Affiche placée à la vue de tous: Systran Éclador
Post by Systran Éclador - June 22, 2007 at 3:45 PM
Une affiche était placée sur la place centrale de la ville sur un des murs, signée Systran Éclador
Êtes-vous pour ou contre?
Veuillez inscrire votre réponse de façon claire. Votre vote compte et pourrait changer les choses. N'oubliez pas de signer votre nom à côté de votre opinion.
La question est la suivante:
Êtes-vous pour ou contre le fait que Systran Éclador, présentement scribe dans l'administration impériale, ait accès aux postes de fonctionnaire et de haut-fonctionnaire, en tenant compte du fait qu'il ait des antécédants judiciaires?
Avant de répondre, nous vous demandons de bien vouloir lire les informations qui suivront.
-
Systran Éclador était l'époux de feue Kinaris Arildar, tiefling ayant été brûlée sur le bûcher.
-
Systran Éclador a passé quelques 15 mois en prison pour une peine qui durait 3 jours, normalement.
-
L'homme a été accusé des actions suivantes:
... Délit de fuite
... Avoir aidé Kinaris Arildar à fuir de prison
... Blasphème
... Avoir dans ses proches un tiefling (épouse)
... Avoir empoisonné un garde (poison non-létal) -
Systran Éclador est celui qui a élaboré le remède à l'épidémie de peste noire qui a sévit dans toute la ville.
-
Systran Éclador a déjà été le bibliothécaire impérial et la bibliothèque a garni considérablement ses étagères sous son administration
Désormais, vous êtes prêts et prêtes à répondre à la question qui vous a été posée:
Êtes-vous pour ou contre le fait que Systran Éclador, présentement scribe dans l'administration impériale, ait accès aux postes de fonctionnaire et de haut-fonctionnaire, en tenant compte du fait qu'il ait des antécédants judiciaires?
À la vue des résultats de ce sondage, il se peut que l'administration impériale change d'avis quant à sa décision d'interdire à Systran Éclador d'occuper un poste plus élevé que fonctionnaire. Merci de votre vote.
Postez une réponse en signant votre nom et en disant simplement Pour ou Contre, (n'oubliez pas de voter en haut sur le sondage), merci.
----- (À LIRE) -----
Un jour de beau temps, Systran s'installa près de son affiche et attendit qu'une petite foule se soit massée près de lui pour prononcer le discours qui suit.
Peuple de Systéria,
Est ici affichée une question à laquelle j'aimerais que vous répondiiez honnêtement et non en vous fiant à ce que pense les gens autour de vous. Je me nomme Systran Éclador. J'étais l'époux de feue Kinaris Arildar, femme qui fut découverte tiefling et brûlée sur le bûcher il y a un ou deux ans. Certes, j'étais son mari et on m'a enfermé pour cette raison. L'amour est-il devenu un crime? Aimer cette femme dont je ne connaissais pas les ascendances était-il un péché? Tant de gens m'ont dit qu'elle m'avait envoûté avec ses pouvoirs maléfiques. Eh bien, ils ont tort. Après mon mariage avec elle, j'ai passé de belles années. Si elle était réellement une tiefling, sachez qu'elle n'était pas maléfique.
J'ai été accusé d'avoir empoisonné un garde pour faire sortir Kinaris de prison. Tout juste après son arrestation, j'étais désespéré. Je me demandais pourquoi il fallait encore que les gardes soient rudes envers ma femme, car il y a longtemps qu'ils la harcelaient. Elle a donc été emprisonnée sous des soupçons d'être une tiefling. J'ai élaboré un poison qui me permettait de donner un ordre par la pensée au garde, simplement pour essayer de la rencontrer. Lorsque j'ai enfin pu la voir, elle a crié de stupeur et un garde est arrivé et l'a rossée sans ménagement parce qu'elle faisait trop de bruit. Or, à ce moment-là, il n'y avait encore aucune preuve de ce qu'elle était réellement. J'étais en colère. Nous avons réussi à sortir tout de même et tenté de nous enfuir, je l'avoue. Nous nous sommes bien vite fait ratrapés.
Je suis accusé de Blasphème parce que j'ai dit que Thaar n'était qu'une image que les humanoïdes se faisait d'une entité supérieure et qu'ils lui faisaient dire ce qu'ils voulaient bien. Je leur ai aussi dit que Thaar, s'il était réellement le dieu du bien, n'aurait jamais voulu qu'on brûle une femme à cause de ses ascendances et aurait regardé le bon côté des choses. Je continue à croire qu'un dieu du Bien devrait accepter les différences de chacun et accueillir dans Sa lumière tout être qu'il soit.
Si le nom Systran Éclador ne vous dit toujours rien, sachez que c'est moi qui ai élaboré le remède à la terrible épidémie de peste noire qui a ravagé la ville peu avant mon arrestation. Grâce à cet antidote, des milliers de vies ont pu être sauvées.
