[L'Union organise] Chasse au trésor

[L'Union organise] Chasse au trésor

Post by Lili - January 14, 2008 at 5:44 PM

Oyé! Oyé!

Citoyens et Citoyennes de Systéria, vous êtes cordialement invités à participer à une Chasse Au Trésor organisée par l'Union des Gitans!

L'inscription est au coût de 20 écus par participant et les places sont limitées à 10 participants. Le trésor sera remis au premier qui aura terminé son parcours et aura ramené toutes les réponses demandées!

L'événement aura lieu ce [Dimanche à 11ham qc].

Faites vite, les places sont limitées!

Liste de participants

  1. Famille De Sorgrad
  2. Astria
  3. Alek Lefranc
  4. Ascyla Scyre
  5. Erik Eriksen
  6. Orth Usk

Post by Phoebee de Sorgrad, AD - January 14, 2008 at 6:52 PM

si les equipes sont permise, j'aimerai enregistré ma famille Sorgard. Ainsi il restera plus de place pour les autres.

Heilayne


Post by Lili - January 14, 2008 at 6:57 PM

Équipes de deux acceptées.


Post by Astria, AD - January 14, 2008 at 7:54 PM

Astria qui passa par là vu l'affiche et sourit. Elle adorait les jeux! Elle nota son nom alors.


Post by Vrillis Deillan - January 14, 2008 at 8:26 PM

Le bruit du galop devint de plus en plus fort alors que la monture se rapprochait de l'auberge des Havres Mélodieux dans le campement des gitans. Le messager, arrivant directement de la cité, s'arrêtant à l'entrée de l'établissement, un parchemin à la main. Une des aubergistes sorti de la taverne à la rencontre du chevalier.

Le messager remit le parchemin à l'aubergiste.

Sur ce, il fit pivoter sa monture puis reparti dans un nuage de fumée sur la route menant à la cité.

Chère Aiyana,

Encore une fois, quelle magnifique initiative vous avez prise là ! Après les récents évènements des ombres ce petit jeu va assurément remonter un peu le moral parmis le peuple ! Je n'ai pas eu le temps de vous aider à trouver les endroits ni les énigmes à poser mais si le temps me le permet je suis toujours disposé à vous aider avec l'anitmation lors de l'évènement ! Envoyez moi des nouvelles par coursier à l'auberge du quartier pourpre si jamais vous avez besoin du support du grand barde que je suis !

À bientôt,
Vrillis


Post by Alek Lefranc, mort - January 14, 2008 at 8:38 PM

J'aimerais y participer.

Mon nom est Alek Lefranc.


Post by Ascyla Syre, CP - January 14, 2008 at 10:54 PM

Ascyla qui vue l'affiche dans le cartier d'où elle résidais, décida de inscrire son nom sur l'affiche, après tout nous aurons du plaisir sans même se toucher, se dit t-elle.


Post by Rufus Flaron, ind - January 15, 2008 at 1:47 AM

Erik s'inscrit. Pourquoi pas?, se dit-il!


Post by Argon Zombalèze, Banni - January 15, 2008 at 1:48 AM

Argon sembla decu de ne pouvoir participer étant limiter à la cité, mais se renseignerais peut-être un peu plus..


Post by Orth Usk,Mort - January 15, 2008 at 4:37 AM

Orth passa et regarda l'affiche, il y mit son nom

-pourquoi pas...


Post by Lili - January 17, 2008 at 10:43 PM

Attention, Attention, il ne reste que quatres places disponibles pour la chasse, qui seront les heureux élus qui pourront profiter de l'événement? À vous de vous inscrire, vite, avant qu'il n'y ait plus de place!


Post by Lili - January 20, 2008 at 6:55 PM

Un rappel fut envoyé, la chasse au trésor aurait lieu sous peu.

[11ham qc]


Post by Ascyla Syre, CP - January 20, 2008 at 7:41 PM

[HRP: as 11 heure y'a déja les enchères, tu peux mettre ça un peu plus tard?]


Post by Malek, ind - January 20, 2008 at 7:54 PM

(les enchère c'est dimanche prochain)


Post by Vanestin,OdS - January 20, 2008 at 8:56 PM

Moi aussi si s'est possible


Post by Milias Kisalè, CP - January 22, 2008 at 2:00 AM

Milias haussa les épaules en voyant l'afficher, de toute fâçon il n'avais rien de prévu cette journée là, il écrivit son nom accompagné d'un sourire.

Milias Kisalè


Post by Lili - January 22, 2008 at 4:28 AM

La chasse avait bel et bien eu lieu, et ce fut, à ce qu'on dit, un succès.


Post by Vrillis Deillan - January 24, 2008 at 7:36 PM

" À vos marques... départ !"

Le cri avait été lancé avec vigueur et entrain par Aiyana, devant une foule de citoyens et de citoyennes enthousiames. La foule était dense et cosmopolite; les fermiers côtoyaient les chevaliers, les magiciens discutaient joyeusement avec les marchands. Avec ce soleil éclatant accroché si haut dans la voûte azuré, et une population éprouvée depuis des mois par la noirceur et les ombres, il aurait été difficile d'imaginer que l'évènement ne fut pas un succès ! Aussitôt que le signal du départ fut déclamé par la gitane, la foule commença à se disperser dans de multiples directions. On voyait des prêtres relever leur toge en partant à courir en direction de la lisière de la forêt et des paysans décamper en direction de la cité. Tous avaient leurs indices et un but ultime en tête : répondre à toutes les questions soigneusement préparées par Aiyana !

Du haut de la scène de bois où elle se tenait, Aiyana les regarda s'éloigner, un large sourire irradiant son visage bronzé.

Lorsque Vrillis arriva au campement gitan, la course durait déjà depuis quelques heures et personne n'avait encore terminé de répondre à toutes les questions. L'ambiance était festive comme jamais il ne l'avait vue dans le hameau de tentes gitanes. C'était bien vrai, il était dans la cité depuis quelques temps maintenant et il ne trouvait guère les gitans plus fêtards que la population normale de la cité ! S'il n'était pas arrivé dans cet ambiance chaotique de musique, de boisson et de plaisirs, il aurait longtemps pu continuer à penser que ces gitans n'étaient que de vulgaires fermiers se tenant à l'écart de la cité par peur des ruelles sombres. La vision festive qui s'offrait à lui en cette après-midi ensoleillée effaça à jamais les germes de cette idée, la remplaçant plutôt par la forte image d'une tribue capable de se laisser aller aux joies de la vie !

Ce n'est qu'en fin d'après-midi que la chasse aux trésors en tant que telle pris fin. On couronna la grande perspicacité de la Comtesse Hailayne dans ce marathon de mystères. La championne repartit avec un magnifique portrait d'elle-même peint par Aiyana, la représentant avec son fils dans les bras. L'évènement avait été un succès sur toute la ligne et même si les temps à venir s'annonçaient encore difficile, on parlerait encore longtemps des questions intriguantes de la gitane !

La fête se continua sous le ciel étoilé jusqu'au petit matin, mais les détails concernant la suite de la fête sont dans les esprits de tous et chacuns beaucoup plus... flous...