Le Cercle aura-t-il en charge le marché des ingrédients magiques?
-Réponse : Toutes les ressources naturelles, mais la question est de savoir si les ingrédients magiques sont des ressources naturelles. La juge Amathya aura le rôle déterminant.
-Dame Edenoir : libéraliser le commerce des ingrédients serait profitable à tous. Ces luttes mesquines pour des droits de ventes rendent bien peu crédible la prétention de plusieurs à passer pour des sages. En permettant la vente libre de réactifs…
-L’impératrice coupant la dame Edenoir : Malheureusement nous devons garder le contrôle sur certaines choses
-Dame Edenoir : alors que l’empire même en prenne la charge?
-Le point est refusé. La vente d’ingrédients magiques sera déterminée entre le Cercle de Pierre et la confrérie pourpre.
Autre point :
-L’Impératrice : Vous devez tous avoir lu la nouvelle constitution. Y a-t-il des commentaires?
-Silvius Sulivane : Pour nous le codex est incomplet. Il est très vague concernant les domaines appartenant à l’Ordre du Soleil et la confrérie pourpre. Nous nous inquiétons de cet état de faits.
-L’impératrice : J’aimerais que l’Ordre du Soleil ainsi que la Confrérie Pourpre s’attellent à définir les crimes relatifs à la foi et à la magie.
---- La dame d’Orbrillant fait une entrée en scène remarquée qui déplait fortement à l’impératrice. Une courte joute verbale feutrée s’enclanche. ----
-Silvius Sulivane : Le codex ne devrait pas être voté tant que nos deux guildes n’y ont pas apporté leurs ajouts.
-**Airindâ **: J'appuis ce point.
-L’impératrice : Soit, le texte ne sera pas adopté tant que l’Ordre du Soleil et la Confrérie ne clarifient pas les infractions de leur essor.
Autre point :
-L’impératrice : Qu’en est-il de la réparation du port?
-Liedenbrock : Demain les constructions débuteront. Aussi, nous espérons conclure une entente avec l’Empire pour rentabiliser nos investissements. Qu’est-ce que l’empire a prévu pour les activités portuaires et l’accueil des délégations marchandes des autres nations?
-L’impératrice : nous recevrons les ambassadeurs d’abord. Mais je vous rassure, les marchands étrangers seront libres de faire affaire avec vous. Selon les demandes des ambassadeurs, ils seront redirigés vers la guilde compétente.
Autre point :
-**Dame d’Orbrillant **: Allez vous prendre un époux sous peu impératrice?
-Impératrice : non, pas tant que la cité ne saura se tenir debout seule.
Autre point :
-**Sharas **: La pauvreté grandissante et la misère des bas quartiers côtoient maintenant la maladie. Avons-nous un plan concernant l’épuration et l’assainissement du quartier en quarantaine?
-Impératrice : En ce qui concerne le quartier contaminé, je suppose que les shamans et les druides peuvent y faire quelque chose, avec les citoyens volontaires.
-Silvius : De nombreux maux hantes la basse ville autre que l’épidémie. Des ombres et des esprits mesquins rôdent. Il semblerait que les mercenaires soient débordés. L’Ordre du soleil souhaite prendre en charge les opérations liées au quartier pauvre.
-Airindâ : L’Armée des mercenaires est en effet dépourvue de moyens
-Elwen : c’est un odieux mensonge, l’honneur de l’armée n’est pas défaillant.
-Impératrice : Elwen, sortez… votre commentaire n’est pas le bienvenu.
-Exit Elwen.
La suite des conversations telle que rapportée par la duchesse Edenoir concerne la perte conséquente de pouvoir pour l’Armée au profit des paladins. En effet, Airindâ aura déclaré que l’Armée n’était plus compétente pour assurer le respect des lois impériales.
Également, il y aura eu un point soulevant la possession du port nouvellement remis sur pied. L’Association des Commerçants demande le contrôle qui fut refusé par l’impératrice.
E. Silanaël
Post by Mundus, près de Thaar - March 10, 2007 at 12:09 AM
[Rapport de la Réunion du Conseil du 03 Mars 2007]
En date du 3ème jour du 3ème mois de l’An 23 de la Troisième Ere,
Le Conseil des Guildes de l’Empire Systérien s'est réuni dans la Salle des Congrès du Palais Impérial sous la présidence de Monsieur le Chancelier Recaedre et de la Consule Mirriah. Sont présents :
- Clavius Decimus, garde impérial
- Systran Eclador, Bibliothécaire
- Ambraz, membre du Cercle de Pierre
- Arthur, recrue de l'Armée des Mercenaires
- Kinaris Eclador, négociante de l'Association des Commerçants
- Minassi, magnat de la Confrérie Pourpre
- Le Vengeur Mathéo Balgor, l'acolyte Arthas et la servance Emailys de l'Ordre du Soleil, cette dernière étant exceptionnellement acceptée pour nous parler de son projet d'orphelinat
Sont à l’Ordre du Jour les différents problèmes qui agitent les guildes de l’archipel ainsi que les solutions qui pourraient être apportés pour les résoudre. L'ordre du jour étant épuisé, il est dressé le présent Procès Verbal :
En ce qui concerne l'Union des Gitans, le Conseil déplore la présence d'un quelconque représentant, qui aurait pu recevoir de nombreuses propositions qui auraient pu permettre le développement de la guilde. Des sanctions seront prises si l'absentéisme des gitans persiste. Rien d'autre à signaler.
En ce qui concerne le Cercle de Pierre, Ambrae s'est vu confier la tâche de transmettre le Codex du Cercle aux membres du Conseil Impérial afin d'hâter son acceptation par la Couronne. Il leur a aussi été demandé d'enquêter activement en coopération avec l'Ordre du Soleil et la Confrérie Pourpre sur les désordres naturels qui sont apparemment liés à un usage de Nécromancie. La mise en place des portails pour accéder à la future île où pousseront les ingrédients devra être terminée le mois prochain et une coopération devra avoir lieu avec l'Association pour la construction des infrastructures nécessaires aux différentes cultures. Tous les résultats devront être abordés au prochain conseil.
En ce qui concerne l’Armée des Mercenaires, les deux membres du conseil présents trouvent que le représentant envoyé a été très décevant par rapport à l'efficacité récente dont à fait preuve l'Armée. Le rapport sur la Basse-Ville demandé au Consul Hattori n'a pas été remit en temps et en heure, ce qui est un autre point négatif à apporter au dossier. Le Conseil veut absolument le voir complet lors de la prochaine assemblée. Il a aussi été demandé expressément de corriger les fuites qu'il y a eu chez les mercenaires, notamment sur le dossier du vol du parfum des aquals.
