Prospection
Post by Mundus, près de Thaar - February 17, 2007 at 4:11 PM
De nombreuses affiches parsemaient les murs de la ville. La branche de la Culture Systérienne ne tarissait visiblement pas d’idées ou de projets et les membres étaient on ne peut plus actifs. Une nouvelle fois, le Chancelier Recaedre avait commandité la campagne de prospection.
Oyez, oyez ! Avis à la population !
L’administration impériale recherche des objets à consonance culturelle pour participer à la construction de futurs musées. Deux thèmes principaux seront abordés. Le premier est consacré au monde marin et océanique. Il prendra racine dans le quartier portuaire et conservera en son sein tout ce qui se rapporte aux grandes découvertes maritimes, trésors cachés, grands capitaines de navires, corsaires célèbres et j’en passe. Si vous avez des tableaux, sculptures, vieux vêtements qui correspondent à ce thème, n’attendez plus, manifestez-vous au Chancelier Recaedre !
Le second thème concernera à l’histoire de notre île, de notre patrimoine. Il abordera le thème de l’avant Systéria, mais aussi l’Histoire plus récente comme la colonisation, les guerres civiles, la création des guildes et des informations sur la dynastie des De Systéria et des grands personnages qui ont façonnés notre Empire. Là encore, tous les objets que vous pourrez nous fournir qui ont une forte valeur culturelle seront susceptibles de nous intéresser. Participez vous aussi à l’effort de l’Empire pour redresser ses connaissances et sa culture. Les artistes sont vivement encouragés à travailler sur ce sujet.
Mundus Recaedre,
Chancelier des Universités
Post by Systran Éclador - February 17, 2007 at 6:07 PM
Systran se dit qu'il pourrait probablement aller pêcher quelconque objet au fond des mers avec sa bulle magique.
Post by Kinaris, morte par hrp - February 17, 2007 at 7:43 PM
Quand à elle, Kinaris pourrait faire des sculpture en bois, à côté desquelles, un texte comportant des détails sur l'animal en bois pourrait être posé.
Post by Mundus, près de Thaar - February 21, 2007 at 10:33 PM
Mundus relança la campagne de prospection. Les précédentes affiches furent donc reprises, mais on pouvait constater un petit ajout, digne de la plume du mage campagnard.
Oyez, Oyez !
J'en appelle au bon sens civique. La Reine Myrielle des Aquals est venu faire un don à Systéria et offrir des objets de son peuple à notre Empire en gage d'amitié, pour participer à l'effort de reconstruction de notre système culturel. Malheureusement, un acte foutrement merdique a été perpétré à mon encontre !
On a osé me dérober un de ces fameux objets, un parfum des océans, pièce rare et unique. Que la chiure de mouche qui a osé me le voler rapplique immédiatement à la Bibliothèque et me le remette, je ne ferais pas d'histoire. Car si je le retrouve qui se fait chopper par les gardes avant que je ne le rencontre, il risque de se prendre trois/quatre beignes en pleine gueule !
Toute personne qui possède des informations sur l'endroit où se trouve ce parfum destiné à être exposé dans le futur musée de la marine doit toutes affaires cessantes me faire parvenir une missive qui pourrait m'indiquer l'endroit où l'objet repose. Voler le Chancelier des Universités, voler des cadeaux diplomatiques, ça ça coûte cher !
Chancelier Mundus Recaedre
Post by Mundus, près de Thaar - February 28, 2007 at 8:17 PM
La première campagne fut relancée. Mundus commençait à désespérer de trouver de tels objets aux mains des habitants de la cité. Il grommela toute la journée, guettant des éventuels messagers à la porte de son bureau.