Appel aux chercheurs
Post by Giancarlo, AdC - January 20, 2007 at 8:21 PM
Une pancarte fut laissé sur un muret tout près de la Taverne du Coin chaud
Bonjour habitant de Systéria,
Moi Zarthax Varghax, je recherche présentement un grand chercheur capable de m'identifier un objet. Cette objet ressemble à un rubis rouge mais en beaucoup plus gros, il a aussi une forme avec beaucoup de triangles. Pour me contacter, laissé une missive à ma maison, l'addresse est le 3 Rue du Rempart en Moyenne Ville près de la caravane Gitane.
Signé
Zarthax Varghax
Post by Feydanith, dit la Carpe - January 22, 2007 at 5:40 PM
Lettre envoyée à l'intention des Mercenaires et de l'Ordre.
Respectés collaborateurs,
Suite à l'affiche parue au coin chaud et quelques autres renseignements, nous somems en mesure d'affirmer que la pierre en possession de Zarthax a été dérobée à la Confrérie.
En effet, le lieu du vol a eu lieu en basse-ville, dans la demeure du dénomé Valandil, nécromant. J'aimerais surtout attiré votre attention sur ce fait.
Extrait de l'article 11 du codex Pourpre :
Tous ses biens magiques lui seront retirés après une fouille complète de la résidence.
Qui va bien s'en dire, seront remis en possession de la Confrérie.
De un, être nécromant ne dépossède pas de ses droits de possession. Valandil s'est donc bien fait volé au sens propre du terme. En second lieu, puisqu'il est nécromant et que l'objet est magique, cet objet est la possession de la Confrérie.
Pour ceux qui rétorqueraient que la Confrérie n'est plus en charge de la nécromancie actuellement, les faits ont eu lieu bien avant.
Ensuite, j'attire votre attention sur le point suivant. Extrait de l'article 38 du codex Pourpre : La Confrérie Pourpre se réserve le droit de légiférer et contrôler entièrement le domaine de la magie. Ce droit lui a été offert par l’Empereur, à sa création, par Justinius Evereth en l’an 940 de la deuxième ère.
Ce qui nous permet de disposer de cet objet.
Nous déposons donc plainte pour vol et recèle ainsi que pour entrave à l'autorité de la Confrérie dans le domaine de la magie. Nous espérons donc que vous nous aiderez à récupérer notre bien et écrouer ce malfrat. En outre, vous pouvez ajouter à votre guise commes chefs d'inculpations l'entrée par effraction chez Valandil, le port d'arme en ville, l'association de "justicier". Par ce dernier terme, entendez un groupement de citoyens qui font leur loi eux-même sans respecter celle en place. Il est à noté que la Confrérie était présente par mon biais sur le lieu du vol au moment même du vol.
Veuillez agréer mes salutations, Umrae Shal'haen, Diplomate Pourpre.