Verdict de l'accusation de Barchire contre Umraë Shal'haen
Post by Amathya Silwinaïré, Juge - February 6, 2007 at 3:14 AM
۩VERDICT۩
Verdict de l'accusation de Barchire contre Umraë Shal'haen
En vertu des lois et de la constitution Systérienne, Umraë Shal'haen est jugée coupable de voies de faits avec lésion sur la personne de Barchire, et ce dernier est jugé coupable d’harcèlement envers l'accusée.
Pour avoir invoqué deux élémentaires un élémentaire dans un endroit public sans raisons valables, étant donné qu’elle aurait pu remédier à la situation par d’autres moyens conformes à la loi, la cour condamne Umrae Shal'haen à verser une amende de 500 pièces d'or à la taverne du Coin Chaud et également à verser une somme de 2000 pièces à Barchire pour les lésions encourues.
Conformément à l’article 26 du Codex Impérial, Art. 26 si Dame Shal'haen ne peut s’acquitter de cette amende, elle se verra infliger des travaux d’intérêts généraux.
Pour avoir harcelé Umrae Shal'haen à fin de recevoir son permis, alors que cette dernière avait amplement le droit de le lui refuser, le Tribunal condamne ce dernier à 30 jours de travaux publics au sein de la Confrérie, à fin de mieux comprendre les valeurs liées à celle-ci et les besoins de réglementer la magie.
Conformément à la Constitution Systérienne et au Codex de la Confrérie Pourpre il revient à la Confrérie de reconsidérer son application après un délais qu’elle jugera raisonnable.
Juge Silwinaïré
le sceau de la magistrature ornait le tout
Post by Lenne Vespari, CP - February 6, 2007 at 3:26 AM
" Bachire au sein de la Confrérie Pourpre..?
Voilà un verdict comme je les aime.. "
Post by Feydanith, dit la Carpe - February 6, 2007 at 10:25 AM
Une note calligraphiée, mais pas de sa propre main, fût renvoyée au tribunal.
A qui de droit,
Nous avons bien pris connaissance du verdict et nous en acquiterons. Nous aimerions simplement nuancer le fait qu'il ne s'agit pas de deux, mais d'un seul élémentaire.
Umrae Shal'haen.
Post by Mundus, près de Thaar - February 6, 2007 at 1:44 PM
Mundus eut bien évidemment connaissance du verdict. Lire la publication lui arracha un éclat de rire caverneux comme on ne lui en avait jamais vu. Le mage mit plusieurs minutes avant de reprendre son calme. Il alla trouva Lenne pour discuter des futurs travaux d'intérêts généraux que devrait exécuter le druide ou "la feuille de salade", comme il aimait à l'appeler...
Post by Amathya Silwinaïré, Juge - February 6, 2007 at 10:54 PM
Des modifications avaient été faites, en outre "deux élémentaires" avait été barré et remplacé.
Post by Camthalion Celebrindal, Adc - February 7, 2007 at 1:14 AM
Ayant reçu finalement le bilan de son accusion, le vieux druide en fut visiblement outré. Il prit plume sans tarder et transcrit un brève missive à cette Juge.
Mes salutations Juge Amathya,
Je me nomme Barchire, l'homme qui fut accusé d'agression verbaux. Je ne dirai point le contraire à ce sujet ou tenter de contourner mon verdique. Seulement, j'aimerais revoir avec vous la sévèriter de celui si, en fonction des amendes devant être payer par Dame Umrae. Puisque 30 jours au sein de la Confrérie Pourpre, me semble visiblement exagérer, pour de simples paroles sans préjuger visiblement. Lorsque l'on pense que Dame Umrae m'attaqua et secoua quelque peu la taverne, pour une amende de 2500 pièces d'or. Cela me semble presque ridicule et innadéquat. Car oui, en effet je ne travail point pour l'or mais la nature. Mais, si l'on me payerais (Ce qui me forcerais à etre 30 jours sans salaire) Je suis convaincu que je perderais d'avantage que 2500 pièces d'or pour un citoyen normal. Si vous voyez là où je veux en venir.
