des affiches avec des extrait du codex ods
Post by Dante - June 5, 2008 at 12:48 PM
a l'heure ou même les gardes luttent avec le sommeil dans les rues les plus désertes et les moins surveillé une ombre déposa quelques affiche puis disparue dans les ténèbres des ruelles de Systeria .
Au petit matin on pouvait lire :
Mes chers amis et co citoyens !
Voici que le nouveau codex est enfin sortie pour notre plus grand étonnement !
Voici quelques articles nouveau que je commenterais .
Art. 11
Si un constat d’adultère est fait et que des preuves abondent en ce sens, le conjoint adultérin sera puni par une humiliation publique : tonte des cheveux ou mise au pilori selon la gravité la castration du fautif sera possible.
Et de cette façon attiré l'attention sur un couple qui a déjà des problèmes et la honte pour le compagnon non fautif , merci au rédacteur de l'ordre .
Art 19 :
§2 Tout acte charnel, ayant lieux hors mariage. Amènera pour un croyant de Thaar des sanctions allant de la tonde des cheveux à la castration. Dans le cas qu’un enfant naît des suites d’un acte charnel hors mariage, ** la castration sera la sanction automatique. **
Pour concevoir il faut être deux , donc deux fautifs ? Par peur nous verrons des avortements a l'aiguille a tricoté revenir , merci aux rédacteurs de ce codex .
Ou tout simplement avoué sa foi a la trinité du cercle .... Qui plus est ami du cercle de pierre reconnaître Thaar comme divinité mais ne pas suivre ses préceptes serait une hérésie . Si il existe et est bon pourquoi ne pas le suivre ? c'est un terrain dangereux .
Art. 9
§1. L’Ordre du Soleil définit l’excommunication comme suit : l’impossibilité totale pour l’individu excommunié de bénéficier des bienfaits des droits religieux et perte de son statut social aux yeux du culte.
Autrement dit on peut conserver son statut de citoyen qui est un statut non pas religieux mais "impérial" .
On parle également de "droit " religieux ? a part une liste de sanctions ou sont les droits et protections que l'on nous promet tant lors des messes ?
Officialisé une union ? avoir le droit de concevoir ? qui peut se permettre d'empecher les gens qui s'aiment d'avoir un enfant ? meme Thaar ne pourra rien face a cela .
L'idée térrible que l'on doit dénoncer avec ce codex est la suivante :
Les Croyants de Thaar qui rentre dans les criteres de ce codex vivront et auront une déscendance , les autres auront l'abstinence et la castration et seront voué a s'éteindre.
De cette facon il y aura un filtrage massif du peuple . Merci cher clerger mais je suis un individu et non du bétaille je n'ai pas besoin de vos nouvelles mesure pour etre heureux dans mon intimité .
L'ordre veut rétablir l'inquisition et une répression au sein de notre quotidien . Des sanctions bien sanglante pour un clergé prônant la compassion et l'amour de son prochain .
signé : " La Critique "
Post by Thomas Bolton, Emp - June 5, 2008 at 3:53 PM
Une heure après le levé du soleil, dans le bureau du Consul…
« Les toutes premières réactions au sujet du codex de l’Ordre du Soleil ne se sont pas faites attendre, monsieur le Consul. »
Thomas examina la copie d’une affiche que lui avait ramenée son secrétaire, l’air extrêmement concentré.
« Je vois cela, monsieur Cressen. C’est intéressant. Malgré le style, l’argumentation n’est pas dénuée de bon sens. »
« Que fait-on, alors, monsieur ? »
Le ministre releva la tête vers son subalterne et le fixa quelques secondes, en silence, d’un regard neutre. Il arqua enfin un sourcil, très lentement et ajouta :
« Rien, monsieur Cressen. La constitution garantit la liberté d’expression. Je ne m’y opposerai pas. »
Le secrétaire salua, reprit ses dossiers et se retira. Il crut voir un bref sourire amusé sur le visage de son supérieur, alors que ce dernier se retournait vers la fenêtre…
Post by Phydias Shaytan, CP - June 5, 2008 at 5:24 PM
Une réponse fût apportée sur l'affiche la plus proches du Tribunal.
**C**hers citoyens,
Puisque certains citoyens ne semblent pas saisir les nuances des textes de loi, il est du devoir du Tribunal d'en éclaircir les arcanes. Les juristes seront à disposition des personnes ayant d'autres questions, nous souhaiterions cependant éviter ce type d'affiche à caractère anarchiste et de ce fait vous invitons à employer un autre moyen de communication.
