Deux annonces en pleines pages. RECHERCHÉ
Post by Armika Recaedre, CP - July 26, 2007 at 5:13 PM
Le manoir Recedre recherche Une dame de compagnie pour la Duchesse, toute personne intéressé à l'emploie doit rencontrer la duchesse elle même et lui envoyer une missive avec vos disponibilité pour qu'elle puisse vous donner rendez-vous. Emploi bien rénuméré et pas trop épuisant, à qui la chance.
En complément, La Duchesse recherche également un garde du corp, qu'il fasse partit d'une instution ou non. Homme de faute stature et fort, présentez vous. Travail rénuméré au dessus des normes, contactez la Duchesse Armika Recaedre.
Post by Kyoshiro Irimaru, Ind. - July 26, 2007 at 5:27 PM
Une note fut remise au journal à destination de la maison Recaedre.
Dame,
Votre annonce à retenu toute mon attention. Très peu connu en cette cité mais connu par votre époux, je me permets de postuler la fonction de garde du corps. Vos dispositions sont les miennes comme ma vie sera votre bouclier si vous choissisez de m'engager.
Kyoshiro Irimaru.
Post by Anar Al Kazar, AdM - July 27, 2007 at 12:12 AM
Anar sourit après avoir lut les deux annonces. Pourquoi pas? Ce disait-elle. Elle tenta sa chance et envoya une réponce à la duchesse.
Mes respects, Duchesse Armika Recaedre.
Je serais intéresser par les deux postes que vous proposez. En effet, je suis quelqu’un qui pourrais très bien être votre dame de compagnie et garde du corps à la fois. J’aime beaucoup discuter de tout et de rien, je suis cultiver, j’aime tout ce qui est raffiner et je suis de bon goût pour presque tout. Je peux aussi être votre garde du corps, j’ai acquis depuis de nombreuses années une maîtrise parfaire de l’arbalète et mes coups sont dévastateur. Pour vous donner plus ample renseignement sur ma personne, je vous laisse un petit résumer de mes expériences antérieur.
Je me nomme Anar Glorindel, je suis une demi-elfe Sylvaine de 103 ans et future maman dans exactement 3 mois. Je suis marié au Vigile Lolindir Surion. Je suis mercenaire depuis 3 ans mais je ne sais pas si j’y resterai encore longtemps, je suis en réflexion présentement. Je n’ai aucun antécédent judiciaire et je ne compte pas en avoir. Je suis quelqu’un de calme, je suis patiente et attentive. J’ai durant une 50ène d’année, voyager dans tout les continents possible de visité.
Si ma candidature vous intéresses, faite moi signe, il sera un honneur pour moi de vous servire!
Anar Glorindel.
Post by Mathilda AubeGrise, Ind - July 27, 2007 at 3:05 AM
*Les domestiques de la Duchesse de Recaedre racontent, si elle en pose la question, qu'une vieille femme était venue porter elle-même sa lettre d'un pas lent qui n'était visiblement possible que grâce à son bâton crochu.
La lettre elle-même n'avait pas de sceau familial, identifiant son auteure comme une simple roturière. Le papier, visiblement ancien, était légèrement jaunit, mais cette caractéristique ne donnait pas un rendu visuel désagréable pour autant. Une odeur marquée de naphtalène avait impregnée le papier.
Lorsque dépliée, la lettre, proprement adressée à la Duchesse, contenant visiblement quelques fautes, laissant sous-entendre que celle qui l'avait rédigée n'était pas une lettré. Néanmoins, la minutie et l'effort qui avaient été déployés pour cette rédaction étaient bien visibles.*
À l'intention du Manoir Recaedre,
Madame la Duchesse,
Je me permets de répondre à votre annonce qui a été portée à mon attention signalant que vous recherchiez une dame de compagnie. Je vais soumettre à votre étude ci-dessous quelques-unes de mes qualifications et de mes expériences dans l'espoir de, si le coeur vous en dit, recevoir une convocation de votre part pour cette oportunité.
Je me nomme Mathilda. Je suis une femme âgée qui a perdu le compte des années. J'ai su néanmoins élever une famille de sept enfants qui compte de nombreux succès et maintenant quelques petit-enfants. Depuis ma tendre jeunesse, je me suis occupée de tenir la maison et d'instruire mes enfants sur les connaissances principalement manuelle de ce monde. J'ai également tenu la cuisine et aider mon mari dans les travaux sur la ferme lorsque j'en avais le temps. J'ai moi-même confectionné les vêtements de ma famille pendant de très longues années ainsi que de nombreux articles ménagers.
