Epidémie !

Epidémie !

Post by Mundus, près de Thaar - April 11, 2007 at 8:34 PM

De nombreuses affiches avaient été accrochées dans les endroits fortement fréquentés, en ville haute, moyenne et basse, dans les banques, tavernes et lieux publics. Des employés de l’administration impériale avaient passé leur temps dans la cité à informer la population.

Oyez, oyez ! Avis à la population !

Comme que vous avez pu le constater, une épidémie se développe au sein de la cité. Afin d’éviter que la propagation ne s’accélère, l’Empire demande à ses citoyens de respecter des règles simples et précises. Il est fortement recommandé de les suivre, afin d’enrayer au plus ce qui pourrait cause de nombreux dégâts. La Couronne pleure ses disparus et veut tout faire pour préserver ses citoyens. Nous en appelons au sens civique.

Si vous éprouvez des symptômes diffus, comme une toux sèche ou grasse, de la fièvre, des maux de têtes et des douleurs dans les articulations et les muscles, faites venir un médecin le plus rapidement possible. L'Empire débourse la somme de 50.000 pièces d'or pour que chaque habitant de la ville basse puisse recevoir des soins appropriés même s'il n'a pas l'argent nécessaire. N'oubliez pas : nous pensons à vous !

Cette campagne est parrainée par la Chancellerie des Universités

[HRP : Merci à Alexandrine Honore et Ambraz Shal'haen de m'avoir aidé pour les règles à suivre.]


Post by Amy Firal - April 11, 2007 at 8:55 PM

Amy plissa des yeux.

- Encore!? Est-ce qu'on sait si c'est la même épidémie d'il y a quelques années?

Secouant la tête, elle espérait uniquement que cela ne soit pas la même...


Post by Kinaris, morte par hrp - April 11, 2007 at 11:47 PM

-"M'ouais, faudra faire gaffe et porter des vêtements en conséquences, se dit Kinaris, et ne pas laisser les enfants sortir....."

Sur cette pensée, Kinaris garda en permanence une toge propre et un foulard pour éviter la contamination.


Post by Amélia Desbois, AdM - April 12, 2007 at 12:58 AM

On racontais que suite à cette rumeur Amélia avait barricader toute la taverne afin d'évitez toute contamination de plus elle n'en sortait plus


Post by Mundus, près de Thaar - April 12, 2007 at 1:39 PM

Les petits bureaux de l'Empire apparaissaient un peu partout en Basse-Ville, avec l'aide des gardes impériaux et des fonctionnaires. Un coffre rudement bien gardé était installé dans chaque office. On voyait les citoyens de ce quartier défavorisé de la cité faire la queue pour obtenir l'or qui leur permettrait de se payer des soins convenables. Des médecins étaient même dépêchés sur place pour ausculter les plus mals en point.