En ce qui concerne l’Association des Commerçants, le Chancelier et la Consule pensent qu’il est urgent que la guilde s’implique un peu plus dans l’économie de la cité. La Consule souhaite aussi que la salle des ventes soit ré-ouvertes, le Chancelier approuvant l'idée. La gestion de la presse et du recrutement des journalistes a été évoquée - avec un droit de regard de l'Empire sur ces activités informatives. Le résultat des activités de la guilde doit être présenté à la prochaine assemblée : élaboration, distribution, vente du journal, reprise des enchères, etc.
En ce qui concerne la Confrérie Pourpre, le Chancelier et la Consule font le constat suivant : elle est devenue totalement invisible et inactive, au grand dam de l’Empire. On constate une très nette augmentation des phénomènes magiques dans la cité ainsi que des problèmes qui leur sont liés. Les mages ont aussi été incapable d’assurer la protection de l’Impératrice et le maintient des sortilèges sur le palais et n’ont toujours pas fait signe d’enquêter à ce sujet. La situation doit changer sur le champ, sous peine de lourdes sanctions. Pour le prochain conseil, la guilde des mages doit s'être redressée et devra fournir des explications sur les problèmes naturels qui ont secoué la cité, avec une enquête en coopération avec l'Ordre et le Cercle. Le dynamisme doit être impérativement retrouvé.
En ce qui concerne l’Ordre du Soleil, les deux membres souhaitent les rappeler à l’ordre en ce qui concerne diverses actions effectuées il y a peu : notamment par rapport au respect de l'article 103 de la constitution et celui de l'article 3 du codex clérical. Une très étroite collaboration doit être mise en place avec le tribunal. L'attitude condescendante de la Paladine d'Avalon a été signalée aux membres présents. Le Chancelier tient tout de même à saluer leur reprise de l’orphelinat et du projet d’éducation des jeunes enfants sans ressources, une somme de 10.000 pièces a d'ailleurs été allouée au projet sur décision du Chancelier. Il est apparu qu’il était important que l’image du Clergé soit redorée, ainsi ils devront travailler en collaboration avec le Cercle de Pierre pour désinfecter le quartier contaminé. Les détails sont à voir entre eux. Des résultats sont attendus pour le prochain conseil des guildes.
Le présent Procès Verbal est clos. La prochaine réunion aura lieu dans un mois. Si aucun résultat n'est présenté, des mesures seront mises en place pour faire respecter la volonté de la Couronne. Le présent compte-rendu est laissé à l’appréciation de l’Intendant et de Sa Majesté l’Impératrice.
Rédigé par le Chancelier Recaedre
Post by Mundus, près de Thaar - March 18, 2007 at 2:51 AM
[Rapport de la Réunion du Conseil du 17 Mars 2007]
En date du 3ème jour du 5ème mois de l’An 23 de la Troisième Ere,
Le Conseil des Guildes de l’Empire Systérien s'est réuni dans la Salle des Congrès du Palais Impérial sous la présidence de Monsieur le Chancelier Recaedre. Sont présents :
- Clavius Decimus, garde impérial
- Systran Eclador, Bibliothécaire
- Léonore Firale, membre de l’Union des Gitans
- Kinaris Eclador, négociante de l'Association des Commerçants
- Le Duc d’Aristos, Ancien de la Confrérie Pourpre
- Le Vengeur Mathéo Balgor de l'Ordre du Soleil
Sont à l’Ordre du Jour les différents problèmes qui agitent l’archipel ainsi que la résolution de tâches qui avaient été confiées au précédent Conseil. L'ordre du jour étant épuisé, il est dressé le présent Procès Verbal :
Pour commencer, il est impératif que les guildes prennent connaissance de l’édit suivant, défini en Conseil des Ministres. Une grille des sanctions a été établie. Chaque absence au Conseil de Guilde sera notée par un avertissement. Deux absences cumulées équivaudront à un blâme qui entraînera une sanction. Si une tâche n’a pas été accomplit par une guilde alors que l’Empire lui avait expressément demandé de l’accomplir, il y aura un blâme. Pour le premier blâme, l’organe de Systéria aura une sanction financière qui prendra forme dans une amputation du budget de la guilde allant de 25.000 à 50.000 pièces selon la richesse et l’importance de la corporation. A la deuxième sanction, ce sera un gel de certains articles de leur codex qui servent à leur profit. Au troisième, ce sera un cumul des deux. En cas de trahison vers l’Empire, le statut officiel de guilde sera retiré. Etant donné la nouveauté, chaque manquement au Conseil sera soldée la première fois par un avertissement.
En ce qui concerne l'Union des Gitans, le Conseil gèle pour une durée indéterminée sa décision de lui remettre 500 pièces d’or à chaque premières des spectacles qu’elle organise étant donné son absence à la dernière assemblée, il y a maintenant deux mois. L’annonce d’une future fête costumée enchante la Couronne, l’organisation devra être complétée avant le mois prochain pour la prochaine réunion. Idem pour l’ouverture de l’Ecole des Gitans qui rassemblent les enseignements artistiques de l’Empire. Une rencontre doit être organisée entre les représentants de l’Union et les diplomates de l’Empire en vue de l’établissement d’un contrat entre Systéra et les Landes Unies. Le Chancelier déplore la missive insolente du jeune Eloedyn qui s’est plaint de ne pas être informé de l’horaire du Conseil alors que celle-ci n’a jamais été modifiée. Un avertissement.
En ce qui concerne le Cercle de Pierre, le Conseil déplore son absence et le manque total de réaction face à l’Ordre pour la désinfection du quartier contaminé et de l’enquête sur les catastrophes naturelles. Cette attitude est à corriger. Un avertissement.
En ce qui concerne l’Armée des Mercenaires, le Conseil déplore son absence. Ce dernier attend toujours le rapport sur les activités de la guilde en Basse-Ville. Où en sont les problèmes concernant les fuites d’informations ? Un avertissement.
En ce qui concerne l’Association des Commerçants, le Chancelier félicite la rencontre organisée avec le Cercle de Pierre pour l’étude des plans des futures infrastructures de l’île aux ingrédients. La Négociante Arildar a été nommée pour prendre les opérations en main. Point négatif : la salle des ventes n’a toujours pas été ré-ouverte, des sanctions seront prises au prochain Conseil si rien n’est fait. La salle devra être active et dynamique le mois suivant. Malgré le peu d’intérêt suscité chez le peuple, la presse est laissée à la gestion de l’Association pour une durée indéterminée. Le port devra être reconstruit après sa destruction causée par des pirates sans scrupules. Pour le prochain Conseil, les membres de la guilde devront avoir réunis tous les ressources nécessaires à la remise en état, pour cela ils doivent composer avec le Cercle et l’Union. L’Ordre a proposé avec justesse d’embaucher les pères de famille sans emplois, notamment chez les marins et les pêcheurs momentanément privés d’activité. Un avertissement pour la Salle des Ventes.
