Affiches placardées dans toutes les rues

Affiches placardées dans toutes les rues

Post by Malek, ind - September 23, 2007 at 10:47 PM

Peuple de Systéria,

La guerre est à nos portes!

En effet, le Cercle de Pierre ainsi que 3000 Barbares assoiffés de Sang ont décidé de s'attaquer à notre majestueuse ville. Voulant s'accaparer nos reserves pour l'hiver ainsi que nos terres.

Ils nous déclarent la guerre!

Les laisserons-nous prendre ce qui nous appartient? Les laisserons nous prendre nos lits, nos maisons, incendier nos auberges et prendre nos femmes?

L'Empire dit Non!

Systéria est une ville libre! Une ville qui sait resister à l'oppression! Chaque soldats, chaque paladin, chaque combattant se doit de prendre les armes pour le bien de sa nation!

Nous serons victorieux, car nous sommes né pour vivre libre!

Les lois en vigueur sont :

Ce decret prend effet des maintenant.

L'Empire


Post by Cassandre D'Estré, Cp - September 23, 2007 at 11:06 PM

La jeune femme revenait de l'hôpital, le jour déclinait rapidement et bientôt le soleil darderait ses derniers rayons sur la cité.
A cette heure normalement le coeur de la Basse-Ville pulsait calmement. Les honnêtes citoyens retournaient en leur demeure pour rejoindre leur famille. Et les autres ... ceux dont la vie se faisait la nuit n'avaient pas encore envahis les rues boueuses.

Pourtant ce soir l'agitation était à son comble. Des attroupements se formaient à différents emplacements. Certains contemplaient des affiches d'un air morose. Les mères de familles serrant leur enfants contre elles. Les hommes la mine sombre. D'autres haussaient le ton, appelant tout un chacun à prendre les armes.

Intriguée, Cassandre se fraya un chemin vers l'un des affiches. Lisant avec intérêt, les commentaires de ses voisins en fond sonore.

- j'te le fais pas dire. Mais tous des veaux dans l'Empire. Des femmelette. Pas d'couille j'te dis moi qu'il z'ont

- J'vous dis, si j'en vois un d'ces sale druide du cerlce. j'te vais lui dérouiller sa figure qu'il r'grettera d'être venu au monde.


Post by Argon Zombalèze, Banni - September 24, 2007 at 2:28 AM

Argon qui jeta un oeil à l'une des affiches qu'il avait recu d'un ami, hausse un sourcil pensif.


Post by Anonymous - September 24, 2007 at 4:31 AM

Pour avoir tenter de calmer le jeu, en explicant que le cercle n'allait pas attaquer la ville, que les barbares seraient sous la responsabilité du cercle et qu'il s'établirait dans une partie du quartier contaminé qu'il aurait facilement nettoyé, Félix D'Arachal avait été arrêter et le Comte Sephyr de Sorgrad semblait vouloir sa mort par pendaison.

Félix se disait en prison.

Et bien si Thaar , Justice , ou quel que soit ton nom tu te soucie des gens et bien j'ai bien hâte de te voir.

Puis il se remit a lire son grimoire dans sa prison semblant trouver le temps plutot long.


Post by Amy Firal - September 24, 2007 at 3:17 PM

Amy posa sa main sur sa bouche, les sourcils froncés.

- Non... Ce n'est pas... Non...!

Les souvenirs de la rébellions revint en elle. Elle frotta ses bras ensemble, troublées de ces faits, alors que son regard parcourait l'affiche deux, trois, quatre fois.

Puis elle s'arrêta sur le mot "Cercle" sur l'affiche et fronça les sourcils.

- Félix...


Post by Sabime - September 24, 2007 at 6:47 PM

*Ayant vue plusieurs guerre, elle n'etait pas vraiment inquiete, ce qui la rendait anxieuse, c'est devoir abandonner sa demeure..ses effets personels, son laboratoire et ses plantes. Elle rentra le plus possible de plante, pris un echantillons de graine de chacun espece, elle pouvait accepter de prendre le risque de perdre ses plantes, mais pas des années de recherche. Avec l'aide de sa soeur, elle barricada les fenetres et les portes de l'interieur avant de partir. Ce fut avec une douce emotion qu'elle alla querir la chambre que son protecteur avait reserver pour elle et sa soeur. Oui elles avaient beaucoup de chance...elle avait beaucoup de chance. *


