¤ Annonce Dans les premières pages du journal ¤

¤ Annonce Dans les premières pages du journal ¤

Post by Vent d'Hiver - November 24, 2006 at 2:50 AM

Avis aux lettrés à la recherche d'un emploi,

La Duchesse Schrana Edenoir cherche un secrétaire particuler et cela dans les plus bref délais.
Enoyez vos candidatures à l'adresse du journal.

Cordialement.

Le sceau Ducal de la famille Edenoir orne le bas de l'annonce.

(hrp) Répondez à la suite.


Post by Vincent DeLorime, juge - November 24, 2006 at 3:26 AM

Très grande Duchesse Edenoir,

La haute noblesse, du haut de leur tour d’ébène, demande un secrétaire particulier. Belle demoiselle, muse des esprits libres, ne cherchez plus si loin. Votre dernière secrétaire était ma fleur, joyaux d’un temps révolu mais toujours flamboyant. Je souhaite lui ravir cette place à vos côtés, son œuvre n’y était pas achevée et une suite s’impose. Je me propose donc.

Il est vrai que mes oreilles sont grandes, mais ma bouche est petite. Je sais refléter en tout moment une sage discrétion. Mais ce profil bas ne s’accompagne jamais par l’inaction. Je crois fermement que l’eau qui dort fait plus de dégât qu’un chien qui aboie mais ne mord pas.

Mon sang impose ses artifices, je ne vous cacherai pas mon appartenance profonde à mes racines. Ces traits de caractères feront de moi un sage conseiller doublé d’un garde personnel infaillible. Mon esprit sagace ne s’en laisse pas passé, ni imposé. Peut-être prendrez-vous mes mots pour de la vantardise, mais ce faisant vous rateriez une véritable occasion d’acheter la loyauté d’un agent infaillible.

Cette missive est accompagnée de mes respects adéquats,
E. Silanaël


Post by Feu Hanzo, AdM - November 24, 2006 at 1:54 PM

L'écriture est élégante et le document la missive est en papier simple.

Dame Edenoir,

Me mettre a votre service serait un rêve pour la plupart de vos sujets et c'est évidement un rêve que je partage. Ayant beaucoup parcouru le monde et cela en compagnie de guildes différentes et de groupes, je suis un membre de la basse ville pouvant être en plus d'un secrétaire être une opinion sur laquelle vous trouverez appui si bien sûr vous en sentez le besoin. Mon grand âge aidant, la sagesse est présente dans mon individu ainsi qu'une bonne dose d'expériences de toutes sortes, sachant recevoir les informations sans les divulger, je serait une personne attentive et vous pourrez être sûre de ma fidélité. Mon seul défaut sera peut etre mon principal avantage, une vie mouvementée et un lieu de résidence dans la basse ville qui me mets a la portée de touts les ragots mais qui est aussi près du peuple de systéria. Vous remarquerez que le document qui vous parvient est un simple document comme vous l'apprécierez, simple comme votre peuple qui vous respecte.

Puissiez vous tenir compte de ma candidature et que thaar vous protège.

Hanzo Hattori
[7 caractères en signature.]


Post by Adar Na'Eryn, Ind - November 24, 2006 at 7:58 PM

Adar parcourait quotidiennement les diverses informations du Journal de Systéria mais ne prenait guère le temps de détailler chaque petite annonce. Cependant, ce jour était différent et après une lecture approfondit du seul organe de la presse Systérienne, ses yeux se posèrent sur la prospection de la Duchesse Edenoir. L'elfe alla à la Bibliothèque Impériale, acheté un papier d'une qualité supérieure à un des scribes de l'Empire et commença à rédiger une missive à Schrana ans le style si soigné mais aussi si ampoulé des maîtres scribes elfes.

A Sa Grâce la Duchesse d'Edenoir,

En réponse à l'annonce parue dans le Journal de Systéria, daté du cinquième jour du mois de cuivre, An de Grâce 1296 de la Deuxième Ere, je me permets de poser ma candidature pour l'emploi de secrétaire particulier. Depuis de nombreux siècles, je manie la plume et l'encrier pour rédiger ouvrages, copies, missives et autres pamphlets. Ce ne sont cependant pas mes seules compétences que je mets à votre service, mais ma motivation et ma détermination sans failles. Vous trouverez ci-dessous une liste de mes références :

J'ai passé toute ma jeunesse au Royaume Elfe sur le Continent Sud, Khazad'Iaur, dans la capitale de Galadh'Einior où j'y ai suivit divers cursus en Histoire-Géographie, Arts, Littérature et Biologie. Chaque matière a été approfondie durant plusieurs décénies afin de m'en assurer une maîtrise totale. Je suis d'hors-et-déjà disponible pour que Votre Grâce me prenne à son service, si son bon sens le lui dicte. Mes horaires et le lieu d'une éventuelle rencontre seront les vôtres. En espérant une future et saine collaboration,

Veuillez agréer, Duchesse d'Edenoir, l'expression de mes considérations distinguées,


Adar Na'Eryn.

Après avoir rédigé la missive, Adar déposa sa signature, ampoulée à l'elfique, juste sous son nom. Il prit un peu de cire bleue et cacheta le pli, puis l'envoya directement au Journal, comme l'expliquait l'annonce.


Post by Vent d'Hiver - November 25, 2006 at 4:23 AM

A Elwen Silanaël,

Votre prose on plu à mon esprit et vos mots ont su faire naître l'intéret. Je vous attends donc dans un lune en ma demeure. Elle se trouve dans le quartier résidentiel près du palais royal.

Je vous y attendrais une heure avant le début du conseil afin que nous puissons discuter de certains détails.


Le sceau de la famille Edenoir est apposé au bas du parchemin

A Hanzo Hattori,

Votre missive,a ainsi que la déscription de vos compétences m'ont fortement impressionnée. C'est pourquoi je désirs vous rencontrer dans les plus brefs délais.
Que dites vous de nous voir dans deux lunes à la tombée de la nuit ?


Le sceau de la famille Edenoir est apposé au bas du parchemin

A Adar Na'Eryn,

Votre talent dans l'art de maîtriser les mots n'a que peu d'égale il est vrai en notre belle cité. Mais hélàs la place a déjà été donnée. Néanmoins je vais garder votre nom en mémoire.
Un tel don ne doit pas être oublié.


Le sceau de la famille Edenoir est apposé au bas du parchemin.


Post by Adar Na'Eryn, Ind - November 25, 2006 at 5:29 PM

Adar reçut la missive directement en main propre par le page. Il accusa réception et donna quelques piécettes de cuivre au messager pour le récompenser de sa tâche, puis repartit vaquer à ses occupations.


Post by Feu Hanzo, AdM - November 25, 2006 at 5:33 PM

Hanzo recu le courrier et suite son regard s'éclaira.

Dame,

Ne serait ce que vous voir serait un ravissement pour ma personne, vous m'offrez un entretien.. Que demander de plus ? Je suis heureux que thaar ait entendu mes prières.

Hanzo
[7 caractères en signature.]