En ce qui concerne la Confrérie Pourpre, les Pourpres doivent intensifier le recrutement et permettre aux non-membres de la Légion de recruter, étant donné le peu de mages qui participent à la congrégation, ce qui serait beaucoup plus sage. Les mages devront aussi proposer un nouveau Codex qui renforcera les lois magiques, comme le fait d’interdire l’usage de la téléportation dans les bâtiments publics (banques, tavernes, orphelinat, etc). Enquête à mener sur les mondes parallèles avec l’Ordre. Un avertissement.
En ce qui concerne l’Ordre du Soleil, ils doivent réellement se prendre en main pour l’enquête sur les catastrophes en rapport avec le Cercle. Qu’ils tentent un dernier contact et si les druides ne répondent pas, qu’ils prennent l’affaire en main. Les paladins et les prêtres doivent aussi étudier avec la Confrérie le fameux monde noir ou monde parallèle pour tenter d’en connaître les tenants et les aboutissants. La Couronne demande expressément la correction du Haut-Paladin Mejare, qui aurait réagit avec indifférence voire avec mépris aux agressions perpétrées contre les membres de la Confrérie. Cette attitude est irrecevable. Les paladins doivent aussi chercher des réponses à ce sujet. Un avertissement pour n’avoir pas agit concrètement durant ces deux mois.
Récapitulatif des sanctions :
- Union des Gitans : 1 avertissement
- Cercle de Pierre : 1 avertissement
- Armée des Mercenaires : 1 avertissement
- Association des Commerçants : 1 avertissement
- Confrérie Pourpre : 1 avertissement
- Ordre du Soleil : 1 avertissement
Le présent Procès Verbal est clos. La prochaine réunion aura lieu dans un mois. Si aucun résultat n'est présenté, des mesures seront mises en place pour faire respecter la volonté de la Couronne. Le présent compte-rendu est laissé à l’appréciation de l’Intendant et de Sa Majesté l’Impératrice.
Rédigé par le Chancelier Recaedre
Post by Mundus, près de Thaar - March 25, 2007 at 12:56 PM
Une note fut transmise à toutes les guildes par un petit scribe un peu nerveux.
Oyez, Oyez ! Avis aux guildes !
En vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, le Chancelier Mundus Recaedre déclare que le Conseil des Guildes aura désormais lieu une fois tous les deux mois et ceci pour satisfaire plus pleinement leurs responsables : le temps supplémentaire impartit laissera plus de possibilités aux membres des organisations Systériennes pour régler les tâches confiées par la Couronne.
Cette campagne d'information est supportée par la Chancellerie des Universités.
[HRP : prochains conseils : 12/05, 26/05, 09/06, 23/06, ... ]
Post by Mundus, près de Thaar - April 1, 2007 at 1:09 PM
[Rapport de la Réunion du Conseil du 31 Mars 2007]
En date du 3ème jour du 5ème mois de l’An 23 de la Troisième Ere,
Le Conseil des Guildes de l’Empire Systérien s'est réuni dans la Salle des Congrès du Palais Impérial sous la présidence de Sa Majesté Impériale Cybelle Ière. Sont présents :
- Mundus Recaedre, Chancelier des Universités
- Clavius Decimus, Garde Impérial
- Systran Eclador, Bibliothécaire
- Ambraz Shal’haen, Diplomate
- Eloedyn, diplomate de l’Union des Gitans
- Sharas de Vaël, sage du Cercle de Pierre
- Amelia, membre du Cercle de Pierre
- Hanzo Hattori, consul de l’Armée des Mercenaires
- Kinaris Eclador, négociante de l'Association des Commerçants
- Cassandre d’Estrée, chercheuse de la Confrérie Pourpre
- Emailys, servante de l'Ordre du Soleil
Sont à l’Ordre du Jour les différents problèmes qui agitent l’archipel ainsi que la résolution de tâches qui avaient été confiées au précédent Conseil. L'ordre du jour étant épuisé, il est dressé le présent Procès Verbal :
En accord avec le Conseil Impérial, le Chancelier Recaedre a décidé d’assouplir les sanctions données aux guildes peu actives. Un avertissement sera donné pour deux absences consécutives, au lieu de deux absences en général. L’Empire pourra même faire des exceptions si les représentants de la Couronne sont prévenus dans un délai raisonnable avant l’assemblée, la guilde indiquant ses raisons – qu’elles soient logiques et cohérentes, évidemment ! Si une partie des tâches demandées sont effectuées, il n’y aura pas de blâme, cela nous montrera que l’organisation visée est active. Mise à part cela, le barème ne change pas. Allié à l’espacement du Conseil des Guildes, tout est donné aux guildes pour qu’elles puissent travailler dans de bonnes conditions.
En raison de ses états de servir au sein de l’Ordre du Soleil, de l’Armée des Mercenaires et de la Horde Sanglante, au vu de son expérience dans les domaines militaires les plus divers et pour son grand professionnalisme, le Garde Impérial Clavius Décimus intègre donc le Conseil Impérial en tant que Chef d’Etat Major. Il aura le commandement de toutes les troupes de l’Empire. Ce dernier organisera bientôt une rencontre entre tous les haut-gradés de l’Ordre, l’Armée et de la Légion. Longue vie au nouveau Conseiller Impérial !
En ce qui concerne l'Union des Gitans, le Conseil les félicite pour avoir organisé la fête costumée alors que cette dernière ne devait voir le jour que dans plusieurs semaines. Le diplomate de l’Union nous ayant annoncé l’ouverture de l’Ecole Gitane, nous pouvons dire que la plupart des objectifs ont été atteints. Ainsi, le Conseil lève le gel de sa précédente proposition : désormais, à chaque première de spectacles donnés sur les terres de l’Empire, l’Union se verra remettre la somme de 500 pièces par la Branche Art de l’administration de Sa Majesté. Le prix pourra même être réévalué à la hausse si le Chancelier le juge bon.
