Campagne de recrutement

Campagne de recrutement

Post by Mundus, près de Thaar - February 11, 2007 at 12:34 PM

Des centaines d’affiches avaient été accrochées aux murs de la ville, notamment dans les banques, les tavernes et les commerces en tout genre. Ces dernières portaient le sceau de la Chancellerie des Université. Mundus Recaedre avait passé la journée à crier sur les scribes de la Bibliothèque Impériale pour leur dicter le texte qu’il avait lui-même préparé. Au final, ça donnait à peu près ça :

Oyez, oyez ! Avis à la population !

L'Empire de Systéria a besoin de vous ! Depuis de nombreuses années, les bibliothèques et les centres d’apprentissages de notre territoire tombent en ruine. Notre culture et la qualité de nos érudits déclinent dangereusement ! Acceptez-vous cet état de fait ? Moi, je ne l’accepte pas ! La Couronne ne l’accepte pas ! Et nous avons raison ! A fin de redresser ce qui est aujourd’hui couché et comateux, j’ai été nommé à la direction de tout ce qui concernait le savoir, la connaissance et la culture au sein de nos frontières.

Vous aussi vous souhaitez participer à cet effort national et patriotique ? Vous aussi vous estimez avoir des choses à transmettre aux nouvelles générations ? Alors n’attendez plus ! La Chancellerie recrute actuellement un Recteur qui aura la charge de la future Université ainsi qu’un Bibliothécaire qui s’occupera de redorer le blason des bibliothèques de notre chère capitale !

Le Recteur devra s’assurer du bon fonctionnement de l’Université. C’est lui qui s’occupera de recruter les divers professeurs. Son rôle est de promouvoir l’académie de Systéria et de s’assurer qu’un enseignement de qualité est dispensé aux étudiants. Le Bibliothécaire devra s’assurer du bon fonctionnement de la bibliothèque. C’est lui qui s’occupe de recruter les assistants-bibliothécaires ainsi que les scribes. Il assure le flux constant des informations, des savoirs et des connaissances au sein de l’établissement.

Ces postes vous intéressent ? Alors pourquoi hésiter ? Je vous le demande bien fort ! Si vous vous estimez capable de supporter pareille charge de travail, si vous vous sentez capable de travailler pour l’Empire, si vous vous sentez capable de faire ce que d’autres n’ont jamais réussi à faire : n’attendez plus, envoyez-moi une missive à la Chancellerie où vous m’indiquerez le type de poste souhaité, vos références ainsi que vos qualités. Nous fixerons ensemble une date pour organiser un entretien, afin que je puisse juger de vos compétences.

Mundus Recaedre
Chancelier des Universités

Suivait une étrange gravure :

[HRP : Envoyez-moi un PM ou contactez-moi via la Plume Impériale.]


Post by Mundus, près de Thaar - February 12, 2007 at 1:15 PM

Tous les jours, inlassablement, de nouvelles affiches étaient collées au mur, sur les anciennes. On apercevait parfois le Chancelier lui-même qui les y accrochait...


Post by Mundus, près de Thaar - February 16, 2007 at 8:01 PM

Etant donné que ça n'intéressait visiblement personne de travailler dans l'Empire, Mundus se résigna. Mais pas tout à fait, car ça ne l'empêcha pas de renouveler une dernière et ultime fois ses affiches de recrutement. Il réinstalla lui-même ces dernières dans chaque point stratégique de la ville en bougonnant.

- On s'étonne d'voir des incultes, pu aucun érudit, moi j'dis. Ben après, si personne n'y fait gaffe, ça sera tant pis pour leur gueule, foutredieu !


Post by Mundus, près de Thaar - February 18, 2007 at 1:20 PM

De nouvelles affiches furent accrochées sur les murs de la capitale. Cette fois-ci, on pouvait y voir un changement.

Oyez, oyez ! Avis à la population !

Le poste du Bibliothécaire a été comblé : Systran Eclador se charge désormais de la gestion de l'établissement. Il reste deux places d'assistants-bibliothécaires à occuper, ainsi que quatre places pour les copistes et les scribes. Si une de ses professions vous intéresse, n'hésitez pas à prendre contact avec le sieur Eclador ! Tous les écrivains sont invités à présenter leurs ouvrages aux employés de la bibliothèque afin qu'ils soient entreposés dans les rayonnages, moyennant finance.

Les postes dans l'Université sont toujours à combler. Il manque toujours un Recteur qui s'occupera du recrutement et du bon fonctionnement de cette future académie Systérienne. Toute personne intéressée par ce poste devra envoyer au Chancelier Recaedre une missive contenant ses références. Un entretien sera alors ensuite organisé afin de constater si les compétences décrites dans la missive sont bien réelles. Soyez dès aujourd'hui un des précurseurs de la culture au sein de l'Empire !

Mundus Recaedre
Chancelier des Universités