Concernant l'article 11, selon un précédent décret Impérial, pour être reconnu, un mariage devra être célébré devant Thaar et déposé devant les Greffes de Systéria. Les unions non célébrées devant Thaar, mais bien uniquement législatives, ne sont donc pas touchées par le présent article. Aussi, les conjoints acceptent de prendre ce risque et se vouent confiance mutuelle lors du serment de mariage qui stipule "Pour le meilleur et pour le pire".
**V**is-à-vis de l'article 19, comme souligné par l'éditeur de la présente affiche, le présent article ne touche que les personnes se réclamant croyant de Thaar. Rappellons que la liberté de culte est assurée par l'article 20 de la Constituion et que cette dernière prime sur les codex. Les croyants acceptent donc de se plier aux règles du culte de leur plein gré. Libre à eux de les enfreindre malgré les sanctions. En outre, le legislateur ne peut être tenu responsable des infractions commises pour dissimuler la première infraction.
A propos de l'hérésie, nous vous rappelons premièrement que nous sommes dans un état Thaarite tolérant envers les autres cultes. Cette tolérence s'exprime par l'article 20 de la Constituion ainsi que l'article 4 du Codex de l'Ordre. Il est simplement demandé d'admettre l'existence de Thaar et de ses vertues bienfaitrices ainsi que de le respecter et de ne pas vouer de culte aux divinités proscrites. Ce n'est nullement une obligation de croire et de pratiquer.
Enfin, pour l'article 9, interdit simplement l'excommunié d'accéder aux pratiques du culte sous toutes ses formes. Ceci comprends le mariage et de manière plus importante aux yeux d'un croyant, les rites de pardon et sacrements. Notons que l'excommunication efface le statut de croyant de l'excommunié, il n'est donc plus tenu de suivre les règles restrictives d'application aux croyants. Le droit de procréer n'est donc nullement atteint par le présent article.
**P**our conclusion, tout droit implique des devoirs. Aussi, les personnes désireuses de bénéficier des bienfaits de Thaar doivent se plier à quelques règles de vie. Il n'est nullement fait obligation de croire en Thaar dans le présent texte de loi, uniquement de le respecter.
Phydias Shaytan, Garde des Sceaux.
Post by Yriel Asuryan - June 5, 2008 at 6:54 PM
En sortant de sa maison totalement délabrée, Yriel coupa par une petite ruelle pour rejoindre le pont sans passer devant la caserne de l'ordre.
Alors qu'il baillait à s'en décrocher la machoir, il remarqua une affiche et l'arracha au passage. Il commença sa lecture non sans efforts, l'orthographe lui posant encore quelques problèmes.
La lecture de l'affiche lui arracha un sourire, et il ne put s'empêcher de faire une mimique ridicul simulant le vomissant en lisant les nouveaux articles de l'ordre. Il était amusant de voir les paladins jouer les sauveurs en basse-ville et de voir qu'ils pouvaient être bien plus cruels que le pire des brigands.
"La tonsure... La castration.. Mais bordel ils deviennent vraiment dingues. Et après ils essayent de faire croire que les lois sont là pour protéger les citoyens."
Yriel ricanna, si à son arrivée à Systéria il n'accordait que peut d'importance à la loi, il savait désormais que celle-ci était pourrie et ne visait qu'a préserver les pouvoirs en place.
Il n'avait pas lu la mise au point du Garde des sceaux, le tribunal était un endroit qu'il n'appréciait pas vraiment de fréquenter... Et après tout, personne en basse-ville ne se souciait du codex de l'ordre du soleil.
Post by Ophelie Demildor - June 5, 2008 at 6:56 PM
Un missive fut envoyé au garde des sceaux.
Garde des sceaux,
Après avoir lu l'affiche du critique ainsi que votre reponse, je me permet de vous ecrire pour l'incomprehension de l'article 19. Je vous remercie de repondre a mon questionnement.
Il est dit qu'il est interdit de nier l'existance de thaar, ce qui fait de nous des croyants, peut etre pas pratiquant. Je crois effectivement au bien fondé des precepte de Thaar mais je suis avant tout une adapte Eunylap, dieu de l'art et de l'amour. Si mes croyances me dicte d'aimer sans contraite, et dans l'hypothese, allant jusqu'à l'acte charnel pour exprimer cette amour, serais-je mise en tord dans la constitution du clerger dans l'article 19 et puni ? Le probleme est la subtilité entre le terme croyant et pratiquant et pour en avoir deja discuter avec un pretre de Shaelim, cette article entre en conflit avec d'autre croyance qui ne sont pas relier aux dieux sombres.
