Restructuration de l'U.I.S.
Post by Adar Na'Eryn, Ind - November 26, 2006 at 9:05 PM
Une campagne d'affichage avait été lancé par le nouveau Recteur de l'Université Impériale de Systéria, plus connue sous l'abréviation U.I.S. Les affiches avaient été soigneusement copiées par divers scribes de la bibliothèque. Apparemment, l'organisme était en pleine restructuration.
Erudits et citoyens de Systéria,
L'Empire a besoin de vous ! Comme vous devez le savoir, il y a plusieurs mois maintenant, le projet d'une université avait été lancé. Cette dernière était à peine ouverte qu'elle est retournée dans l'ombre, tout comme son créateur peu après décédé dans d'énigmatiques circonstances. Personne n'a souhaité reprendre le projet, j'ai donc décidé de m'astreindre ce droit, aidé par le Conseil Impérial et sa bienveillance pour les citoyens de la capitale. Moi, Adar Na'Eryn, est le nouveau Recteur de l'U.I.S.
Cette dernière a subit plusieurs restructurations pour en améliorer son efficacité. Malheureusement, un manque cruel d'érudit se fait sentir et seul je ne puis assurer tous les cours que dispensera cette future académie. C'est pourquoi je lance un appel solennel à la populace et à ses plus éminents savants. L'Université recrute, elle cherche différents chercheurs pour occuper les chaires professorales suivantes : Le Droit Elémentaire et Appliqué, les Sciences Economiques et enfin les Arts et Lettres. Le cours d'Histoire-Géographie sera assuré par ma propre personne. Chaque professeur percevra un salaire de 3.000 pièces d'or.
J'attends également les candidatures d'une ou deux personnes pour se charger du recrutement des étudiants. Les chargés de recrutement toucheront un salaire de 2.000 pièces. Une fois ouverte, les différentes chaires que les élèves choisiront leurs ouvriront les portes de postes-clés de l'administration impériale. Vous désirez être ambassadeur ? juge ? avocat ? archiviste ? N'attendez plus, une fois ouverte, l'Université vous permettra d'atteindre les plus hautes sphères de l'Empire pour oeuvrer à son développement et à son rayonnement de part de le monde. Toutes les candidatures devront m'être envoyées par missive.
Adar Na'Eryn.
Sous chacune des affiches était apposé un petit sceau indiquant sa provenance, à savoir l'Université Impériale.
Post by Alastore, Emp - November 26, 2006 at 11:00 PM
une note fut envoyez a messire Na'Eryn
Bien le Bonjour a vous
je Désirerais postulé pour enseigné les idées politiques et économique
vous avez surement due voir un de mes éssais que j ai eu la chance de faire publié , si un entretien afin de faire connaissance est possible
je serais tout simplement ravis de passé l entretien d embauche
Cordialement , Myste d Alastore
Post by Adar Na'Eryn, Ind - November 28, 2006 at 1:32 PM
De nouvelles affiches furent apposées, elles étaient cependant beaucoup plus courtes que les dernières :
Oyez Oyez ! Avis à la population !
L'Université Impériale recrute ! Le poste de professeur d'Arts et Lettres est de nouveau vide, suite à la terrible et tragique mort de la Baronne Lysanna de Lioncourt. Toute personne ayant les capacités pour tenir ce rôle est prié de prendre contact avec le Recteur Na'Eryn le plus rapidement possible.
Post by Adar Na'Eryn, Ind - November 29, 2006 at 1:30 PM
Devant l'absence totale de réponse et d'intérêt face à la campagne d'affichage, le Recteur décida de recruter des crieurs publics pour scander qu'on recherchait encore un professeur d'Arts et Lettres pour l'Université.
