Une affiche aux yeux de tous

Une affiche aux yeux de tous

Post by Gus Lebeau - February 12, 2007 at 1:26 AM

Le vieux Gus tournait en rond dans une pièce qui régnait le silence, alentour d’un bureau où qu’un écrivain était justement entrain d’écrire les dires de la petite-personne d’une écriture fine et propre.

Chers gens de Systéria, combien d’entre vous ne sont pas parents? Plusieurs à ce que je sache. Le problème est que plusieurs orphelins sont condamnés à grandir dans les orphelinats tandis que plusieurs adultes de Systéria n’osent même pas les aidés financièrement. Mais, seriez-vous apte à les aider encore plus qu’on puisse le penser?

La question est : vous, adultes de Systéria, seriez-vous prêt à échanger votre vie contre celle d’un jeune orphelin condamné à mourir? Pensez-vous qu’il serait sage d’échanger votre vieille vie contre une qui vient tout juste de débuter?

Gus alla à la taverne pour accrocher ce scribe aux yeux de tous sur un babillard. Il la relit une dernière fois pour ensuite laisser les yeux piqués par la curiosité parcourir les écritaux de leur plein gré.


Post by Systran Éclador - February 12, 2007 at 4:48 AM

Systran apposa un crochet près du non, à contrecoeur..


Post by Mundus, près de Thaar - February 12, 2007 at 1:14 PM

Mundus passait à la taverne et tomba sur l'affiche. Il vérifia qu'elle n'empiétait pas sur une de ses annonces et hocha la tête, satisfait. Le mage en regarda ensuite le contenu et griffonna un "Non" à côté des autres. Il repartit en grommelant.

- Ma vie, elle est très bien là où elle est. En plus, j'l'ai pas en double, alors j'préfère pas l'échanger. Et puis les gosses, c't'une histoire de bonne femme.


Post by Systran Éclador - February 14, 2007 at 1:56 AM

Systran envoya une misive à Gus.

Troublante question. Je suis de tout coeur avec vous dans ce projet. Lorsque vous aurez 2000 signatures, venez me voir.

(20 noms)

Merci,

Systran.


Post by La Luciole - February 14, 2007 at 11:22 PM

*Elle se fit lire encore par le tavernier, cette journée là elle avait envie d'écrire des crochets. *

« Je tuerai pas ma vie pour des orphelins, mais s'il y en a des jeunes qui sont tranquille je peux bien en adopter 1 un jours... »


Post by Echo - February 19, 2007 at 1:40 AM

en lisant cette affiche, elle fut accablé... Il etait effectivement une chose impardonnable de laisser une enfants a lui meme. Le mot courait depuis la messe, qu'un projet d'orphelinat etait en marche, tout aide et conseille sera bienvenue.


Post by Venoss M. Nazgaroth, AdC - February 19, 2007 at 12:34 PM

Xorth vena posé son écriture en écrivant en gros et lise 'NON' Suivi de son nom