En ce qui concerne le Cercle de Pierre, Sa Majesté demande séant une explication quant à la conduite agressive de ses membres et des barbares qui y ont été invités. Le dénommé Falcon Trénor doit venir dans les plus brefs délais s’expliquer devant l’Impératrice et s’excuser pleinement des actes et des violences qui ont été perpétrés par sa faute. La situation est claire : soit il est exclu et désavoué par le Cercle, soit il écoute la voix de la raison et se rend devant Sa Majesté, lors d’une rencontre surveillée par la Garde Impériale. L’attitude du Cercle n’a pas été des plus courtoises et des plus respectueuses. Le Conseil donne cet ultimatum. Si rien n’est fait avant la prochaine semaine, la Couronne prendra des mesures strictes et drastiques.
En ce qui concerne l’Armée des Mercenaires, Sa Majesté tient à les féliciter personnellement pour leur initiative face aux heurts avec les barbares hébergés par le Cercle de Pierre. Apparemment, leurs activités en Ville Basse sont florissantes. La Confrérie et l’Association des Commerçants n’ont aucuns griefs à faire sur l’Armée. La guilde devra établir un accord avec le Cercle, les mages et l’Ordre pour qu’un druide, un légionnaire pourpre et un prêtre soient toujours sur l’île-pénitencier de l’Empire, dont ils ont la charge. Ces derniers aideront à la protection de la nature, à faire perdurer les sortilèges de protections de la Confrérie et à remettre ces âmes égarées dans le droit chemin. Les mercenaires auront un projet d’île pour accueillir les futurs citoyens, mais le Conseil attend un rapport plus détaillé – à soumettre aux diplomates – avant de se prononcer.
En ce qui concerne l’Association des Commerçants, Kinaris Arildar a fait part au Conseil de la situation dans laquelle se trouvait la guilde des Orbrillant, disant qu’elle n’était pas au mieux de sa forme. Cependant, la représentante de l’Association a dit qu’elle prendrait des mesures et intensifierait le recrutement. Le projet de presse tombe à l’eau, faute de volontaires. La Salle des Ventes est enfin ouverte, bientôt elle sera rouverte au public, le temps d’amasser des objets. En ce qui concerne les ressources pour aider à la rénovation du port, l’Association a reçu 5.000 bûches des gitans, qui sont grandement remerciés. Il est dommage que le Cercle n’ait pas tenu ses engagements et n’ait fournit aucune matière première aux commerçants. Le Conseil espère et recommande très vivement aux druides de respecter leur parole.
En ce qui concerne la Confrérie Pourpre, leur représentante revenant d’un long voyage, aucun point n’a pu être traité. Cependant, sa présence nous montre que les mages ne se désintéressent pas de la vie politique. Ainsi, ont été rappelé les diverses objectifs étudiés la fois dernière : mettre en place des protections magiques autour des lieux publics, pour empêcher tout acte criminel impuni ; renforcer le codex pourpre pour réguler encore plus efficacement la magie – interdiction de se téléporter dans les lieux publics, le temps que les sortilèges soient mis en place, etc… Un délai est laissé à la guilde pour ses circonstances atténuantes. La prochaine fois, le Conseil sera moins clément.
En ce qui concerne l’Ordre du Soleil, Sa Majesté est satisfaite de constater que la décontamination du quartier infecté est devenue une priorité pour l’Ordre et Monseigneur l’Archevêque. Le Conseil se félicite que toutes les guildes soient mises en contribution pour cet acte de générosité. L’Empire compte sur toutes les guildes pour y participer activement et ainsi aider l’Ordre à désinfecter le tout. Rien de nouveau sur les enquêtes sur le monde noir. Aucune nouvelle pour la construction du nouveau cimetière, qui avait été accepté par l’Empire en la personne du Chancelier Recaedre. L’Empire est content de voir que l’orphelinat ouvrir sous peu, il presse cependant la Confrérie à établir ses sortilèges de protection le plus rapidement possible. La Couronne prend note que la caserne sera bientôt agrandie.
Récapitulatif des sanctions depuis le tout premier Conseil des Guildes :
- Union des Gitans : 1 avertissement
- Cercle de Pierre : 1 avertissement
- Armée des Mercenaires : 1 avertissement
- Association des Commerçants : 1 avertissement
- Confrérie Pourpre : 1 avertissement
- Ordre du Soleil : 1 avertissement
Le présent Procès Verbal est clos. La prochaine réunion aura lieu dans un mois. Si aucun résultat n'est présenté, des mesures seront mises en place pour faire respecter la volonté de la Couronne. Le présent compte-rendu est laissé à l’appréciation de l’Intendant et de Sa Majesté l’Impératrice.
Rédigé par le Chancelier Recaedre
Post by Mundus, près de Thaar - April 15, 2007 at 1:41 PM
[Rapport de la réunion du 14 Avril 2007]
En date du 3ème jour du 7ème mois de l’An 23 de la Troisième Ere,
Le Conseil des Guildes de l’Empire Systérien s'est réuni dans la Salle des Congrès du Palais Impérial sous la présidence du Chancelier Mundus Recaedre. Sont présents :
- Mundus Recaedre, Chancelier des Universités
- Systran Eclador, Bibliothécaire
- Ambraz Shal’haen, Diplomate
- Aniya, représentante de l’Union des Gitans
- Sharas de Vaël, sage du Cercle de Pierre
- Amelia, membre du Cercle de Pierre
- Hanzo Hattori, consul de l’Armée des Mercenaires
- Elham, soldat de l’Armée des Mercenaires
- Kinaris Eclador, trésorière de l'Association des Commerçants
Sont à l’Ordre du Jour les différents problèmes qui agitent l’archipel ainsi que la résolution de tâches qui avaient été confiées au précédent Conseil. L'ordre du jour étant épuisé, il est dressé le présent Procès Verbal :
En ce qui concerne l'Union des Gitans, le Conseil a obtenu de nouvelles informations quant à ses projets. L’école d’enseignement artistique n’attire pas grand monde, malgré son ouverture. Cependant, Aniya devrait remplacer rapidement Léonore Firal pour les cours de théâtre. L’Empire espère que cela dynamisera le camp, qui semble bien désert en ce moment. La formation de danseuses et de musiciens pour la cérémonie des prétendants est en attente mais a bien été prise en compte par l’Union. Ce n’est qu’une question de temps avant que cela ne débute. La rencontre pour établir un contrat avec les Landes Unies aura lieu sous peu, il était temps. Des modifications du codex seront envoyées à l’Empire pour renforcer le contrôle de la nourriture. On attend des résultats pour le prochain Conseil.
