Festivités au palais !
Post by Mundus, près de Thaar - April 19, 2007 at 7:26 PM
Des crieurs publics furent dépêchés dans toutes les tavernes de la ville, là où il y avait une forte concentration de population. Tous annonçaient la même chose :
Oyez, oyez ! Avis à la population !
Braves gens, honnêtes citoyens, l’Intendance Impériale vous informe qu’une cérémonie spéciale aura lieu au palais dans deux jours exactement, six heures après le zénith ! Vous êtes tous conviés dans la demeure de la dynastie De Systéria pour assister à cet événement hors du commun. Danse, musique, banquet, bref : des festivités à ne pas manquer, organisées par l’Union des Gitans, la fameuse guilde des artistes de la Duchesse Naomie d’Atango !
Afin de pouvoir participer à la fête et profiter de ses avantages, vous devrez venir désarmés – pour les guerriers – ou sans ingrédients et parchemins – pour les mages ! Si vous faites l’objet d’une instruction en cours, ou que vous être un repris de juste, votre présence ne sera évidemment pas souhaitée. Tous les honnêtes gens sont conviés, ne l’oubliez pas ! Faites-vous tailler de splendides vêtements pour épater la galerie ! Noblesse, bourgeoise ou simple citoyen, venez nombreux !
Cette campagne est parrainée par l’Intendance Impériale.
[HRP : Samedi 21 avril, 18h30 FR 12h30 QC.]
Post by Mundus, près de Thaar - April 21, 2007 at 12:27 PM
Les crieurs continuaient d'hurler, au cas où l'information ne serait pas bien passée.
Post by Cassandre D'Estré, Cp - April 21, 2007 at 12:43 PM
- Tranquillement allongée dans son bain chaud et parfumé. La chercheuse se détendait dans le silence matinal régnant dans les quartiers Pourpre.*
- OYEZ, OYEZ ! AVIS A LA POPULATION [.....]
Calme et sereine elle écoutait le beuglement s'approcher.
- Une fête ... Un mariage ... qu'est ce que les gens peuvent perdre comme temps. Hum parrainée par l'Impératrice. Voila qui devient plus prometteur ...*
- [....] L' INTENDANCE IMPÉRIALE VOUS INFORME QUE ....
D'un mouvement nonchalant la mage se redressa, l'eau ruisselant sur son corps. Du vitrail en hauteur elle pouvait distinguer le jeune crieur.
- Rien de difficile juste déplacer quelques fils de la trame....oui voila, le son .....*
Ses traits sont figés, son regard rêveur, tandis qu'un sourire se dessine sur ses lèvres. Au bout de quelques seconde elle bat des paupières et doucement reprend place dans son bain.
A l'extérieur; le silence, un jeune crieur porte la main à sa gorge. Sa bouche s'ouvre comme celle d'un poisson. Mais aucun son n'en sort. La panique se lit sur son visage alors qu'il part en courant.
Ils lui avaient bien dit les autres d'éviter le quartier des Mages.
Post by Feu Hanzo, AdM - April 21, 2007 at 3:11 PM
Il était en train de stocker quelques affaires dans sa maison du port quand il entendit le bruit d'un crieur public qui passait dans la rue. Disons qu'il entendit d'abord les mercenaires se plaindre.
« Oh non. On le sait qu'il y a ta fête, tu veux pas aller crier ailleurs ? »
« Non messieurs, je suis payé pour cela ! » dit le jeune homme en reprenant une voix flûtée et en se désaltérant a la gourde qu'il porte a son coté. Il s'éclaircit la gorge et repris de plus belle sa litanie provoquant une moue désabusée sur le visage des deux mercenaires.
Hanzo sortit sur le pas de la porte s'essuyant le front de la sueur que le déplacement des caisses avait provoqué. Une cérémonie ? Si il avait fini de ranger tous ses paquets, il y serait sûrement. Il frappa dans ses mains provoquant un petit nuage de poussière puis retourna dans sa maison.
*« Au travail mon vieux. » *