Merci de m'éclairer
Cordialement
Crystelle, seigneur marchande de l'adc
Post by Phydias Shaytan, CP - June 5, 2008 at 7:09 PM
**M**ademoiselle Crystelle,
**L'**ambigüté de votre demande réside sur le fait qu'il existe une différence entre admettre l'existence de quelque chose et croire en cette chose. J'illustrerai cela par deux exemples assez simples :
-
Une personne se trouve à côté de moi. J'en admets son existence. Pourtant, je ne crois pas forcément en cette personne.
-
On m'a raconté une légende. J'ai confiance en mon interlocuteur, je ne pense donc pas qu'il vienne d'inventer cette histoire. J'admet donc l'existence d'une telle légende. Pourtant, je ne suis pas obligé de croire en son contenu.
**P**our pousser l'analogie plus loin, un culte peut-être comparable à un conte pour enfant. Ce conte existe, mais on est pas obligé d'y croire. Un culte c'est pareil.
En espérant que ces quelques lignes aient pu vous éclairer,
Phydias Shaytan, Garde des Sceaux.
Post by Ophelie Demildor - June 5, 2008 at 7:13 PM
Garde de sceux
Je vous remercie pour cette réponse clair et rapide.
Crystelle Seigneur marchande
Post by Anonymous - June 5, 2008 at 7:46 PM
Le père Icaros vit Yriel arraché l'affiche mais visiblement pas entendu les paroles blasphématrice de l'homme.
Hrm mon enfant, cette affiche est la pour être lue par tous et non pour être arrachée et lue seulement par votre personne. Il y a des gens qui ont travaillés pour la produire il sera bien que vous leur démontriez un minimum de respect.
Post by Yriel Asuryan - June 6, 2008 at 12:01 AM
Aux paroles du prêtre Yriel s'arrêta de marcher puis fit un tour sur lui même sans décoller ses bottes du sol. A la vue de la couleur or de la toge, il se pencha vers l'arrière pour jauger le prêtre, dans une attitude on ne peut plus étrange, arquant un sourcil, un air faussement solennel dont l'ironie n'était pas difficile à saisir.
"C'est sûr mon père et j'remercie Thaar qu'il n'y aie pas encore de loi ou d'codex en ville stipulant l'envoi au bucher de quiconque s'en prendrait à l'intégrité d'une affiche.
C'pendant, nul doute que nos dévoués zélotes de Thaar auront tôt fait de remédier à cette impardonable lacune..."
Post by Anonymous - June 6, 2008 at 12:27 AM
La gifle non plus ne fût pas subtile.
Par contre il existe une loi sur la vandalisme et elle vaut une amende mon enfant.Et votre ironie est déplorable.
Le ton était Inquisiteur comme un père sermonnant ses enfants après un coup particulièrement vilain.
Post by Yriel Asuryan - June 6, 2008 at 1:24 AM
La rapidité du prêtre avait surpris Yriel, loin de s'attendre à une attaque de sa part. Il n'eut pas le temps d'esquiver entièrement la main qui frappa tout de même le bas de son visage.
La réponse ne se fit pas attendre et Yriel eut sa dague à la main en un instant, tenant la lame vers l'intérieur son regard habituelement vague était désormais on ne peut plus mauvais.
"T'aurais vraiment tord de venir jouer les donneurs de leçons ici le prêtre. J'ai pas de haine contre les gens comme toi, mais si t'as pas compris que tu servais des pourris je m'en tamponne, si tu continues à faire du zèle tu te retrouveras la face baignant dans la boue. C'est clair ?"
Après avoir jetté un coup d'oeil vers la caserne de l'ordre, Yriel fut bien conscient qu'un combat à vingt mètres des gardes y serait inévitablement à sa perte. Mais il prit le temps de dévisager le prêtre qui se tenait devant lui.
Post by Gannd Auréalis , OdS - June 6, 2008 at 1:38 AM
Secouant la tête Kalidor n'eux que ces mots...
-L'Ancien Code semble être oublier...Heureusement mes anciens Disciples s'en souviennent...
Un jeune homme regarda Kalidor en arquant un sourcil , visiblement ces propos l'intrigait.
Kalidor tourna la tête et dit au jeune homme.
-Tu pourfendra le Mal sous toutes ces formes et tu le fera en mon nom. Thaar la dit , Thaar la écrit et nul ne peut en douter.
Le jeune homme semblait de plus en plus interesser par ce que Kalidor disait. Il continua donc...
-Tu ne sera d'aucun pardon pour les Impis et les Hérétiques , tu les chassera comme un loup chasse le lièvre. En vériter je vous le dit , ceux marchant dans mes pas auront la vie éternelle.
Le jeune homme ouvrit la bouche afin de poser une question mais Kalidor se détourna de l'affiche et repartie. D'un pas saccader et discipliner il n'avait visiblement pas la tête a continuer...