En ce qui concerne le Cercle de Pierre, l’Empire tient à rappeler à toutes les guildes que la paix a été rétablie, scellant de nouveau l’amitié entre les dirigeants de la guilde et ceux de Systéria. Les barbares ont présenté leurs excuses, les druides sont de retour, le campement des mercenaires a été levé. Tout le monde se satisfait de voir que la situation n’a pas sombré dans le chaos. La sage Sharas a affirmé que si du tort est à nouveau créé par les barbares, le Cercle doit être prévenu, ils seront punis en conséquence. Le conflit n’était pas voulu. L’Empire ne donne aucune tâche à la guide le temps du prochain Conseil, pour que l’ordre et l’équilibre soit rétablis en son sein. De l’aide doit être apportée pour l’éradication de la peste qui sévit actuellement.
En ce qui concerne l’Armée des Mercenaires, le nouveau codex a été validé, comme tout le monde a pu le constater dans le journal officiel. La gestion de l’île-pénitencier se passe bien, mais il y a très peu de criminels à y envoyer. Ce qui est une bonne chose en soit, cela montre que les crimes diminuent. Aniya, des gitans, s’est proposé de réaliser les uniformes de la guilde, il faudra donc voir avec Elham, nouveau représentant des mercenaires au Conseil. L’initiative a été fort appréciée. L’Empire félicite le Consul Hattori pour le don de ressources à la moniale, don de sa demeure du port pour en faire un dispensaire et la gestion de la crise en crise ville basse. Il est fort dommage que ce Conseil ait été marqué par la démission du Consul Hattori. Une demande d’appropriation de la protection de la ville moyenne a été faite, mais le Chancelier a refusé d’en parler sans les représentants de l’Ordre. Une réunion devra être organisée, réunissant Empire, Armée et Clergé.
En ce qui concerne l’Association des Commerçants, l’Empire félicite Kinaris Arildar pour sa prise de fonction en tant que Trésorière, puisse la future collaboration entre la guilde et la Couronne être bénéfique ! Les enchères ont déjà commencé, il y a même eu foule, c’est une très bonne chose. Des ventes vont continuer à se dérouler. Monsieur Hattori a demandé à paralyser totalement les activités portuaires, mais la demande a été rejetée. Néanmoins, des mesures drastiques seront imposées – médecins assurant le contrôle permanant des marins et des commerçants, prévention auprès des consulats étrangers, etc… Plusieurs idées sont en cours d’étude au sien de la guilde, elles devront être concrétisées et soumises au prochain Conseil. Un accord doit être passé avec l’Armée pour meubler la future caserne des mercenaires en ville basse.
En ce qui concerne la Confrérie Pourpre, aucun représentant n’était présent mais comme l'Ordre, les membres du Conseil Impérial ont été informé des raisons de leur absence. Par conséquent, ils ne reçoivent pas d'avertissement. Il serait quand même bon qu'ils nous fassent part des fruits de leurs recherches et de leurs avancées au prochain Conseil.
En ce qui concerne l’Ordre du Soleil, les diplomates ayant prévenu les membres du Conseil Impérial, aucun avertissement ne leur sera donné. Il serait tout de même préférable de les voir au prochain Conseil des Guildes, histoire que leur guilde puisse s’impliquer plus et bien. A noter que la Couronne attend toujours les résultats pour la désinfection du quartier contaminé.
En ce qui concerne les problèmes globaux, le Bibliothécaire Eclador a parlé de nouvelles découvertes grâces à ses travaux en alchimie. Des poisons pour tuer les rats et leurs parasites ont été découverts, ils sont d’une efficacité remarquable sur les rongeurs. Ils seront bientôt distribués aux dératiseurs de toute la ville, après examens complémentaires. L’aide des guildes, de bricoleurs et autres serait appréciée. Le Bibliothécaire se chargera d’établir des contacts. Une parfaite collaboration est attendue entre les guildes et l’Empire.
Récapitulatif des sanctions depuis le tout premier Conseil des Guildes :
- Union des Gitans : 1 avertissement
- Cercle de Pierre : 1 avertissement
- Armée des Mercenaires : 1 avertissement
- Association des Commerçants : 1 avertissement
- Confrérie Pourpre : 1 avertissement
- Ordre du Soleil : 1 avertissement
Le présent Procès Verbal est clos. La prochaine réunion aura lieu dans un mois. Si aucun résultat n'est présenté, des mesures seront mises en place pour faire respecter la volonté de la Couronne. Le présent compte-rendu est laissé à l’appréciation de l’Intendant et de Sa Majesté l’Impératrice.
Rédigé par le Chancelier Recaedre
[HRP : Désormais, le Conseil de Guilde aura lieu à 21h30 fr soit 15h30 qc]
Post by Mundus, près de Thaar - June 16, 2007 at 11:49 AM
Rédigé par la Diplomate Ambraz Shal'haen,
En ce qui concerne le dernier conseil, il s'est surtout orienté vis à vis du quartier contaminé, ainsi que sur l'après épidémie.
Voici un court résumé :
Sujets :
Epidémie
Quartier Contaminé
Détails :
OdS
- Surveillance de nouveaux cas de peste
AdM - Surveillance de nouveaux cas de peste
Toutes les Guildes
- Planifier leurs participations au nettoyage du quartier contaminé
- UdG : nourriture et soin
- AdC : reconstruction
- CP : dispercer magies néfastes
- OdS : combattre la vermine et dispercer magies néfastes
- AdM : combattre la vermine
- CdP : nettoyer la terre pour qu'une nature saine puisse repousser
Autres remarques :
Les gitans doivent transmettre rapidement une nouvelle version de leur codex à cause des failles existantes dans l'actuel codex.
La Confrérie Pourpre est invitée à protéger les lieux publics contre la téléportation intempestives.
Une note fut ajoutée :
Prochain Conseil des Guildes à la fin du mois. Dix heures après le zénith.