Depuis la mort de mon époux, il y a quelques temps, j'ai accepté de céder la ferme à notre cadet et à son épouse. Je suis donc maintenant laissée sans occupation. Cependant, je ne suis pas une femme qui a pour habitude d'être seule et de ne rien faire. Je n'arrive pas à profiter de cette retraite bien méritée et c'est pourquoi je vous offre mes services.
Je suis consciente que mes qualifications sont davantages celles d'une domestique et que ce n'est peut-être pas ce que vous rechercher. Bien que je n'ai pas fait les plus prestigieuses écoles de ce monde, j'ai tout de même des connaissances non négligeables que la vie m'a apprise.
Puissiez-vous, madame la Duchesse, agréer l'expression mes voeux les meilleurs,
Mathilda AubeGrise
Les coordonnés d'une ferme, près de la ville, en campagne, avait été laissés si un courrier devait être adressé à la vieille femme. Elle n'osait pas vraiment croire que la Duchesse s'encombrerait d'une simple femme comme elle, mais on lui avait appris à toujours tenter sa chance.
Post by Mundus, près de Thaar - July 27, 2007 at 1:46 PM
L'Intendant rentra chez lui après une réunion au palais avec quelques notables et tomba sur la liasse de lettres auxquelles il devait répondre. Dans le même temps, il constate que les annonces de son épouse avaient porté leurs fruits. Il entreprit de faire passer un billet à sa femme et un autre à Kyoshiro...
Ma mie,
J'ai eu tout le loisir d'examiner les différentes candidatures à l'annonce que vous avez publié dans le journal. En tant qu'époux, je me permets de vous donner quelques directives concernant les mesures à appliquer. Ces réponses qui vous sont parvenues ne manquent pas d'intérêts, mais je dois dire que celle de cette Mathilda AubeGrise a éveillé ma curiosité. Cette femme manie la plume avec un soin tout particulier et son expérience ne pourra que vous être utiles. Prenez-la.
En ce qui concerne votre garde du corps, inutile de prendre quelqu'un. Il y a de nombreux écuyers dans la Garde Impériale qui n'ont pas reçu leur affectation à une maison noble et je règlerais le problème. Je vous présenterais les candidatures de chacun et vous choisirez lequel est le mieux placé pour servir et protéger la maison Recaedre. Ce n'est certainement pas botre famille qui osera briser une des règles du protocole, n'est-ce pas ?
Duc Recaedre
P.S. : Les écuyers Maal et Varghax ont été approché, ils prendront contact avec vous dans peu de temps.
Une fois la lettre déposée sur la table de nuit de son épouse, il alla rédiger un autre mot à l'adresse de Kyoshiro Irimaru qu'il envoya sitôt qu'il eut terminé...
Post by Armika Recaedre, CP - July 27, 2007 at 4:39 PM
Armika lu la missive de son époux en avant de lire les candidature. Il ne manquait pas de front. Elle serra les dents. De quoi ce mêlait-il? Elle était assez grande pour prendre ses décisions elle-même. L'envie de prendre la demi-elfe comme dame de compagnie que pour enrager son mari lui traversa l'Esprit. Mais une demi-elfe.... jamais elle ne pourrais s'y contraindre. Elle pris papier encre et plume de qualité et se mit a écrire rapidement.
Cher Dame AubeGrise,
Je suis contente d'avoir trouvé vôtre demande parmis tant d'autre. Je serais heureuse de vous rencontrer en personne pour vous posé quelques questions. Mon époux et moi-même pensons que l'Espérience vaut de loin tout autre connaissance et nous suhaitons que vous fassiez l'Affaire. Au plaisir de vous rencontrer très bientôt. Prenez contact avec mon secrétaire pour qu'il puisse nous fixer un rendex-vous.
Bien à vous,
Duchesse Armika Recaedre
Post by Mathilda AubeGrise, Ind - August 1, 2007 at 8:05 PM
*Le secrétaire vint voir sa duchesse, annonçant que la vieille femme venait le voir tous les matins à l'aube et tous les soirs au crépuscule, marchant à l'aide d'un vieux bâton, pleine d'espoir à chaque allé et gardant son optimiste malgré les nouvelles à chaque retour.
Prenant un peu l'âgée en pitié, il osa, en tentant de ne pas froisser celle-ci, demander à la Duchesse de préciser ses horaires pour les temps à venir afin qu'il puisse fixer un rendez-vous.*
Post by Armika Recaedre, CP - August 2, 2007 at 2:01 AM
[hrp...je t'ai envoyer un pm mathilda!!! mais demain je serai dispo!]
Armika regarda son secrétaire un peu embêté...puis dans un soupir
-Bon bon bon... je tâcherai de lui trouver un moment pour la rencontrer demain... Disont à l'heure de la tourterelle? Vous lui direz... merci.
(midi ou plus tard qc.... quand sa t'Arrange...!!