Post by Vrillis Deillan - June 6, 2008 at 2:06 AM
Le barde s'arrêta un moment afin de lire les affiches posées la nuit dernière un peu partout dans le secteur. À mesure qu'il lisait, son visage charismatique et joyeux changea lentement en une moue d'horreur.
- Diantre... DIANTRE ! Tonte des cheveux... ! Castration... !
Il seccoua la main vivement, l'air résolument grave. Il semblait choqué, voire offusqué au plus haut point. Assurément, il était cependant moins outrancé que s'il aurait abîmé une remarquable paire de pantalons jaunes ou quelquechose de VRAIMENT horrible comme cela. Il continua à lire...
- Par tous les dieux, une chance que je ne suis pas considérer comme croyant ! Il me faudrait engager des tonnes de gardes du corps pour me protéger de toutes ces admiratrices qui déchirent habituellement mes vêtements et en veulent à mon corps après chaque spectacle !
Ses paroles étaient murmurées, pour lui-même. Il seccoua la tente et continua son chemin, son air redevenu léger et badin.
Post by Les rumeurs - June 6, 2008 at 2:12 AM
Ça jouait des coudes pour atteindre l'affiche. L'attroupement devenait de plus en plus important, tant l'affaire faisait scandale.
"Oh la foutredieu ! T'as vu ça, Meldo ? J'pense que t'es comme qui dirait dans la mouise, avec c'que tu fricotes avec la mère Justine, quand ta femme a l'dos tourné."
"Ferme la donc, Jeanot ! J'y tiens, moi, c'est l'seul héritage que j'ai, mes bijoux de famille."
"Mouais, bah tu ferais bien d'y faire gaffe, t'es inscris à la paroisse. Si tu t'fais choper, tu peux leur dire au r'voir ! Moi, j'vais faire rayer mon nom. On m'a parlé d'une p'tite chapelle de Shaelim. J'vais y aller, parce qu'au moins, la divinité d'la vie, elle risque pas de te priver d'ton corps, ça oui !"
"Pour sûr ! J'pense j'vais faire pareil."
Et les deux hommes repartirent rapidement.
Post by Anonymous - June 6, 2008 at 2:38 AM
Restant impassible, la main de Séverin descendit à sa taille.
Si je ne te donnais pas la leçon je m'en voudrais. Tu as encore le chance de devenir mieux que se que tu es présentement. De devenir un homme honnête que ma main nourrira plutôt que de te corriger.
Post by Yriel Asuryan - June 6, 2008 at 3:18 AM
"Si il m'arrive d'être sensible à certains discours prêtre, ce s'ra sûrement pas à celui d'un membre de l'ordre. Regarde cette affiche et demande toi si t'es vraiment sûr de servir les bonnes personnes."
Yriel lança au prêtre l'affiche qu'il venait de plier après sa lecture.
"C'est l'genre de lois qu'on trouve dans des clans d'orcs, là l'ordre cherche juste à s'donner bon dos tout en donnant à ses paladins une raison pour pouvoir s'battre pour n'importe quelle prétexte. Thaar est une bonne excuse pour faire des boucheries impunément et maintenir les pouvoirs tel qu'ils sont par la force. Le peuple s'en rendra compte bien assez tôt."
Toujours aux aguets et jettant des regards méfiants vers la caserne de l'ordre, Yriel tourna rapidement les talons tout en jettant un dernier regard, moins haineux cette fois, au prêtre en s'engoufrant dans une ruelle. En un instant, il s'était évanouit dans les dédals de la basse-ville.
Post by Anonymous - June 6, 2008 at 3:33 AM
Séverin reçut l'affiche mais continua sa conversation sans trop s'en faire
L'ordre garde le peuple au dessus des orcs au contraire. Il les empêche de se battre dans la rue, de violer les femmes, de voler, les éduquent, leur apprends a bien parler.
Et si tu crois que l'ordre encourage la boucherie et bien qui donc avait sa main sur son arme prêt à l'utiliser? Et si tu parles des Paladins de Sanguine mon enfant sache qu'il ne sont pas l'ordre. Il parle autant au nom de Thaar que si je me mettais à parler au nom d'un autre dieu. dont je ne connais pas les dogmes.
Mais tu n'as que pour buts de faire trembler le monument qu'est l'ordre, la moindre petite faille t'excite au plus au point. Nous ne sommes pas parfait et loin de la mais choses sur nous approchons bien plus de la perfection que toi mon enfant.
Puis le larron fuyant il conclu
Fuit donc oui, fuis donc. Tu as honte de se que tu es et avec raison. Le petit révolutionnaire n'est même pas capable de défendre ses idéaux tellement ils sont faibles et sans fondements.