Post by Laelia Maërn, CP - November 30, 2006 at 8:16 AM
Laelia, le visage reprenant quittant tranquillement l'affreuse pâleur qui l'accablait depuis les derniers temps pour reprendre son ton tout de même blanchâtre habituel, trempa une plume dans l'encrier et écrivit soigneusement une missive adressée au Recteur Na'Eryn
Salutations, Recteur Na'Eryn
Je suit la situation de l'Université Impériale de Systéria de près, dû notamment à son but qui est de parsemer la connaissance au sein des êtres qui peuples nos landes, chose qui n'est pas sans manquer d'intéresser une personne de mon "état", si je puis me permettre de qualifier la recherche et la soif de connaissances comme étant un état.
J'hésitais à postuler afin d'obtenir un poste, notamment de par les domaines proposés, qui me sont familiers mais non pas mes spécialités comme l'est la recherche, particulièrement dans l'étude des phénomènes magiques, mais tel cours, je comprends, ne puis être donné par l'Université, puisque gardé sous contrôle de la Confrérie Pourpre, qui se charge déjà de former des mages et chercheurs, de par des actions concrètes.
Cependant, je regretterais de me laisser aller à des craintes d'incapacité qui ne sauraient se justifier clairement et qui risquerait de mettre en péril l'avenir des futurs étudiants, par un manque de personnel. Je me doute très certainement que vous n'hésiteriez pas une seconde à prendre une tâche laissé vacante, mais vous avez très certainement plusieurs autrex travaux à effectuer et je m'en voudrais de par des craintes pusilanimes vous forcer à un surménage.
Ainsi donc, je me propose pour reprendre la charge laissée vacante par la mort de la Baronne de Lioncourt, événement tragique qui restera gravé dans la mémoire collective. Mes nombreuses occupations m'ont permis a fil du temps de dévorer maints livres qui justifient la présente missive de candidature. Aussi, il ne va pas sans dire que mon travail de Scribe Impériale, bien que non-rémunéré, vient appuyer le tout par les responsabilités qu'il implique, responsabilités qui m'amènent souvent à devoir lire maints volumes sur les Arts et les Lettres.
En espérant être à la hauteur des attentes de l'Université
Laelia Maërn
Sage, Archives, Recherches et Sciences Occultes Pourpres
Elle remit la lettre à un coursier, qui tâcherait de la faire parvenir à qui de droit.
Post by Adar Na'Eryn, Ind - November 30, 2006 at 11:45 PM
Adar reçut la missive en main propre, à son bureau. Il l'ouvrit avec précaution, pour ne pas déchirer le décliat papier et hocha la tête de satisfaction. Enfin, tous les postes étaient comblés. Il se hâta de répondre à la Sage Pourpre.
Sage Maërn,
Par la présente réponse, j'accuse la bonne réception de votre missive. Je suis fort satisfait de vous voir toujours aussi dynamique et active. Les citoyens de la capitale devrait prendre exemple sur vous, la ville serait peut-être plus ordonnée et plus vivante. Connaissant parfaitement vos capacités je n'ai nullement besoin de vous rencontrer séant pour vous offrir le poste. Je vous embauche, cette décision prendra effet dès que vous aurez lu ces quelques lignes.
J'ai prévenu le gardien, il vous laissera entrer sans aucun problème. Avant l'ouverture officielle, j'apprécierais que vous entreposiez dans les archives de l'Université le futur programme de vos cours. La Baronne De Lioncourt avait laissé le sien, libre à vous de le garder, de le modifier ou d'imaginer totalement le vôtre. Vous n'avez aucune règle spécifique. Pour de plus amples informations sur les structures et le fonctionnement de votre futur emploi, vous n'aurez qu'à examiner les rayonnages qui sont réservés aux professeurs.
Veuillez agréer, Sage Maërn, l'expression de mes considérations distinguées,
Adar Na'Eryn.
Après avoir rédigé la missive, Adar déposa sa signature, ampoulée à l'elfique, juste sous son nom. Il prit un peu de cire bleue et cacheta le pli, puis il le déposa à la Plume Impériale. Suite à cela, toutes les affiches furent retirées des murs de la cité.