[HRP : Samedi 16 juin à 21h30 fr et 15h30 qc]
Post by Mundus, près de Thaar - June 17, 2007 at 3:26 PM
En date du 26ème jour du 7ème mois de l’An 23 de la Troisième Ere,
Le Conseil des Guildes de l’Empire Systérien s'est réuni dans la Salle des Congrès du Palais Impérial sous la présidence de l’Intendant Mundus Recaedre. Sont présents :
- Mundus Recaedre, Intendant de l’Empire
- Eloedyn, diplomate de l’Union des Gitans
- Amélia Desbois, membre du Cercle de Pierre
- Halik Telfyr, caporal de l’Armée des Mercenaires
- Heilayne, représentante de l'Association des Commerçants
- Saule d’Aristos, ancien de la Confrérie Pourpre
- Mathéo Balgor, paladin de l’Ordre du Soleil
Sont à l’Ordre du Jour les différents problèmes qui agitent l’archipel ainsi que la résolution de tâches qui avaient été confiées au précédent Conseil. L'ordre du jour étant épuisé, il est dressé le présent Procès Verbal :
En ce qui concerne l'Union des Gitans, l’Empire félicite la guilde pour les différents festivals et manifestations culturelles qui sont en projet. Leur achèvement devra être pour bientôt, afin d’accélérer le processus et de permettre à la population de profiter pleinement de ces futurs divertissements. Les gitans devront aussi mettre en place une campagne d’affichage pour informer les citoyens de l’ouverture de leur Ecole d’Arts et ainsi les inciter à en suivre les enseignements. Un appel d’offre devra être fait par la guilde des artistes aux auteurs de théâtres pour mettre en place des représentations mensuelles. L’idée de mini-événements divertissants entre conseil des guildes a été évoquée, c’est à mûrir avec le Chancelier et le Maître des Arts. L’Union a aussi reçu l’autorisation de participer aux rencontres diplomatiques avec les Landes Unies, à la seule condition que leurs représentants soient adultes. Enfin, la guilde devra s’occuper de projet d’urbanisme : embellissement et décoration. Le meilleur projet parmi ceux proposés sera choisi.
En ce qui concerne le Cercle de Pierre, la guilde reçoit un avertissement. L’attitude de la représentante et nouvelle chef de la guilde a été déplorable. Plusieurs tâches ont cependant été confiées à la guilde de la nature. Il va falloir remettre de l’ordre chez les druides et choisir un chef sage, qui sache représenter les druides, Amélia Desbois devra être destituée de ses fonctions. Une rencontre doit être organisée entre l’Ordre, l’Armée et le Cercle pour désinfecter et purifier le quartier contaminé avant le prochain conseil des guildes. Le campement des légionnaires et des mercenaires devra être levé. Le futur dirigeant de la guilde devra calmer les barbares.
En ce qui concerne l’Armée des Mercenaires, le bilan est très positif. Une bonne communication a été mise en place avec les autorités. En conséquence de quoi, l’Empire offre à l’Armée la protection conjointe de la Moyenne-Ville avec l’Ordre du Soleil. Au premier conflit qui causera des troubles entre les deux guildes, celle qui l’aura déclenché se verra déchue de la protection de cette partie de la capitale. Le Paladin Balgor et le Caporal Telfyr ont réagis tous deux positivement et l’Empire se félicite de voir tant d’optimisme et de bonne volonté. Que cela dure. Une action conjointe avec l’Ordre et le Cercle doit être entreprise avant le prochain conseil des guildes pour désinfecter le quartier contaminé.
En ce qui concerne l’Association des Commerçants, l’idée de développement de projets d’urbanisme leur a été soumise. Le meilleur projet sera accepté et un budget leur sera octroyé pour le mener à bien. L’idée de partager le projet en deux, rénovation d’un côté et embellissement de l’autre, avec les Gitans, est saluée par l’Intendant. C’est ce genre de collaboration qui doit s’établir entre tous les guildes de la cité. Une fois que le quartier contaminé sera purifié, c'est-à-dire au prochain conseil des guildes, l’Association obtiendra un contrat exclusif pour la restauration et la remise à neuf du quartier.
En ce qui concerne la Confrérie Pourpre, la protection des bâtiments de la cité est un point positif, l’Intendant a constaté personnellement l’efficacité des dômes magiques qui entourent banques, marchés et auberge. Des modifications internes vont être effectuées pour dépoussiérer la structure de la guilde et permettre une meilleure gestion des effectifs. L’Empire attend avec impatience que la guilde se redresse. Des légionnaires seront placés près de certains lieux publics très fréquentés pour renforcer le contrôle de la magie. La guilde ne voit aucune objection à ce que ce soit une cour cléricale qui gère la nécromancie, tant que la collaboration pour dépister les nécromancies et les demi-démons reste active. Il va falloir aussi durcir les conditions d’entrées dans la guilde pour empêcher les hors-la-loi de causer du grabuge en s’aidant du nom de la Confrérie.
En ce qui concerne l’Ordre du Soleil, l’Empire leur confie la gestion de la justice en ce qui concerne la nécromancie et les demi-démons. Ces individus ne passeront plus devant un tribunal de l’Empire pour leurs forfaits, mais devant une cour cléricale. Les prêtres devront juger sur les preuves fournies par les chercheurs et mages de la Confrérie Pourpre. La gestion des mariages officiels sera bientôt sous l’égide du clergé. Un nouveau codex est en préparation et sera bientôt validé par le Conseil. Une action conjointe avec l’Armée et le Cercle doit être entreprise avant le prochain conseil des guildes pour désinfecter le quartier contaminé.
Récapitulatif des sanctions depuis le tout premier Conseil des Guildes :
- Union des Gitans : 1 avertissement
- Cercle de Pierre : 2 avertissements
- Armée des Mercenaires : 1 avertissement
- Association des Commerçants : 1 avertissement
- Confrérie Pourpre : 1 avertissement
- Ordre du Soleil : 1 avertissement
Le présent Procès Verbal est clos. La prochaine réunion aura lieu dans un mois. Si aucun résultat n'est présenté, des mesures seront mises en place pour faire respecter la volonté de la Couronne. Le présent compte-rendu est laissé à l’appréciation de Sa Majesté l’Impératrice.
Rédigé par l’Intendant Recaedre
Une note fut ajoutée :
Prochain Conseil dans deux mois. Dix heures après le zénith.
[HRP : Samedi 30 juin à 21h30 fr et 15h30 qc]
Post by Malek, ind - July 17, 2007 at 1:34 AM
**Dérroulement des Conseils de Guildes. **
Dans un premier temps, chaque dirigeant et/ou Consul de chaque guilde devra rendre un rapport basique des projets futurs, des projets en cours et des projets finis de sa guilde. Celui-ci ce présentant comme tel.
Nom de la guilde
Nom de la personne rédigeant le rapport
Nom(s) de la/des personne(s) à qui renvoyer l'accusé de reception ou en charge de la diplomatie inter guildes.
Date
Projets accomplis :
- A
- B
- C
Projets en cours :
- A
- B
- C
Projets Futurs :
- A
- B
- C
A ceci, seront ajoutés les demandes, les griefs et autres besoins eventuels de leur guilde.
