Ordre officiel de cessation d’activités archéologiques.

Ordre officiel de cessation d’activités archéologiques.

Post by Lenne Vespari, CP - July 25, 2007 at 7:39 AM

Un document d'une rigueur et d'un conformisme sans faille fut officialisé. L'écriture était de style juridicte, stricte et appliquée. Les différents corps armés de Systéria reçurent une copie spéciale afin de les informer de la décision, demandant ainsi leur support.

À la suite d’une enquête effectuée par la Confrérie Pourpre portant sur la nature des fouilles performées par les présumés archéologues récemment arrivés sur l’île, il fut établi que leurs travaux comportent des risques importants présentant un danger potentiel drastique pour l’Empire de Systéria ainsi que pour la sécurité de son Altesse et de ses citoyens. Ainsi, en se basant sur les articles de la Constitution de l’Empire et du Codex Pourpre suivant, l’Académie interdit à ceux-ci de poursuivre leurs activités pour un temps indéfini.

« Art. 106

[…]

L’Empire reconnaît que la Confrérie comme le seul organe gérant et légiférant la magie apte à accomplir une telle mission et lui reconnaît le monopôle total de tout ce qui touche de près ou de loin au savoir, comme il en décidé au temps de Justinius Evereth. »

« Art. 30

La Confrérie Pourpre se réserve le droit de légiférer et contrôler entièrement le domaine de la magie. Ce droit lui a été offert par l’Empereur, à sa création, par Justinius Evereth en l’an 940 de la deuxième ère. »

Ainsi, les divers organismes armés sont priés de collaborer avec la Confrérie Pourpre et, s’il y avait lieu, d’empêcher ces étrangers d’effectuer leurs travaux jusqu'à ce que cet ordre, s’il advenait que ce soit le cas, soit suspendu. Dans le cas où les présumés archéologues poursuivraient leurs activités, des sanctions importantes seront prises pouvant aller jusqu’à l’emprisonnement, il en va de la sécurité de l’Empire.

De plus, si des citoyens possédaient des informations, ils sont priés de communiquer avec les Archives et Recherches de la Confrérie Pourpre afin d'aider à ce que cette affaire soit réglée.

Lenne Vespari,
Sage Pourpre,
Confrérie Pourpre.

Le sceau officiel de l’Académie Pourpre ornait le document, montrant son authenticité et son sérieux.


Post by Ex-Coordinateur Astuce - July 25, 2007 at 9:58 AM

Étrangement, personne n'avait vue les archéologues. Les marins quand à eux se faisait le plus discret possible et semblait pressé de quitter systéria. Visiblement quelques choses allait de travers....


Post by Lenne Vespari, CP - July 25, 2007 at 10:22 AM

*L'ordre de cessation d'activités devint alors rapidement un avis de recherche. Visiblement, les Pourpres s'attendaient à cette situation et avaient prévu un plan pour réagir.

Des hommes furent déployés afin de protéger certains lieux de ces étrangers.*