[Affiche] Rappel : Permis de magie.
Post by Feydanith, dit la Carpe - January 21, 2007 at 5:19 PM
L’affiche fût laissée dans la plupart des lieux fréquentés de Systéria par les légionnaires et autres Pourpres y passant.
Réglementation des permis.
Ceci est un rappel du Codex qui est censé être connu par tout citoyen de Systéria. Ceux qui en ignorerons toujours les lignes suivantes seront tenu en tord en cas d’infraction à ces dernières.
Art. 37
Un entretien préalable est nécessaire avant l’obtention d’un ou plusieurs permis de magie. Toute personne souhaitant obtenir une autorisation de pratiquer la magie devra se plier aux conditions de l’entretien.
Art. 40
Tout mage de l'Empire Systérien devra se rendre à la Confrérie et s'y présenter afin d'obtenir un permis de magie, quelque soit le type utilisé, et devra se faire recenser dans le Registre des Mages de l'Empire sous peine de voir son grimoire confisqué.
Si un pratiquant d'un type quelconque de magie est prit sans s'être fait recensé, il sera ajouté sans autre conséquence, sauf s'il est en désaccord avec un des articles du Codex.
Art. 41
Toute personne possédant des sortilèges de magie et en faisant usage se devra de posséder un permis de magie similaire, quelque soit les types de magies utilisées.
Et un rappel des différentes amendes encourues pour les contrevenant ainsi que les prix des différents permis. Il est à noter que ces permis sont valables à vie excepté en cas de retrait par la Confrérie. Tout mage devra être en mesure de pouvoir présenter son permis à un Légionnaire Pourpre si celui-ci en fait la demande. Les personnes en mesure de vous fourni actuellement un permis sont Laelia Maern et Umrae Shal’haen. Ces permis sont nécessaires afin de pratiquer la magie sur les territoires de l’Empire. Les membres de la Confrérie n’ont pas besoin de permis.
Magie Arcanique.
Prix du permis : 400 pièces d’or.
En cas d’infraction : Confiscation du grimoire jusqu’à obtention du permis.
En cas de récidive : Confiscation du grimoire pour 2 mois supplémentaire et une amende de 300 pièces d’or. Un surplus de 100 pièces d’or sera appliqué à l’amende pour chaque récidive suivante de manière cumulative.
Sorcellerie.
Prix du permis : 600 pièces d’or.
En cas d’infraction : Confiscation du grimoire jusqu’à obtention du permis et une amende de 500 pièces d’or.
En cas de récidive : Confiscation du grimoire pour 2 mois supplémentaires et une amende de 500 pièces d’or. Un surplus de 100 pièces d’or sera appliqué à l’amende pour chaque récidive suivante de manière cumulative.
Règle(s) supplémentaire(s) : La possession d’un permis n’autorise pas la pratique de la sorcellerie de l’enceinte de la cité, sauf cas exceptionnel. Tout contrevenant se verra imputer une amende de 600 pièces d’or.
Magie Divine.
Prix du permis : 500 pièces d’or.
En cas d’infraction : Confiscation du grimoire jusqu’à obtention du permis.
En cas de récidive : Confiscation du grimoire pour 2 mois supplémentaire et une amende de 200 pièces d’or. Un surplus de 100 pièces d’or sera appliqué à l’amende pour chaque récidive suivante de manière cumulative.
Règle(s) supplémentaire(s) : Les membres de l’Ordre ne sont pas tenus de possèder un tel permis.
Magie Naturelle et Shamanique.
Prix du permis : 500 pièces d’or.
En cas d’infraction : Confiscation du grimoire jusqu’à obtention du permis et une amende 400 pièces d’or.
En cas de récidive : Confiscation du grimoire pour 2 mois supplémentaire et une amende de 400 pièces d’or. Un surplus de 100 pièces d’or sera appliqué à l’amende pour chaque récidive suivante de manière cumulative.
Certificat d’enchanteur.
Prix du certificat : 250 pièces d’or.
En cas de charlatanisme : Les pseudo-enchanteurs prit en flagrant délit de vente d’objets non magiques, ou piégés se verra imputer une amende de 500 pièces d’or.
En cas de récidive : A la prochaine récidive, le grimoire de ce dernier sera confisqué.
Ceci n’est qu’un bref rappel du codex. Il est plus que fortement conseillé d’en prendre connaissance dans son entièreté.