Une demande d'entrevue exceptionnel pourra voir le jour si on dossier complet est rendu au minimum deux semaines avant la date de remise des dossiers. Cette demande aura pour but, soit de demander audiance à une autre guilde pour régler un litige, soit pour rencontrer un Diplomate, afin de regler un soucis, conflits ou autre litige dans la guilde même ou avec l'Empire lui même.
Dans un second temps, une liste non exaustive des membres de chacune des guildes devra être jointe au rapport afin de mettre à jour nos listes.
Enfin, chaque année, une demande de l'Empire visant à améliorer l'état de la cité et/ou régler un problème sera envoyée à chaque dirigeant des Guildes présentent en notre Saint Empire.
Des réunions entre diplomates de chacune des guildes pourront avoir lieu si la situation s'y prête, tels que des traveaux de collaboration entre Guildes. Pour ce faire, un rapport sur la situation sera envoyé aux dirigeants, avec une demande de projet et ce qui leur semblera possible de faire de leur côté. Leur dossiers seront exposés lors du rassemblement et discuté en groupe.
Rédigé par le Diplomate de Sorgrad.
Post by Ex-Coordinateur Astuce - September 16, 2007 at 2:55 AM
Vue l'échec lamentable de l'instauration des rapports de conseil de guilde, le prince-consort avait décidé de réinstaurer les conseils de guilde à l'ancienne pour un temps.
Les conseils de guilde auront lieu maintenant tout les ans (tout les mois IG). Les guildes et membre du conseil seront convoqué, donc il est possible que certaine guilde et ou membre du conseil n'aillent pas à s'y rendre si leur rendement est irréprochable et qu'ils n'ont aucune demande à faire à l'empire. Si une guilde et ou membre du conseil n'est pas convoqué et souhaite y prendre part pour une raison X ils doivent simplement contacter l'intendant pour en faire la demande. Un maximum de deux représentatns par guilde sera toléré, aucune limite en ce qui attrait au membre de l'empire.
But :
Le conseil de guilde vise à superviser les actions des guildes. C'est le moyen le plus efficace pour l'empire de comuniquer avec les différents organisme qui régissent la ville. Toute demande visant l'empire seront fait à ce moment et toute exigence de l'empire envers une des guildes seront énnoncé dans cet réunion. Il à pour but de facilité les comunications et l'intéraction inter-guilde.
Le déroulement :
Lors de l'arrivée de tout les membres convoqué, Le représentant de la couronne (peut être : l'intendant, le prince consort ou l'impératrice elle même) fait finalement sont entré. Il fera alors signe au représentant de guilde de prendre place et à son tour, il s'installera au bout de la table. L'intendant aura préalablement une liste ordonné des sujets importants. Il lira tout les points à aborder afin de confirmer que chacun aille bien reçu les informations nécéssaire.
Le représentant de la couronne donnera la parole à un membre de l'assemblé quelconque en fonction de la planification qu'il a fait. Le reste du déroulement sera fait comme avant, c'est à dire, débat et explication entre guilde sous supervision du représentant de la couronne.
Rôle :
Le représentant de la couronne :
Il planifie les sujets qui seront aborder lors du conseil. Il fixe une date, s'occupe à ce que les guildes soit contacté. Il organise le déroulement à l'avance et envoi au guilde un avis des sujets qui seront aborder afin de leur permettre d'être près et efficace lors des discussions.
Les représentants de Guilde :
Chaque représentant de guilde devra avoir préalablement lut les sujets sur lequel il devra s'expliquer et/ou débattre. En fonction de ceci il sera près et efficace lors du conseil. Il n'y à pas de grade requis pour venir représenter sa guilde. Il est au soin des dirigeants d'envoyer une personne apte pour les représenter.
Voici un rapelle des sanctions possible.
Mundus rédigea un nouveau registre qu’il entreposa dans la Salle des Ministres. Ce dossier comportait la nouvelle grille des sanctions que les guildes se verraient infligées si jamais elles n’écoutaient pas les conseils et recommandations de l’Empire.
Salutations à tous,
Ici, vous trouverez les différentes sanctions à appliquer si les guildes se trouvent réfractaire aux idées de l’Empire et de la Couronne de Systéria. Ces nouvelles directives en matière de punition prendront effet au prochain conseil des guildes, ces dernières en seront d’ailleurs informées. Ensuite, dans ce registre seront consignés les châtiments auxquels doivent se soumettre chaque congrégation reconnue par l’Empire, pour un suivi plus efficace.
Absences au Conseil des Guildes :
- 1 absence = 1 avertissement.
- 3 avertissements pour absence = 1 blâme
- 2 absences consécutives = 1 sanction.
- 2 blâmes = 1 sanction.
Si la guilde prévient suffisamment de temps à l'avance, l'avertissement peut ne pas être donné, si les raisons évoquées sont logiques, cohérentes et acceptables.
Non-respect de la volonté de l’Empire :
- 1 tâche non accomplie = 1 blâme.
- 2 blâmes pour tâche non accomplie = Sanction financière s’échelonnant de 25.000 à 50.000 pièces d’or selon la richesse et l’importance de la guilde.
- Au troisième blâme = Gel de certains articles du codex de la congrégation blâmée qui lui sont profitables de quelque manière que ce soit.
- A quatrième = Cumul des deux premières sanctions.
En cas de trahison ou d’implication dans des désordres importants au sein de l’Empire – autrement dit pour les cas extrêmement rares :
- Destitution des dirigeants de la guilde.
- Statut officiel de guilde Systérienne retirée et dissolution de la guilde.
La durée des sanctions financières et celle du gel d’articles des codex seront laissées à l’appréciation du conseiller en charge de l’affaire. Pour le troisième cas, soit la trahison ou l’implication dans des désordres importants, la sanction est laissée à l’entière appréciation de Sa Majesté Impériale.
Rédigé par le Chancelier Recaedre
Post by Alastore, Emp - December 31, 2007 at 9:14 PM
La reprise du conseil de guilde a theme fut un succes .
La totalité des points devant etre aborder fut traité .
Les Guildes demandé fut :
-L'ordre du soleil , afin de représenté la branche paladine .
-L'armée des Mercenaires , afin de représenté la branche militaire .
-La Confrérie Pourpre , afin de représenter la légion Arcanique .
Sécuritée
Sujets abordé :
->Une présence plus importante des légionnaires dans les rues de la cité travaillant de concert avec l'armée, l'Ordre et la Garde Impériale.
Afin de garantire la sécurité de nos cher citoyens , l'armée et la confrérie ont mis en place , une étroite collaboration .
En cas d'Urgence , la garde Imperial pourra toujours intervenir en renfort .