Ainsi donc, j'aimerais fort bien revoir ma peine à la baisse ou encore changer. Car je n'es jamais douter, comme dis dans le votre rapport finale. De la pertinance des permis de magie, au contraire je trouve cela adéquat, car il y a des personnes potentiellement dangereuses pratiquant de sombres arcanes qui ne doivent pas l'utiliser. Je ne sais guère ou cela fut prècher mais cela est bien faux.
Alors, je vous serez gré d'être plus clément pour ma part, en fonction du châtiment à Umrae.
Ps: Si cette demande est refuser, j'aimerais savoir quand es-ce que ma peine devra être débuter. Et j'espère fort bien que Umrae n'aura rien à exiger de ma part, car il en serait absurde que j'aide une femme m'ayant agresser.
Merci à vous.
Barchire
Post by Feydanith, dit la Carpe - February 10, 2007 at 7:14 AM
Une lettre fût renvoyée au juge.
Estimé Juge,
Puisque le dit druide Barchire a refusé et refuse de se présenter aux heures convenues par la Confrérie pour exécuter sa sentence, prétextant que vous n'aviez imposé nulle date, j'ai refusé de payer l'amende dont je devais m'acquitter envers sa personne. Sachez que je le ferai une fois qu'il aura presté ses trentes jours afin de m'assurer que l'individu ne se défile pas.
Si cette solution ne vous convient pas, veuillez faire parvenir des précisions quant aux dates où doivent être payées les amendes et les travaux effectués.
Avec tous mes respects,
Umrae Shal'hane, Magnat de la Confrérie Pourpre.
Post by Amathya Silwinaïré, Juge - February 10, 2007 at 8:18 PM
Amathya roula des yeux en lisant la corréspondance, elle ne fut pas impressionnée par le comportement des deux accusés, qu'elle jugea presque enfantin. À ses yeux il était évident que la sentance devait être effectuée à partir du jour de la publication du verdict. Agacée, elle fit parvenir une missive à la Confrérie et en envoya une seconde à Barchire.
Au dit Barchire et aux Autorités Pourpres,
L'appel aux sentances est refusé, la cours juge que les condamnations sont adéquates en ce qui concerne les deux accusés. Les dommages encourrus par l'attaque de dame Umraë ayant été moindres, la peine est jugée juste et ce selon les lois de notre Empire. La peine du dit Barchire est des plus clémentes considérant qu'il ne peut que bénéficier d'un séjour au sein de la Confrérie.Aucune révision du verdict n'aura donc lieu.
Le dit Barchire doit se présenter pour ces trente jours (une semaine IRL) au sein de la confrérie à partir de CE JOUR. Il est évidemment préférable qu'un autre membre que Dame Umraë s'occupe de son cas, de sorte à éviter de nouvelles altercations.
Dame Umraë devra également s'aquitter de son amende aujourd'hui même.
Si les accusés ne se plient pas à la sentence stipulée dans ce verdict dans les prochaines 48 heures ils se verront imposer une peine d'emprisonnement dont la durée reste encore à déterminer.
Juge Silwinaïré
Post by Camthalion Celebrindal, Adc - February 10, 2007 at 9:47 PM
Le druide fut quelque peu surpris de la réponse de la Juge, n'ayant que stipuler dans sa dernière missive une demande, et dit auquel il allait se plier à la sentence, lorsqu'un jour claire allait être émis. Sans réchigner il s'avait déjà fait à la raison de purger ses jours.
Toute fois, il se trouvait tout de même surpris qu'une décision fut prise que par l'entremise d'une missive, sans rencontre avec sa personne réellement. Il s'en posait bien des questions sur les procédés juridique. Puisqu'il pouvait être fort aisé pour un et l'autre de miser sur un sujet, par missive en déclarant une fausseter paraissant vrai sur papier, mais par les dires de la personne en cours, réellement fausseter. Il en restait tout de même durant un bon moment dans l'inconnu face à tout ceci.