J'ai été bibliothécaire impérial pendant plus d'une année. Sous mon administration, la qualité de l'établissement s'est considérablement améliorée, tant par l'ajout de nouveaux ouvrages que par l'organisation d'une administration solides avec des employés fidèles et compétents. J'estime avoir accompli un travail exemplaire et plusieurs vous le diront.
Pour toutes ces raisons, je vous demande de reconsidérer votre opinion et de voter de façon correcte et en tenant compte de ce que je viens de vous dire. Merci de votre écoute.
Systran espérait vivement que les gens allaient entendre son cri du coeur. Après tout, il avait tout à fait raison, du moins selon lui. Il n'avait dit que la vérité et ne voyait pas pourquoi on l'empêchait d'accéder à un poste plus haut que celui de fonctionnaire.
Post by Leyto, OdS. - June 22, 2007 at 4:22 PM
Bonjour,
tout en connaissant le joueur qui se cache derrière systran et en faisant abstraction de cela, j'ai voté. Pour moi en tant que membre de l'empire, je ne ferais pas confiance a quelqun dans ta position. Si tu le souhaites, je peux dévelloper ma réponse via mp.
- tu oublies aussi l'aide a la fuite de ta femme Tiefling.
- L'empoisonnement grace a une potion des gardes.
[HRP : désolé pour le hrp mais mon perso ne pourrait lire l'affiche car il n'est pas en ville. ]
Post by Systran Éclador - June 22, 2007 at 4:55 PM
(Fallait plutôt répondre en RP Je change ce que tu m'as fait remarqué.)
Post by Khayzane, Près de Shaelim - June 22, 2007 at 4:58 PM
Khayzanne lu un moment l'affiche puis secoua la tête
S'il pense qu'il aura un poste comme cela, il viens e se tirer une flêche dans les jambes....
Puis elle cocha un gros non
Post by Systran Éclador - June 22, 2007 at 5:00 PM
Systran passait regarder de temps en temps pour voir si la boîte où on déposait les votes se remplissait.
Post by Mundus, près de Thaar - June 22, 2007 at 6:06 PM
L'Intendant eut vent du fameux sondage de Systran, en trouvant l'affiche au détour d'une rue. Il fronça les sourcils et en fut extrêmement courroucé. Nul ne sait ce qu'il en pensait réellement. Mais une chose était sûre : le couperet tomberait bientôt.
Post by Olivia Zherda, adc - June 22, 2007 at 6:54 PM
Lorsque Alphonse Durocher passa devant cette fameuse affiche, il ne pu retenir son rire.
-Tiens tiens, nouvelle méthode pour accèder à des hautes instances? C'en est ridicule! Tant qu'à moi, un mendiant aurait pu écrire une affiche de la sorte en demandant: ''Souhaitez-vous me donner 10 pièces d'or?'' que cela aurait été du pareil au même. Voila peut-être un motif nécessaire du pourquoi ma présence dans l'empire pourrait s'avérer nécessaire: Chasser ce genre de bouffon. La question demande d'être étudiée...
Puis l'avocat cocha ''non''.
Post by Domilixia Segal, AdC - June 22, 2007 at 8:25 PM
Domilixia ne manqua pas l'affiche lorsqu'elle passa devant celle-ci. Elle esquissa un sourire avant de cocher sa réponse. De retour chez elle, la jeune femme écrivit une missive cachetée qu'elle envoya à Systran.
Cher ami,
Quel regret que de vous apprendre que j'ai voté contre votre proposition. Peut-être n'êtes vous pas au courant de la gravité de la situation dans toute son ampleur? Nelie fut persécutée en partie par votre faute, et vous étiez borné à ne rien croire. Laissez une tâche ardue entre les mains d'un homme aveuglé serait irresponsable.
Mes respects,
Domilixia Segal
Post by Mundus, près de Thaar - June 23, 2007 at 8:28 PM
Les rumeurs allaient bon train. Systran avait rencontré l'Intendant, qui l'avait visiblement congédié. Après avoir obtenu les résultats, Mundus ne put que constater la volonté du peuple. Elle était claire : ils ne voulaient pas un tel individu dans l'administration. Monsieur Eclador ne sera plus fonctionnaire.
Post by Gannd Auréalis , OdS - June 24, 2007 at 7:14 AM
Le Haut Paladin fut extrêmement choquer de constater se que Systran avait OSER dire sur Thaar.
Thaar était probablement le dieu le plus juste qui soit et le fait de bruler une Tiefling en était la preuve. Bruler au bucher cette abobination de la nature avait été une excellente chose pour la fier cité de Systéria. Systran avait une fois de plus trop parler et ceux pensant la même chose que lui serai sans doute poursuivis pour Hérésie. Le Haut Paladin enlevis toute les affiches de la cité qu'il pus trouver et par la suite entra chez lui l'âme en paix.