Systerien , vous pouvez dormire sur vos deux oreilles !
->Présentation d’un projet pour éviter les querelles entre membres de l’Ordre et mercenaires , par l'ordre du soleil .
Ce sujet fut vivement recommander par les représentant de l'Empire .
Des négocations sous l'oeil aviser de notre Consulat sont en cours .
-> sorcière qui livre des messages de fin du monde est elle sous contrôle?
Tout est sous controle , bien que des evenements climatiques étrange interviennent , vous etes en sécuriter .
Les guildes resteront a votre dispositions en cas de probleme .
->Contrôle de la criminalité en Systéria.
Le dénommé Argon Zombaleze fut arrété et Juger , la criminalité est en baisse de facon général .
Un renforcement dans les quartiers sensible est prévue .
->Rappel de leur Zone de juridiction .
L'Ordre désire a présent s'occuper entierement du bien etre du peuple et répendre la parole du Saint Thaar dans nos coeurs .
Des négociations sont en cours afin que ce changement prennent effet au plus vite .
->La création de points d'observation à quelques différents lieux stratégique de l'île de Systéria. À fin que l'on ne se fasse plus prendre par surprise par des attaques provenant d'autres lieux.
Le chef d'Etat Major en collaboration avec le Cercle des pierres , explorent les points stratégique de notre ile afin d'y placé des points d'observation .
Systeria , est sortie victorieuse de l'invasion des barbares et s'assurera que plus jamais cela n'arrivera .
Un Avertissement fut donner a la confrérie pourpre pour son absence au conseil , ce qui fait un total de deux .
Les Guildes présente furent :
L'ordre du soleil , le Cercle des Pierres , l'Armée .
Le conseil fut présider par :
Le Baron d'Alastore .
Voici ce qui est ressortie de la premiere reprise du conseil Imperial , le tout pour votre bien etres Citoyens .
Alors Soyez Fier de votre Empire .
Cordialement
Baron d'Alastore
Post by Thomas Bolton, Emp - May 18, 2008 at 1:32 AM
Une copie du dernier compte-rendu du Conseil des Guildes fut envoyée à chaque guilde. Chaque fois, l'écriture du Consul Bolton était reconnaissable.
En date du 17ème jour du 5ème mois de l’An 43 de la Troisième Ere,
Le Conseil des Guildes de l’Empire Systérien s'est réuni dans la Salle des Congrès du Palais Impérial sous la présidence du Consul Impérial Thomas Bolton. Sont présents :
- Son Altesse Impériale Alur’Indel El’Aglar, Prince Consort
- Thomas Bolton, Consul Impérial
- Sinriia Mel’Viir, Chancelier des Universités
- Orth Usk, Chevalier-Capitaine de la Garde
- Eloedyn, diplomate de l’Union des Gitans
- Sephyr de Sorgrad, Protecteur du Cercle de Pierre
- Naëlia Val’Tyr, Consule de l’Armée des Mercenaires
- Koenzell Pandora, négociant de l'Association des Commerçants
- Galgarad Glâneduc, Navarque de la Confrérie Pourpre
Sont à l’Ordre du Jour les différents problèmes qui agitent l’archipel ainsi que la résolution de tâches qui avaient été confiées au précédent Conseil. L'ordre du jour étant épuisé, il est dressé le présent Procès Verbal :
Concernant le projet culturel et économique, les guildes ayant participé à l’opération du quartier contaminé sont excusées pour n’avoir pas fourni de dossier à temps. Etant donné les problèmes climatiques actuels, l’Empire comprend parfaitement qu’aucune institution n’ait pu étudier la mise en place de tels travaux et le raye de la liste des priorités jusqu’à ce que les crises soient réglées.
Au sujet de la crise climatique, la Confrérie Pourpre a obtenu plusieurs informations qu’elle est prête à partager avec le Cercle de Pierre lors d’une enquête commune. Cette attitude coopérative lui vaut les félicitations de l’Empire. Les mages aimeraient d’ailleurs une plus grande transparence dans la circulation des informations et ne peuvent pas prévoir d’échéance possible au problème du dérèglement. Le Cercle ne voit rien qui puisse enrayer le développement de la crise et exhorte la populace à prendre les mesures qui s’imposent pour se préparer à encaisser le choc. Toutes les guildes doivent participer à cet effort pour sauvegarder les citoyens. Le Consul espère tout de même que la Confrérie et les shamans puissent trouver, lors de leur collaboration, des solutions moins dramatiques. L’idée de creuser des digues a été unanimement approuvée : l’Association supervisera le projet, le Cercle conseillera en matière environnementale pour éviter de faire déborder les égouts ou de détruire les cultures. Les troupes de l’Armée aideront à creuse, comme les guerriers du Cercle.
Suspension du projet de réseau de transport, qui, avec le projet des digues, risque de congestionner la circulation dans la capitale. Les charpentiers seront amenés à renforcer les tranchées tandis que les véhicules déjà construis seront stockés dans les entrepôts.
Au sujet de la réforme de l’éducation, l’Armée, l’Union, l’Association et le Cercle devront encore fournir leurs programmes à la Chancelière. Les marchands devront aussi renvoyer une liste d’enseignants à jour.
Sujets divers : Le navarque s'excuse officiellement pour la conduite de la Confrérie pour son absence aux derniers conseils et assure que les mages feront tout pour que ça n'arrive plus. L’Empire et le Consul acceptent bien évidemment les excuses et remercie la guilde. L’Association est autorisée à prendre en charge la construction du quartier contaminé, ses architectes peuvent commencer leurs travaux. Rien n’empêche de tisser des réseaux d’entente avec les autres guildes en dehors de cette assemblée.
Récapitulatif des sanctions depuis le tout premier Conseil des Guildes :
- Union des Gitans : 1 avertissement
- Cercle de Pierre : Aucun avertissement [Grâce impériale suite à l’affaire du quartier contaminé]
- Armée des Mercenaires : Aucun avertissement [Grâce impériale suite à l’affaire du quartier contaminé]
- Association des Commerçants : 1 avertissement
- Confrérie Pourpre : Aucun avertissement [Sanction en cours]
- Ordre du Soleil : Aucun avertissement [Grâce impériale suite à l’affaire du quartier contaminé]
Le présent Procès Verbal est clos. La prochaine réunion aura lieu dans un mois. Si aucun résultat n'est présenté, des mesures seront mises en place pour faire respecter la volonté de la Couronne. Le présent compte-rendu est laissé à l’appréciation de l’Intendant et de Sa Majesté l’Impératrice.
Rédigé par le Consul Impérial Thomas Bolton