Petite annonce
Post by Mundus, près de Thaar - February 17, 2007 at 2:30 PM
Mundus passa une petite annonce dans le journal de Systéria. Ce n’était pas son écriture, mais celle d’un pigiste embauché pour l’occasion. Seul le nom du Chancelier en révélait l’auteur, à la fin de la page.
Avis aux cueilleurs,
Je lance un avis de recherche. Toutes les personnes possédant des ingrédients et souhaitant m’en vendre seront rudement bien reçues dans mon bureau. J’achète les précieuses petites plantes pour deux pièces d’or l’unité. Le prix sera bien évidemment négociable, mais ne cherchez pas à m’entuber.
Je tiens aussi à préciser que la personne devra être en règle quant aux lois sur la cueillette du Cercle de Pierre et celles de vente de l’Association des Commerçants. Je ne tiens pas à ce que ça me retombe sur la gueule. Je suis trop âgé et je n’ai pas le temps d’aller me taper des balades en forêt. Mais vous les jeunes, vous pouvez. Pensez-y, ça vaudra le coup.
Mundus Recaedre
Post by Eloëdyn, Fdc - February 17, 2007 at 4:40 PM
Une réponse des plus rapide se fut
Bonjour Chancelier,
Suite à votre petite annonce, je peux vous dire que les gitans pourraient vous fournir les ingrédients dont vous avez besoin. Nous avons des champs de culture à cet effet comme vous l'avez pu le remarquer.
Bref sa serais un plaisir en vous en fournir,
Les gitans.
Post by Mundus, près de Thaar - February 18, 2007 at 1:12 PM
Un accusé-réception avait été envoyé au diplomate gitan et un rendez-vous fut convenu.
Post by Mundus, près de Thaar - April 17, 2007 at 6:13 PM
La petite annonce réapparut dans la presse Systérienne. Mundus pensait que plus on réitérait ses demandes, plus on avait d'offres...
Post by Ex-Coordinateur Astuce - April 17, 2007 at 6:22 PM
Owen posta une réponse
Je suis un rodeur du cercle de pierre, il me fera plaisir de faire affaire avec vous. Contacté moi dès que possible pour un éventuelle rendez-vous et vous serez plus que satisfait de la rapidité avec laquel j'opère.
Owen aposa sa signature proprement et envoya la missive
Post by Tristan L., Ind - April 18, 2007 at 2:17 AM
En se levant à l'aube, Tristan alla au pied de sa porte puis prit l'édition du jour du journal systérien. Comme à chaque lecture, Sieur Lionseau arriva aux petites annonces. En voyant celle de Mundus, le vieillard se tourna vers son sac de réagents, puis dit :
«Quoi ?! Règles de cueilletes.. Bah disons que je les aie reçu d'un ami.»
L'homme toussa un petit rire en roulant les yeux puis empila le journal avec les autres éditions.