Post by Elrog Minh Yu - Mort - - September 24, 2007 at 7:30 PM

Le quartier du port était sous grande animation, partout l'on voyait des gens entasser des caisses et disparaitre vers la ville d'un pas rapide, la maison du port qui lui avait étée donné fut laissée vide et la clé fut remise a son propriétaire.. Il se souvenait de cette maison comme celle qui avait hébergé le magasin de sa mère. Il venait de lire les différents articles qui prenaient toute la place disponible sur les panneaux d'affichages partout en ville. Levant un regard vers le ciel, il regarda l'ancien laboratoire Yu et à travers les carreaux colorés vit des ombres qui elles aussi remplisaient des caisses et les déchargaient a la porte. Il fut heurté par une jeune femme et recula de deux pas, celle ci continua son chemin comme si de rien n'était alors il se remit en route vers la moyenne ville. Se mélant a la population qui tentait de passer les portes de la cité, il fut arreté par un mercenaire qui lui demanda de retirer le voile qui cachait ses traits, une fois de plus il aurait a expliquer à la mercenaire que ce n'était en aucun cas un moyen de cacher volontairement ses traits mais une application de la religion à laquelle depuis un séjour dans un monastère Tsen il avait rallié les principes.

Après 30 minutes d'une âpre discussion, il reprit la route toujours muni de son voile quand il voulu déposer quelques pièces dans l'obole qu'un mendiant tenait devant lui. La petite voleuse ! elle lui avait pris sa bourse.. Tâtant ses poches et son sac, il prit avec une expression soulagée la lettre que son père lui avait fait remettre par le protecteur des Vertus... Soulagé malgré la perte de son peu d'or, il se diriga vers la moyenne une clé dorée en main, il la leva au ciel pour faire resplendir les armoiries gravées sur celle ci et la remis dans la doublure de son kimono. Tâtant son coté, il se mit à penser qu'il lui faudrait investir dans une lame de bonne qualité au cas ou.. même si il ne pourrait pas s'en servir en tant que simple citoyen mais il l'aurait avec lui au cas ou...

Ce soir, malgré un couvre feu qui ne devait plus tarder à arriver en ville, il tenterait d'aller " au fil de l'eau " pour vérifier si une dame que les principes refusaient qu'il décrive comme son amie avait pris ses quartiers a cet endroit comme il lui avait conseillé, si tout allait bien, il lui proposerait autre chose d'ici peu.. mais encore faudrait t'il qu'elle accepte sa demande...

Le temps le lui dirait... La guerre... Souvent il avait connu des conflits, narrés par son père, bercé par des récits mais il n'en avait jamais connu, Son domaine de l'archipel semblait être protégé par des esprits divins, il allait enfin pouvoir prouver si de l'action était nécessaire prendre le relais de son père.


Post by Larme, FdC - September 24, 2007 at 7:35 PM

Syrkenia était présente en ville ce jour la, quelques provisions à acheter avant de quitter ce tumulte. Pour une fois, celui ci n'était pas habituel, un tension était palpable dans l'air, quelque chose d'étrange mais une sensation qu'elle connaissait déjà.

Se frayant un chemin parmis la foule de passant et autres paysans, elle parvint à lire l'affiche.

Elle quitta la ville d'un pas relativement lent, il serait bon de se tenir loin des combats qui étaient annoncés. Il fallait trouver un endroit sur pour laisser passer cet orage de folie Humaine detestable


Post by Orth Usk,Mort - September 24, 2007 at 8:40 PM

Orth lut l'affiche, puis alla s'asseoir en foret. Cette nuit la, il la passa assie sur une buche pres d'un feu à regarder deux uniformes. Son tout nouveau uniforme rouge de la garde de l'empire, et son vieille uniforme de poils du cercle de pierre.

Esseyant de se convaincre

Il leva la tête vers le ciel, une petite pluie débutait, il cria haut et fort une prière shaman pour Vaerdon, lui demandant la vrai route a prendre. Ensuite il passa le restant de la nuit a fredonner des chansons shaman toujours dedié à Vaerdon.


Post by Domilixia Segal, AdC - September 26, 2007 at 5:11 AM

Domilixia passa devant l'une des affiches. S'arrêtant pour lire celle-ci, un air confus occupa son visage. Qu'est-ce que c'était que cette histoire?


Post by Garibald Adalard, Ad - September 27, 2007 at 5:03 AM

Sur toute les affiches, la dite capture de la Druidesse Coralie fut rayé d'un gros trais noir de charbon.

Il y fut rajouter accoter de chaqu'unes des affiches postés dans la citée ce qui suis:

La Druidesse du nom de Coralie, fut relaché par fautes de preuves.

Les conditions suivantes furent émises lors de son relachement :

Si non respecté sanction sévère seront prises.

Ces conditions tiendront jusqu'à la fin des hostilités Barbares du Clan de l'Ours.

Le Sceau de l'Empire était affiché au bas de l'annonce